Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a 1 minute, Laroche a dit :

Et c'est là que cela se complique. Et de plus c'est certainement sous le régime   "contractuel".

Pas simple mon brave 🤕

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laroche a dit :

Et c'est là que cela se complique. Et de plus c'est certainement sous le régime   "contractuel".

Pas simple mon brave 🤕

 

 

Bah non, contractuel ou pas ça ne change rien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TGV_13 a dit :

28 jours ouvrés ou 28 jours ouvrables ?

Si les cheminots ne travaillaient que les jours ouvrables, cela se saurait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

Si les cheminots ne travaillaient que les jours ouvrables, cela se saurait

La loi c'est 30 jours ouvrables. Le décompte en jours ouvrés n'est autorisé que s'il est plus favorable, ce qui explique le vingt-sixième jour dont les salariés de la convention 3217 relèvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, TGV_13 a dit :

La loi c'est 30 jours ouvrables. Le décompte en jours ouvrés n'est autorisé que s'il est plus favorable, ce qui explique le vingt-sixième jour dont les salariés de la convention 3217 relèvent.

Sauf que le personnel travaillant en décalé le weekend, ne prennent que des congés sur les jours pendant lesquels ils devaient travailler, donc sur les jours ouvrés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TGV_13 a dit :

Alors, pas tout à fait :

image.thumb.png.6b82f5b7b81e56afbad0a08af16f7c13.png

Sauf qu'à la sncf, il y a un règlement qui traite de ce sujet, et ce n'est donc pas le code du travail qu'on applique, et jamais on y parle de jours ouvrés ou ouvrables. C'est 28 jours de congés annuels.

Même pour les dates, ce n'est pas le code du travail que tu cites.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la SNCF, nous appliquons la réglementation adaptée pour notre mode de fonctionnement (7/7, 24h/24h et du 1er janvier au 31 décembre) du code du travail. Les congés sont traités dans le GRH143 où tout est expliqué.

Cette réglementation est disponible pour tout cheminot, statutaire et contractuel, c'est la même, sur Digidoc'. La recherche peut se faire par n° de règlement ou par mot clé, donc facile.

Je rappelle aussi que même s'il devient plus difficile de contacter les administratifs, (enfin certains, je suis sur le terrain directement en atelier), un mail ou un appel au pôle RH sera toujours mieux que les réseaux sociaux.

Et on a droit à 28 jours de congés !

 

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ermeline a dit :

A la SNCF, nous appliquons la réglementation adaptée pour notre mode de fonctionnement (7/7, 24h/24h et du 1er janvier au 31 décembre) du code du travail. Les congés sont traités dans le GRH143 où tout est expliqué.

Cette réglementation est disponible pour tout cheminot, statutaire et contractuel, c'est la même, sur Digidoc'. La recherche peut se faire par n° de règlement ou par mot clé, donc facile.

Je rappelle aussi que même s'il devient plus difficile de contacter les administratifs, (enfin certains, je suis sur le terrain directement en atelier), un mail ou un appel au pôle RH sera toujours mieux que les réseaux sociaux.

Et on a droit à 28 jours de congés !

 

Voila tout est bien résumé...!!

Encore faut il que els demandeurs fassent l'effort de chercher et ou de demander comme tu le rappelles.

En plus comme c'est assez spécifique aux métiers et à l'entreprise, ça n'est aps forcément évident....

les jeunes générations n'aiment pas chercher :  il leur faut tout, tout de suite....alors c 'est plus simple de venir sur un forum, un réseau social pour demander en style télégraphique...au risque de se planter dans les réponses qui ne seront que générales et approximatives, les demandeurs ne précisant pas tous les éléments.

les anciennes générations se disent  non familières avec l'informatique (la bonne excuse!).

Par contre tout le monde sait aller sur les zéros sociaux pour cracher son venin.

les droits à congés sont donc un "non sujet" puisque tous les éléments sont disponibles via les outils propres à l'entreprise.

Faut juste faire la démarche de se renseigner avec les outils dispos qu'ils soient humains (RH) ou informatiques....et force est de constater qu'ici comme ailleurs, c'est trop demander.🤫

bref on tourne en rond car tout a été dit.

  • J'aime 4
  • J'adore 2
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.