Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J ai été muté en novembre 2023 de Paris à Marseille j ai été le mois de novembre et décembre en complètes pendant ma formation sur mon nouveau poste ( je suis agent de circulation) et j ai signé ma 630 avec la case nécessité de service cochée au 01 janvier 2024. 

On m a expliqué que le mois de novembre et décembre étaient comme une période d essai donc j ai gardé mon logement en région parisienne et j ai pris un appartement dans la région Paca en fin octobre 

 Sur ma paie du mois de juin on m a récupéré mes 2 mois de complètes sur mon versement de mes indemnités de nécessité service en gros on m a repris plus de 5000 euros sur les 6300 euros que j aurais du avoir pour mon déménagement ect

En m expliquant que j avais signé mon bail au mois d Octobre dans la région Paca donc que je n avais pas le droit aux complètes sur les mois de Novembre et décembre.

Ne connaissant pas les rh et pensant que je me fais avoir j aurais voulu savoir si des personnes sont dans le même cas que moi et j aimerais savoir vers qui puis je me retourner.

Merci d avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les RH ont bien fait helas. Il aurait fallu être à l'hôtel pour toucher la complète. En revanche on aurait pu bien t'expliquer le détachement.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle adresse tu avais donné lors de ton détachement, Marseille ou Paris ? si c'est Marseille, c'est mort, si c'est Paris, le détachement est dû.

Bonne journée

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour d abord merci pour vos réponses mon adresse que j avais était sur Paris je l ai modifié qu en mi décembre 2023 sur l application de l APF ce que je ne comprends pas c est que tant que je n avais pas signé le 630 mon LPA était à Paris et mon adresse principale était à Paris donc les RLD ne sont pas indus.

De plus je n ai rendu mon logement à Paris qu en Février 2024

J ai contacté les os et apparemment on ne pouvais pas me reprendre une si grosse somme sans échéancier et en plus vu que mon LPA était à Paris et que je changeai mon adresse à l APF en mi décembre 2023 je suis dans mon bon droit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, naturel a dit :

Bonjour d abord merci pour vos réponses mon adresse que j avais était sur Paris je l ai modifié qu en mi décembre 2023 sur l application de l APF ce que je ne comprends pas c est que tant que je n avais pas signé le 630 mon LPA était à Paris et mon adresse principale était à Paris donc les RLD ne sont pas indus.

De plus je n ai rendu mon logement à Paris qu en Février 2024

J ai contacté les os et apparemment on ne pouvais pas me reprendre une si grosse somme sans échéancier et en plus vu que mon LPA était à Paris et que je changeai mon adresse à l APF en mi décembre 2023 je suis dans mon bon droit 

Tu es  dans ton bon droit que jusqu'à ton changement d'adresse mi decembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.