TGV_13 Publication: 21 juillet 2024 Publication: 21 juillet 2024 Ursula von der Leyen, fraîchement renouvelée à la présidence de la Commission européenne, veut faciliter les voyages en train en créant un «système unique de réservation» à l'échelle de l'UE, selon un document publié jeudi. «Nous proposerons un règlement prévoyant un système unique de réservation et de billetterie numériques afin que les Européens puissent acheter un billet unique sur une plateforme unique», promet-elle dans ses orientations politiques pour la prochaine Commission sur la période 2024-2029. Les eurodéputés avaient déjà voté en mars en faveur d'une meilleure coordination du transport ferroviaire dans l'UE, en planifiant de façon concertée le trafic, les financements, les projets de développement et travaux de maintenance. https://www.lefigaro.fr/voyages/la-commission-europeenne-veut-faciliter-les-voyages-en-train-en-creant-un-systeme-unique-de-reservation-20240718 1 1 1
BAISIN Publication: 19 août 2024 Publication: 19 août 2024 Ras le bol de cette politique d' autarcie Franco-SNCF ! Les Eurodéputés ont raison. Les tarifs du TGV sont des salmigondis ! Une chatte ne retrouve plus ses petits ! Il y avait la C.I.V( Convention Internationale des Voyageurs) au sein de l' UIC, c' était clair et net. 2
Pascal 45 Publication: 19 août 2024 Publication: 19 août 2024 Il y a 2 heures, BAISIN a dit : Ras le bol de cette politique d' autarcie Franco-SNCF ! Les Eurodéputés ont raison. Les tarifs du TGV sont des salmigondis ! Une chatte ne retrouve plus ses petits ! Il y avait la C.I.V( Convention Internationale des Voyageurs) au sein de l' UIC, c' était clair et net. ... que t'es-il arrivé pour te mettre dans un tel état ? Si tu continues, tu vas nous péter un fusible ... 🤣 🤣 🤣 1
YBE Publication: 19 août 2024 Publication: 19 août 2024 Oui, enfin si on veut faciliter les voyages en train, ce n’est pas la seule chose à faire… il faudrait surtout tout un ensemble de mesures incitatives et rééquilibrer en profondeur les avantages des autres transports face aux énormes contraintes que le transport ferroviaire doit encaisser sans broncher, dans une forme de concurrence déloyale à son détriment.
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