Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a de nombreux sujets et demandes sur les réformes médicales et leur déroulement.

Je viens de recevoir mon dernier courrier validant la réforme, je vous partage ici les dates et événements durant la procédure (environ 8 mois) :

- Arrêt maladie le 14 octobre 2020

- Attribution de la longue maladie, sans jamais avoir vu le médecin conseil.

- Octobre 2023, fin des 3 ans d'arrêt. Passage à mi-solde.

- 21 novembre 2023 : convocation devant le médecin conseil. Son avis : réforme médicale pour incapacité à travailler à la sncf, quel que soit le poste.

- 1er décembre 2023 : courrier d'engagement de procédure de réforme à l'initiative de la SNCF SA. Retour au salaire plein + rappel des 2 mois à mi-solde.

- 08 janvier 2024 : réception du rapport d'invalidité du médecin conseil.

- 15 janvier 2024 : courrier de la commission de réforme qui demande tous les éléments médicaux.

- 06 juin 2024 : courrier de la commission de réforme me notifiant la date de la commission au 03 juillet 2024.

- 11 juillet 2024 : courrier de la direction me notifiant ma mise à la réforme, avec préavis de 3 mois car rqth.

- 18 juillet 2024 : courrier de la cpr me confirmant la réforme et réception du dossier administratif à remplir.

Voilà, une fois que la procédure est engagée, il n'y a vraiment rien à faire d'autre qu'attendre. Tout se fait automatiquement. Maintenant j'attends de savoir quel montant exact sera ma pension de réforme.

Et là où on lit qu'il y a obligation de l'entreprise de chercher un reclassement, en fait pas toujours. Moi ça m'arrangeait que cela se passe comme ça.

Voilà, bon courage à tous ceux qui passent par là ; ce n'est pas si facile de quitter l'entreprise.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.