Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation CRL (ETT2) validée


Messages recommandés

il y a 2 minutes, PIERRE22 a dit :

Dans le cas ou je suis affecté sur une ligne en ile de france est ce possible de ne pas avoir de RHR ?

Non.

 

il y a 3 minutes, PIERRE22 a dit :

Il y'a t il par exemple des vehicules de fonction au dépot afin de pouvoir faire l'aller-retour dans le cas ou ma fin de service serait le dernier train  ? 

Non..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PIERRE22 a dit :

Bonjour,

 

Dans le cas ou je suis affecté sur une ligne en ile de france est ce possible de ne pas avoir de RHR ? Il y'a t il par exemple des vehicules de fonction au dépot afin de pouvoir faire l'aller-retour dans le cas ou ma fin de service serait le dernier train  ? 

Aucune voiture de fonction, soit tu peux rentrer chez toi et revenir le lendemain avant ta prise de service par tes propres moyens (voiture perso, RER, metro, calèche…..), ou tu dors sur place comme prévu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tophe a dit :

Aucune voiture de fonction, soit tu peux rentrer chez toi et revenir le lendemain avant ta prise de service par tes propres moyens (voiture perso, RER, metro, calèche…..), ou tu dors sur place comme prévu.

Et petite précision, sur ton temps perso, ce qui réduira d'autant ton repos, sachant qu'à la banlieue, c'est toujours un RHR de 9h00 environ.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PIERRE22 a dit :

Merci de vos réponses en ile de france c'est aussi entre 6 et 8 RHR par mois ?

Voir même plus.

 

il y a 4 minutes, PIERRE22 a dit :

Avez vous un exemple de semaine de travail type

Il n'y a pas de semaine type. Cela peut être une période de travail de 2 jours  comme de 6 jours en passant par 3,4 et 5 jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PIERRE22 a dit :

Bonjour,

 

Dans le cas ou je suis affecté sur une ligne en ile de france est ce possible de ne pas avoir de RHR ? Il y'a t il par exemple des vehicules de fonction au dépot afin de pouvoir faire l'aller-retour dans le cas ou ma fin de service serait le dernier train  ? 

Il y a une possibilité mais pas en faisant CRL (conducteur de ligne). Il faut postuler comme CRTT (Conducteur de Tram-Train) ou CRML (Conducteur de Manoeuvre et Lignes locales). Bien sûr, la paye ne sera pas la même.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PIERRE22 a dit :

Bonjour,

 

Dans le cas ou je suis affecté sur une ligne en ile de france est ce possible de ne pas avoir de RHR ? Il y'a t il par exemple des vehicules de fonction au dépot afin de pouvoir faire l'aller-retour dans le cas ou ma fin de service serait le dernier train  ? 

Ben non, y aura peu de RHR, et pour la boite, l'intérêt et que tu réembauches 9h ( voir 8)  après au lieu de 14

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, PIERRE22 a dit :

Si je comprend bien il est préférable pour la boite que je fasse le moins de RHR possible ? Car en RHR il faut + de repos avant une reprise ?

Non, c’est l’inverse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, PIERRE22 a dit :

Si je comprend bien il est préférable pour la boite que je fasse le moins de RHR possible ? Car en RHR il faut + de repos avant une reprise ?

Ce qu'il faut surtout c'est que tu mesures bien les contraintes. Elles ne sont malheureusement pas connues avant : en Ile-de-France, il y a des conducteurs avec beaucoup ou peu de RHR (voir ADC plus haut).

Le mieux est que tu saches ce qui est possible pour toi, dans tes conditions personnelles avec ou pas de contraintes ? Bon courage.

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.