Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cscm


Invité ibrahima

Messages recommandés

J'ai trouvé ce pin's aux puces de Clermont-Ferrand.

Mais que veut dire ce sigle ? Une compagnie étrangère peut-être ?

Donnez-moi des infos s.v.p.

Ibrahima

p.s : j'ai eu un bug (triple message), modérateurs faîtes le ménage s.v.p. je n'arrive pas à supprimer mes messages.

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoooooooooo ! Je vous est coincé là ! et pour coincer quelqu'un sur ce forum, ce n'est pas facile ! On a enfin trouvé le schmilblick ! Je précise que je ne connais pas la réponse.

Ibrahima

p.s : message écrit avant d'avoir vu la réponse de Pépé, tu es sûr de ton coup Pépé ?

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas sûr du tout, j'ai juste tapé CSCM sur google et c'est ce qui est sorti mais semble tout à fait plausible!

Sur Google, on trouve aussi: Club de Scrabble de Chartres - Mainvilliers.

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, voici toute ma collection notamment celui des 20 ans de l' UP de Sibelin (1971-1991) avec un train tiré par une sybic dessus ; le vert, c'est marqué SNCF dessus et MARS dessous (çà veut dire quoi MARS ?), le SNCF des JO d' Albertville en 1992 et la médaille représente au verso une main tirant un levier d'aiguillage avec le nom du décoré gravé en dessous et "1943".

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, voici toute ma collection notamment celui des 20 ans de l' UP de Sibelin (1971-1991) avec un train tiré par une sybic dessus ; le vert, c'est marqué SNCF dessus et MARS dessous (çà veut dire quoi MARS ?), le SNCF des JO d' Albertville en 1992 et la médaille représente au verso une main tirant un levier d'aiguillage avec le nom du décoré gravé en dessous et "1943".

Ibrahima

J'aime ta tapisserie! mdrmdr

Aucune idée pour ce truc là...

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est M. Aydeg est de retour et quand j'ai vu le bout de vase sur la photo, je me suis dit : " faudrait que je la refasse je sens que..." et çà n'a pas loupé ! T'as pas honte ? Mais que fait la police !

Permets-moi de te rebaptiser "excitateur du forum" !

Sinon pour "MARS" as-tu une idée ?

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, voici toute ma collection notamment celui des 20 ans de l' UP de Sibelin (1971-1991) avec un train tiré par une sybic dessus ; le vert, c'est marqué SNCF dessus et MARS dessous (çà veut dire quoi MARS ?), le SNCF des JO d' Albertville en 1992 et la médaille représente au verso une main tirant un levier d'aiguillage avec le nom du décoré gravé en dessous et "1943".

Ibrahima

Celle de gauche, c'est une médaille du travail, epoque 1939-1953

http://www.france-phaleristique.com/chemfer.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est M. Aydeg est de retour et quand j'ai vu le bout de vase sur la photo, je me suis dit : " faudrait que je la refasse je sens que..." et çà n'a pas loupé ! T'as pas honte ? Mais que fait la police !

Non, pas honte...c'est plutôt toi qui devrait mdrmdr (avec un vase pareil)

Permets-moi de te rebaptiser "excitateur du forum" !

Non, je ne te permet poa! mdrmdr

Sinon pour "MARS" as-tu une idée ?

Ibrahima

Transport de barres chocolatées cachant une fine couche de caramel...(CRML)..ça me dit quelque chose pourtant, mais je ne sais plus quoi!

@ bientôt Ibrahima okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MARS, de mémoire (et il me semble me rappeler aussi du visuel), c'était un acronyme pour désigner un nouveau plan de transport fret (un des plans parmi toutes les nombreuses restructurations qui ont eu lieu ces dernières années dans les plans d'acheminement fret...). La couleur verte, et surtout le logo au-dessus, permettent sans doute de situer la période. C'était un de ces "jolis" acronymes (tout comme Socrate, Aristote, Nefertiti, etc.) mais je doute qu'il ait été très efficace puisqu'il n'a pas duré (et que personne ne s'en rappelle !). Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.