Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Information des conducteurs SNCF sur les modifications d'infrastructure


Messages recommandés

Bonjour à tous,

ma question est relativement simple, je cherche à comprendre la différence entre les avis-signalisation et les fiches ARTIC dans le circuit d'information des modifications d'infra ?
Je m'explique en m'efforçant de respecter l'ordre chronologique du circuit d'information des modifications d'infra :
- tout d'abord, et si je ne m'abuse, le GI alimente l'application ARTIC dès lors qu'une modification d'infra doit être signalé à l'EF.
- Ensuite l'EF, en fonction du type de diffusion choisi, télécharge les infos dans l'application ARTIC ou bien reçoit les infos par le flux informatique provenant d'ARTIC. 
- Puis l'EF place les infos (récupéré dans ARTIC) sur l'application SIRIUS pour que les ADC puissent les récupérer sur leur tablette.
Dans le document de SNCF Réseau en PJ, il est écrit :"ARTIC permet d'éditer les avis-signalisation, les avis urgents et les avis divers"  mais dans le même document, il est aussi écrit :"l'EF télécharge les fiches ARTIC et les avis-signalisation sur ARTIC" ? Quelle document est envoyé sur les tablettes Conducteurs (Fiche ARTIC ou Avis-Signalisation?) ? Quelle est la différence entre fiche ARTIC (sachant qu'elle contient des information de modification d'infra dans les cadres CIC) et les avis-signalisation ?
J'ai cru comprendre lors d'un précédent Chat qu'ARTIC délivre des avis-signalisation brut et que les EF développe leur propre outil pour créer un doc pour leurs conducteurs ? Dans ce cas, pourquoi est-il écrit dans le doc en PJ que l'EF télécharge les fiches ARTIC ? J'espère que je ne vous ai pas perdu avec toutes ces questions mais pour moi le doc en PJ n'est pas très explicite. Merci par avance pour votre retour. Bon courage à tous et bonne fin de semaine. Ferroviphile95

op00530 information des conducteurs sur les modif d'infra.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.