TER200 Publication: 6 juillet Publication: 6 juillet https://www.francebleu.fr/infos/transports/reouverture-de-la-ligne-ter-dinan-lamballe-des-voies-renovees-et-un-gain-de-temps-de-17-minutes-3648020 Cinquante Millions d'Euros pour renouveler la voie entre Lamballe et Dinan. Six trains par jour cet été, dix à la rentrée... deux sens confondus. Quand je vois ça, je ne peux pas accepter qu'on parle de "gestion de la région en bon père de famille". C'est plutôt le caprice de celui qui achète une décapotable alors qu'il ne roule avec qu'une fois par mois s'il fait beau. 1
Gom Publication: 6 juillet Publication: 6 juillet C'est une ligne qui a un collectif de défense plutôt efficace : https://www.train-bretagne-nord.com/ Je ne dis pas que c'est bien ou mal. En tout cas, ça fonctionne. J'aime beaucoup la carte de "leur" réseau, Dinan centre du monde ! ;) 1
capelanbrest Publication: 6 juillet Publication: 6 juillet il y a 7 minutes, TER200 a dit : https://www.francebleu.fr/infos/transports/reouverture-de-la-ligne-ter-dinan-lamballe-des-voies-renovees-et-un-gain-de-temps-de-17-minutes-3648020 Cinquante Millions d'Euros pour renouveler la voie entre Lamballe et Dinan. Six trains par jour cet été, dix à la rentrée... deux sens confondus. Quand je vois ça, je ne peux pas accepter qu'on parle de "gestion de la région en bon père de famille". C'est plutôt le caprice de celui qui achète une décapotable alors qu'il ne roule avec qu'une fois par mois s'il fait beau. C 'était une promesse électorale faites aux Régionalistes et aux Verts lors des dernières régionales.....quasiment incontournable pour emporter la région ! Des années que l'on en parlait... et même Gérard Lahélec (à l'époque ex vice président communiste en charge des transports Bretagne) avait botté plusieurs fois en touche.
TER200 Publication: 7 juillet Auteur Publication: 7 juillet Il y a 4 heures, Gom a dit : C'est une ligne qui a un collectif de défense plutôt efficace : https://www.train-bretagne-nord.com/ Citation NOS DEMANDES 2 TER aller-retour directs supplémentaires quotidiens Dinan – Rennes 3 TER aller-retour directs quotidiens Dinan – Saint-Malo 3 TER aller-retour supplémentaires quotidiens Dinan – Saint-Brieuc Exploitation du trajet St Malo-Dol-Dinan-Lamballe-St Brieuc sans coupure à Dinan Cela rendrait tout de suite la ligne plus utile. 1
capelanbrest Publication: 7 juillet Publication: 7 juillet Il y a 6 heures, TER200 a dit : Cela rendrait tout de suite la ligne plus utile. à condition que la région ait les ressources humaines et matérielles disponibles...ce qui semble loin d'être gagné.
Arnaud68800 Publication: 7 juillet Publication: 7 juillet Je ne connais pas spécialement la région, mais quand on regarde une carte, la pertinence de faire Saint-Malo - Dinan en train ne saute pas aux yeux, vu l'énorme détour via Dol. Le trajet par la route (voie express) est très nettement plus court. Après, je sais que le pont sur la Rance (N176) est souvent embouteillé en été, comme probablement d'autres routes du secteur, donc le train pourrait éventuellement avoir une carte à jouer à la haute saison. Mais le reste de l'année, une ligne de cars express paraît plus pertinente. 1 1
CGO Publication: 7 juillet Publication: 7 juillet Je crois bien que ta ligne de cars existe déjà depuis longtemps !
Arnaud68800 Publication: 7 juillet Publication: 7 juillet (modifié) il y a une heure, CGO a dit : Je crois bien que ta ligne de cars existe déjà depuis longtemps ! Oui probablement. Mon propos consistait à dire qu'une ligne de cars express me semble plus pertinente que le train sur ce trajet, sauf peut-être en été, qu'elle existe déjà ou non. Modifié 7 juillet par Arnaud68800 1
capelanbrest Publication: 7 juillet Publication: 7 juillet Il y a 1 heure, CGO a dit : Je crois bien que ta ligne de cars existe déjà depuis longtemps ! oui et moins couteuse que le train quelque soit le trajet pour l'usager/client... Pour moi la pertinence de cette ligne ce serait une liaison directe depuis St Brieuc vers St Malo....en hiver pour les salariés et en été pour les touristes.... ceci dit c 'est sans compter avec la voie express qui met St Brieuc à un temps de parcours relativment acceptable vers St Malo. et el pont de la rance n'est aps si souvent que ça saturé.... bref beaucoup d'argent pour un résultat/efficience somme toute ....trés trés moyen.
Tophe Publication: 7 juillet Publication: 7 juillet Il y a 1 heure, capelanbrest a dit : . et el pont de la rance n'est aps si souvent que ça saturé.... L’été c’est une autre histoire et bien compliqué. 1
TER200 Publication: 7 juillet Auteur Publication: 7 juillet Il y a 5 heures, Arnaud68800 a dit : Je ne connais pas spécialement la région, mais quand on regarde une carte, la pertinence de faire Saint-Malo - Dinan en train ne saute pas aux yeux, vu l'énorme détour via Dol. Le trajet par la route (voie express) est très nettement plus court. Le temps de trajet par la route, en voiture et sans circulation est de quasiment une demi-heure ; le train pourrait le faire en 33 minutes à condition de ne pas desservir tous les arrêts intermédiaires (si on va dans un autre quartier que celui de la gare à Saint-Malo ça allonge le trajet mais le car ne peut pas forcément desservir toute la ville non plus). 1 1
zoreglube Publication: 25 septembre Publication: 25 septembre C'est bien confirmé , la ligne Dinan Lamballe a retrouvé sa pertinence, à l'issue de longues démarches pour son maintient essentiel au réseau régional. Dinan - Lamballe : cette bataille du rail gagnée après plusieurs dizaines d'années de lutte (actu.fr) 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant