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il y a 6 minutes, Quaroo a dit :

c'est plus pratique dans le ballast ça roule mal

En principe en tant normal, un ADC ne se déplace pas dans le ballast avec son sac, il doit suivre les pistes.  Quand tu marche dans le ballast, c'est à l'occasion le plus souvent lors d'une visite de train, d'une couverture et tu n'emmènes pas ton sac.

  • Haha 1
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il y a 26 minutes, ADC01 a dit :

En principe en tant normal, un ADC ne se déplace pas dans le ballast avec son sac, il doit suivre les pistes.  Quand tu marche dans le ballast, c'est à l'occasion le plus souvent lors d'une visite de train, d'une couverture et tu n'emmènes pas ton sac.

Mon pauvre....tu verrais l'état des pistes en général ! C'est pu du ballast, ou de la végétation qui l'envahit, c'est devenu pittoresque.

Alors pour rien au monde je repasserai sur un sac à dos à cause du poids. Mais le sac a roulette est, dans certains cas, pas pratique.

  • J'aime 2
  • 2 semaines plus tard...
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bonjour à tous,

 

je vous sollicite afin de savoir comment cela se passe lorsque l'on prend des congés qu'elle rémunération avons nous ? car avec un fixe à 24577€ après formation dans la logique ou nous avons pas la prime de traction pendant les congés le salaire doit chuter ?

 

je vous remercie d'avance de vos retours.

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il y a une heure, PIERRE22 a dit :

bonjour à tous,

 

je vous sollicite afin de savoir comment cela se passe lorsque l'on prend des congés qu'elle rémunération avons nous ? car avec un fixe à 24577€ après formation dans la logique ou nous avons pas la prime de traction pendant les congés le salaire doit chuter ?

 

je vous remercie d'avance de vos retours.

Pour un conducteur les CA sont primés au taux de l'acompte congé ( moyenne journalière sur les 12 derniers mois de ta PT, pour faire simple car c'est plus compliqué que ça), ce qui fait qu'au niveau prime traction tu ne perds pas grand chose mais au niveau des EVS (alloc de nuit, de déplacement, indemnités de DF, tu ne les touches pas, ce qui est logique.

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il y a 43 minutes, PIERRE22 a dit :

je vous remercie pour votre retour dans ce cas qu'elle est le salaire net que l'on touche au minimum ? 

C'est variable, car c'est individualisé

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Il y a 1 heure, PIERRE22 a dit :

je vous remercie pour votre retour dans ce cas qu'elle est le salaire net que l'on touche au minimum ? 

Salaire de base + prime traction.

Sachant que les primes traction sont payées à M+2 et les indemnités et EVS à M+1, ça étale !

 

  • J'aime 1
  • 2 semaines plus tard...
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Désolé, je déterre un peu le sujet, j'aurai une petite question à ajouter, mais je n'ai pas réussi à trouver d'exemples d'horaires de travail sur 1 ou 2 semaines pour le poste de CRL, quelqu'un d'assez aimable pour en partager un exemple? (pas forcément réel, mais réaliste/déjà connu) ? ^^"

Publication: (modifié)

C'est extrêmement variable et ça depend du roulement de ta résidence mais voici mes 2 dernières semaines 

12h44-20h40  RHR/ 8h47-14h13 / 10h11-16h51 RHR / 6h27-12h14 / 4h39-10h45 / repos / repos / 6h08-11h44 / 5h08-11h14 / 13h16-20h30 RHR / 7h03-13h12 / 4h08-10h15 / repos/ repos 

 

Mais honnêtement ça n'a aucune utilité, les roulements sont tous différents.

Modifié par romang
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Publication: (modifié)
Le 30/08/2024 à 21:19, romang a dit :

C'est extrêmement variable et ça depend du roulement de ta résidence mais voici mes 2 dernières semaines 

12h44-20h40  RHR/ 8h47-14h13 / 10h11-16h51 RHR / 6h27-12h14 / 4h39-10h45 / repos / repos / 6h08-11h44 / 5h08-11h14 / 13h16-20h30 RHR / 7h03-13h12 / 4h08-10h15 / repos/ repos 

 

Mais honnêtement ça n'a aucune utilité, les roulements sont tous différents.

Au contraire, je te remercie Romang!

Ma question visait à savoir si il arrivait fréquemment d'avoir des "coupures" où tu fais quelques heures le matin, une grosse pause, puis quelques heures le soir.. et à priori, d'après ton retour, ça n'a pas l'air d'être quelque chose qui se produit souvent, voir même jamais, donc c'est cool ^^

Modifié par TheCompleteRookie
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il y a 39 minutes, TheCompleteRookie a dit :

Au contraire, je te remercie Romang!

Ma question visait à savoir si il arrivait fréquemment d'avoir des "coupures" où tu fais quelques heures le matin, une grosse pause, puis quelques heures le soir.. et à priori, d'après ton retour, ça n'a pas l'air d'être quelque chose qui se produit souvent, voir même jamais, donc c'est cool ^^

Tu peux faire 8h00-19h00 avec une coupure de 11h00 à 15h00 ou 4h00-8h00 RHR puis 17h00-0h00,ainsi à la banlieue tu fais la pointe du matin et la pointe du soir

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il y a 39 minutes, TheCompleteRookie a dit :

Au contraire, je te remercie Romang!

Ma question visait à savoir si il arrivait fréquemment d'avoir des "coupures" où tu fais quelques heures le matin, une grosse pause, puis quelques heures le soir.. et à priori, d'après ton retour, ça n'a pas l'air d'être quelque chose qui se produit souvent, voir même jamais, donc c'est cool ^^

Ca peut arriver. Une journée "simple" a une amplitude maximale (durée entre la prise de service et la fin de service) qui ne permet pas de faire une pointe de matinée et une pointe du soir. En revanche, il est possible de faire 2 journées de service sur une journée calendaire, avec un découcher de jour. On peut imagine un 3h-8h30 pour la première "journée", un découcher de jour (durée minimale 9h, sans rentrer dans les détails) où il est bien souvent compliqué de rentrer à la maison à cause de l'éloignement, puis une 2e journée de service de 17h30 à 23h.

Sur cette journée calendaire, on part quand tout le monde dort encore, on rentre quand tout le monde est déjà couché et on ne voit personne le lendemain matin parce qu'on essaie de récupérer.

C'est rare, mais ça existe.

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Merci à tous les deux pour ces précisions! 😁

Déjà si c'est quelque chose de rare, c'est déjà bien, car j'ai eu des horaires du style 08h/20h avec une pause de 4h entre 12h et 16h, honnêtement c'est pas folichon ^^

Après d'après l'exemple de planning qu'à partagé Romang, ils ont l'air de faire les choses bien et de privilégier le travail d'une traite en 6-8h, plutôt que des coupures.. je n'ai plus qu'à espérer que ça en soit de même dans ma gare d'affectation haha :p

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il y a 24 minutes, TheCompleteRookie a dit :

ils ont l'air de faire les choses bien et de privilégier le travail d'une traite en 6-8h, plutôt que des coupures..

Si tu vas à X et que le prochain retour est 4 heures après ton arrivée, tu attendras 4 heures pour revenir, il n'y pas le choix, les concepteurs de roulement privilégient le plus rentable pour l'entreprise en fonction des trains qui circulent

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il y a 27 minutes, TheCompleteRookie a dit :

Déjà si c'est quelque chose de rare, c'est déjà bien,

Je ne dirais pas que c'est rare mais courant, notamment au TER sur des lignes où il n'y a pas énormément de circulation

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Il y a 8 heures, ADC01 a dit :

Si tu vas à X et que le prochain retour est 4 heures après ton arrivée, tu attendras 4 heures pour revenir, il n'y pas le choix, les concepteurs de roulement privilégient le plus rentable pour l'entreprise en fonction des trains qui circulent

Bonjour a vous,

Es-tu payé pendant les coupures ?

Je te remercie.

  • Etonné 1
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il y a 35 minutes, JacquesBeul a dit :

Bonjour a vous,

Es-tu payé pendant les coupures ?

Je te remercie.

Heureusement que oui, on ne te retire pas de salaire.

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il y a 4 minutes, Tophe a dit :

Heureusement que oui, on ne te retire pas de salaire.

Ah bon, c'est payé ? :O

Au contraire je pensais que les 4h donnés en exemple étaient une coupure où tu ne travaille pas et donc, non rémunéré. Ils paient à te faire attendre 4h dans une salle de pause ou je ne sais où? lol

  • Etonné 1
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Il y a 1 heure, TheCompleteRookie a dit :

Ah bon, c'est payé ? :O

Au contraire je pensais que les 4h donnés en exemple étaient une coupure où tu ne travaille pas et donc, non rémunéré. Ils paient à te faire attendre 4h dans une salle de pause ou je ne sais où? lol

Fais ta formation et tu te pencheras sur les conditions de rémunération et les primes après, c’est plus compliqué que cela. Et tu verras que les journées avec 4h de coupure, c’est extrêmement rare. 

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il y a 39 minutes, Tophe a dit :

Fais ta formation et tu te pencheras sur les conditions de rémunération et les primes après, c’est plus compliqué que cela. Et tu verras que les journées avec 4h de coupure, c’est extrêmement rare. 

Donc finalement, ta réponse est plutôt un "ça dépend" plutôt qu'une affirmation que cette attente est rémunérée, merci pour cette clarification..

Modifié par TheCompleteRookie
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Il y a 10 heures, TheCompleteRookie a dit :

Ah bon, c'est payé ? :O

Au contraire je pensais que les 4h donnés en exemple étaient une coupure où tu ne travaille pas et donc, non rémunéré. Ils paient à te faire attendre 4h dans une salle de pause ou je ne sais où? lol

Tu peux même être à disposition sur la journée à attendre une commande ... cette journée est considérée travaillée.

Elle est pas belle la vie ? ... 🤣

  • Haha 1
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Il y a 11 heures, JacquesBeul a dit :

Bonjour a vous,

Es-tu payé pendant les coupures ?

Je te remercie.

Les temps de coupure ne sont pas  considérés comme du travail effectif et par conséquent, n'est pas rémunéré en temps de présence 

.

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Il y a 12 heures, TheCompleteRookie a dit :

Donc finalement, ta réponse est plutôt un "ça dépend" plutôt qu'une affirmation que cette attente est rémunérée, merci pour cette clarification..

Non, ce n’est pas ce que j’ai dit du tout.

  • J'aime 1
Publication: (modifié)
Il y a 15 heures, JacquesBeul a dit :

Bonjour a vous,

Es-tu payé pendant les coupures ?

Je te remercie.

Réponse 1 : 

Il y a 14 heures, Tophe a dit :

Heureusement que oui, on ne te retire pas de salaire.

Réponse 2 : 

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Les temps de coupure ne sont pas  considérés comme du travail effectif et par conséquent, n'est pas rémunéré en temps de présence 

.

Je vous laisse voir entre vous quelle est la bonne réponse dans ce cas x)

Modifié par TheCompleteRookie
Publication:

Je "suis" sur de moi, voici un exemple de journée à coupure avec une Amplitude de 10h20 colonne A entouré de rouge et un travail effectif de 6h57, colonne "T" en jaune, la différence correspond au temps de coupure soit 3h23 qui ne t'es pas payé en présence.Capturedcran(181).thumb.png.adc40ee6728c24994ba920d328fc3986.png

  • J'aime 1

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