Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nombre de congés payés annuel temps complet


Messages recommandés

Bonjour, 

Je travaille à la SNCF depuis septembre dernier.

 

Je sais que nous avons droit à des congés payés du 1er janvier au 31 décembre, à raison de 28 jours par an. J'ai déjà posé 21 jours, que j’ai déjà consommés. Ma cheffe d'équipe a demandé aux ressources humaines combien de jours de congé il me restait, leur réponse est qu’il me reste 1 jour.
 

Je ne comprends pas comment, avec 28 jours de congé par an et 21 jours déjà posés, il ne me reste qu'un seul jour, alors que selon mes calculs, il devrait m'en rester 7 jours

Peut-être ai-je mal compris le calcul des congés payés ou autre chose.
Merci à ceux qui me répondront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sabrina.dd a dit :

Bonjour, 

Je travaille à la SNCF depuis septembre dernier.

 

Je sais que nous avons droit à des congés payés du 1er janvier au 31 décembre, à raison de 28 jours par an. J'ai déjà posé 21 jours, que j’ai déjà consommés. Ma cheffe d'équipe a demandé aux ressources humaines combien de jours de congé il me restait, leur réponse est qu’il me reste 1 jour.
 

Je ne comprends pas comment, avec 28 jours de congé par an et 21 jours déjà posés, il ne me reste qu'un seul jour, alors que selon mes calculs, il devrait m'en rester 7 jours

Peut-être ai-je mal compris le calcul des congés payés ou autre chose.
Merci à ceux qui me répondront !

N'as tu pas des relevés mensuels de tes jours d'absences ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ADC01 a dit :

N'as tu pas des relevés mensuels de tes jours d'absences ?

Y a des endroits où il est transmis d'office, et d'autres où il faut le demander. Même l'état 12, sur Thionville on l'avait tout les mois, mais pas à Mulhouse. Alors que ce bout de papier est très important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pascal 45 a dit :

Bonjour,

Tu travailles depuis septembre dernier, soit 4 mois en 2023.

Peut-être existe-t'il un problème à ce niveau ... As-tu pris des congés fin 2023 ?

Bonjour, 

j’avais en effet 10jours à posé avant décembre (je suis rentrée le 1 septembre, 2,5x4=10 jours) que j’ai pose En octobre et décembre donc normalement 2023 il devrait pas y avoir de soucis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fabrice a dit :

Y a des endroits où il est transmis d'office, et d'autres où il faut le demander. Même l'état 12, sur Thionville on l'avait tout les mois, mais pas à Mulhouse. Alors que ce bout de papier est très important

Pour le coup je n’en ai jamais vu la couleur de ce papier mais demain dès que j’arrive sur ma gare je demanderai ce relevé avec mes jours travaillés depuis le début d’année, mes congés payés prit avec les dates et mes congés restants et je vais voir par rapport à mon planning à l’année. 
 

j'avais fait un changement de CP courant février pour avril qui avait été accepté mais je m’étais rendu compte 2 semaines avant de partir que ce changement n’avait pas été fait informatiquement. On m’avait dit que c’était quand même ok mais du coup j’espère qu’il l’avait bien prit en compte informatiquement 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Sabrina.dd a dit :

Bonjour, 

 


ou peut on récupérer ce relevé ? Auprès du RH? 

Auprès de ta commande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Laroche a dit :

Tiens encore une bizarrerie de la maison SNCF !

A vous lire vous n'avez pas accès à votre compte "congés" via l'intranet ?

J'espère que j'ai mal compris!

Si tu savais le nombre de collègues qui ne suivaient ou ne suivent pas leurs absences de près régulièrement, j'ai vu ça quand j'ai fais un peu de programmation

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ADC01 a dit :

Si tu savais le nombre de collègues qui ne suivaient ou ne suivent pas leurs absences de près régulièrement, j'ai vu ça quand j'ai fais un peu de programmation

Surtout le becquet à la traction où il y a une foule d'informations. Ne serait-ce que l'acompte congé, mais surtout les compteurs RG et de nuit

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, ADC01 a dit :

Si tu savais le nombre de collègues qui ne suivaient ou ne suivent pas leurs absences de près régulièrement, j'ai vu ça quand j'ai fais un peu de programmation

Et c'est certainement ici sur le forum qu'ils cherchent la réponse ! 🤔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Laroche a dit :

Tiens encore une bizarrerie de la maison SNCF !

A vous lire vous n'avez pas accès à votre compte "congés" via l'intranet ?

J'espère que j'ai mal compris!

Ouh là c’est ambitieux !!! 
Oui il y a des systèmes « en ligne » mais, comme tu peux le voir, ce n’est pas généralisé… et quand cela existe c’est une usine à gaz. (oui c’est affligeant) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sabrina.dd a dit :

(…)
 

j'avais fait un changement de CP courant février pour avril qui avait été accepté mais je m’étais rendu compte 2 semaines avant de partir que ce changement n’avait pas été fait informatiquement. On m’avait dit que c’était quand même ok mais du coup j’espère qu’il l’avait bien prit en compte informatiquement 😅

Hello,

Boucle bien en effet (ceci pourrait expliquer cela) ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, assouan a dit :

et quand cela existe c’est une usine à gaz. (oui c’est affligeant

Oui, mais l'usine à gaz n'est telle pas la conséquence d'une réglementation du travail complexe et apparemment bien peu maîtrisée par les différents acteurs sociaux.

Mais comme souvent, pourquoi faire simple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.