Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai été militaire volontaire engagé sous contrat pendant 6 ans dans l'armée de l'air (de 1990 à 1996). Puis je suis entré à la SNCF en 1996. La SNCF a seulement repris mon ancienneté militaire pour le calcul de mes échelons (conformément à la loi 72-662), mais pas pour le calcul de ma retraite SNCF.

Je m'interroge donc concernant la prise en compte du nombre de trimestres passés dans l'armée. En effet, la caisse de prévoyance SNCF n'a validé que les trimestres de l'année de service militaire. Mais pouvez-vous m'aider à savoir si les cinq années supplémentaires devraient également être reprises par la caisse de retraite SNCF?

Merci d'avance de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je mets juste un petit message pour suivre la conversation au cas où ça puisse m'intéresser.

J'ai aussi été pendant quasiment 3 ans dans la Marine Nationale avant la SNCF. Je sais pas si j'ai le droit à quoi que ce soit avec ça ? Quelle est cette histoire d'échelons ? Pour l'info je suis contractuel ( embauché en 2022 ) donc je sais pas si j'ai les mêmes droits que les statutaires. Je ne crois pas que mes années à l'armée aient été prises en compte dans quoi que ce soit :) 

Merci pour vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Tchoutchouu a dit :

Je mets juste un petit message pour suivre la conversation au cas où ça puisse m'intéresser.

Sinon en-dessous du titre du sujet tu as une option "Suivre" 😉 (si ça peut te servir une prochaine fois).

Je n'ai hélas pas de réponse à apporter au sujet de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 16:10, jeanmi1212 a dit :

Bonjour,

j'ai été militaire volontaire engagé sous contrat pendant 6 ans dans l'armée de l'air (de 1990 à 1996). Puis je suis entré à la SNCF en 1996. La SNCF a seulement repris mon ancienneté militaire pour le calcul de mes échelons (conformément à la loi 72-662), mais pas pour le calcul de ma retraite SNCF.

Je m'interroge donc concernant la prise en compte du nombre de trimestres passés dans l'armée. En effet, la caisse de prévoyance SNCF n'a validé que les trimestres de l'année de service militaire. Mais pouvez-vous m'aider à savoir si les cinq années supplémentaires devraient également être reprises par la caisse de retraite SNCF?

Merci d'avance de vos réponses

 

Bonsoir,

Je vais aller vérifier mais il ne me semblerait pas anormal que les 5 années d’engagé relèvent plutôt du régime du retraite soit de l’armée, soit générale ? Le service militaire est bien pris en compte comme une obligation, un service engagé relève du choix ?

A vérifier je le redis !!! M’en vais chercher. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.