Aller au contenu
Le Web des Cheminots

J ai changé d emploi sans jamais signer de 630...


Messages recommandés

Bonjour, 

J ai effectuer un changement de poste avec formation mais curieusement on ne m a jamais fais signer de 630. De plus le nouveau lieux d affectation n est pas dans mon ancienne zone d emploi.

Que dois je faire? C est juste un mystère pour moi...

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Quass a dit :

Bonjour, 

J ai effectuer un changement de poste avec formation mais curieusement on ne m a jamais fais signer de 630. De plus le nouveau lieux d affectation n est pas dans mon ancienne zone d emploi.

Que dois je faire? C est juste un mystère pour moi...

Depuis combien de temps as-tu changé d'emploi ? Est-ce un changement dans le même type de métier ou une reconversion ? As-tu changé d'activité (Voyageurs, Réseau...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J étais agent d escale voyageur et j ai effectuer une formation conducteur au voyageur j ai signé un 630 il y a même pas 2 jours. Mais avant ça rien du tout ma formation était en dehors de mon ancien travail mais je n ai jamais signé  de 630 pour la formation et je n ai pas étais payer en détachement lors de mes formation terrain. J ai été payer en déplacement que pour mes formations à l école. La question est la suivante est ce qu on doit me payer en détachement durant toute cette année de formation sachant que ma formation terrain et école était pas dans le lieu d affectation de mon ancien travail à l escale?

Merci d avance pour la reponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Quass a dit :

J étais agent d escale voyageur et j ai effectuer une formation conducteur au voyageur j ai signé un 630 il y a même pas 2 jours. Mais avant ça rien du tout ma formation était en dehors de mon ancien travail mais je n ai jamais signé  de 630 pour la formation et je n ai pas étais payer en détachement lors de mes formation terrain. J ai été payer en déplacement que pour mes formations à l école. La question est la suivante est ce qu on doit me payer en détachement durant toute cette année de formation sachant que ma formation terrain et école était pas dans le lieu d affectation de mon ancien travail à l escale?

Merci d avance pour la reponse

 

Le 630 est un changement de situation administrative. Quand à ton déplacement, il faut voir ton lieux d'affectation pendant la formation, même si tu conserves ton ancien grade pendant toute la formation ( marqué sur ta fiche de paie)

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fabrice a dit :

J ai été payer en déplacement que pour mes formations à l école. La question est la suivante est ce qu on doit me payer en détachement durant toute cette année de formation sachant que ma formation terrain et école était pas dans le lieu d affectation de mon ancien travail à l escale?

Tout dépend de ton lieu de domicile, en gros, si ton lieu de formation te rapproche de ton domicile, pas d'allocation de déplacement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

Tout dépend de ton lieu de domicile, en gros, si ton lieu de formation te rapproche de ton domicile, pas d'allocation de déplacement.

On dirait qu'il y a eu cafouillage 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question mon lieu de formation n était pas à côté de mon habitation ainsi que le dépôt de ps pendant mais stage terrain.

J ai effectuer des déplacements que pour l école. Il y a eu un cafouillage 😂....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon lieux d affectation c étais mon ancien gare ou j occupé mon poste à l escale j ai vu ça sur ma fiche de paie ainsi que sur agence paie et famille mais il y a une mention rattachement au depot pour ps en temps que conducteur qui loin de mon ancien lieux d affectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Quass a dit :

mais il y a une mention rattachement au depot pour ps en temps que conducteur qui loin de mon ancien lieux d affectation.

Après mure réflexion, je déduis que ton lieu d'affectation a été déplacé de ton ancien emploi, à ton nouvel emploi. Donc ton lieu de résidence est le dépôt qui assure ta formation, tes origines de déplacement sont ce dépôt. Ainsi, la partie pratique de ta formation se fait à partir de ce lieu, il n'y a pas de déplacements hormis ceux découlant du service route ( en gros, les mêmes que ton moniteur), la partie théorique se fait en campus, ailleurs, là, y a du déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend pourquoi j ai toujours comme lieu d affectation mon ancien poste je peux pas être rattaché à deux endroits... puis j ai jamais signé de 630 en début de formation pour qu il puisse le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.