ADC01 Publication: 2 septembre Publication: 2 septembre Voici aussi un exemple de découcher de jour 1
Tophe Publication: 2 septembre Publication: 2 septembre (modifié) Il y a 13 heures, TheCompleteRookie a dit : Donc finalement, ta réponse est plutôt un "ça dépend" plutôt qu'une affirmation que cette attente est rémunérée, merci pour cette clarification.. M’enfin se poser ce genre de questions sur un point si spécifique avant même de rentrer en formation me laisse pantois. Que tu aies 1h ou 4h de coupure dans ta journée, ton salaire de base ne sera pas impacté. Par contre lors de ta coupure, tu es bien payé en déplacement. Modifié 2 septembre par Tophe 5
ADC01 Publication: 2 septembre Publication: 2 septembre il y a 26 minutes, Tophe a dit : Par contre lors de ta coupure, tu es bien payé en déplacement. Et même les 3/4 en DF si c'est un dimanche ou un jour de fête🤑
TheCompleteRookie Publication: 2 septembre Publication: 2 septembre (modifié) il y a 56 minutes, Tophe a dit : M’enfin se poser ce genre de questions sur un point si spécifique avant même de rentrer en formation me laisse pantois. Que tu aies 1h ou 4h de coupure dans ta journée, ton salaire de base ne sera pas impacté. Par contre lors de ta coupure, tu es bien payé en déplacement. Je n'ai posé aucune question sur la rémunération lors de coupures, ma question concernait uniquement les horaires. J'ai simplement répondu à la réponse que tu as fait à JacquesBeul car elle me paraissait étrange, mais en soit, toutes les questions sont bonnes à poser, que l'on soit candidat, nouvel embauché, ou taulier à la SNCF. Ne pas avoir encore réalisé la formation ne signifie pas que certaines questions doivent être évitées : rémunération, syndicats, grèves, vacances.. et j'en passe car si on s'investi dans la SNCF, autant savoir dans quoi on mets les pieds et questionner est souvent le meilleur moyen de se projeter. Et merci pour les infos. Modifié 2 septembre par TheCompleteRookie 3
Tophe Publication: 2 septembre Publication: 2 septembre il y a 39 minutes, ADC01 a dit : Et même les 3/4 en DF si c'est un dimanche ou un jour de fête🤑 Et pour les RHR sur un DF hors temps de travail effectif.
Laroche Publication: 2 septembre Publication: 2 septembre Il y a 2 heures, ADC01 a dit : 3h23 qui ne t'es pas payé en présence Ôtes moi d'un doute, les CRL (comme tous les cheminots) ne sont pas payés à l'heure (hors EVS et autres primes dont pas grand monde y comprend grand chose) ? Je comprend qu'il y a bien un décompte des heures effectivement travaillées (prenant en compte toutes les particularités de votre réglementation du travail) pour s'assurer que cela reste dans les clous, mais cela n'est pas strictement lié à votre salaire de base. ? 1
Tophe Publication: 2 septembre Publication: 2 septembre il y a 26 minutes, Laroche a dit : Ôtes moi d'un doute, les CRL (comme tous les cheminots) ne sont pas payés à l'heure (hors EVS et autres primes dont pas grand monde y comprend grand chose) ? Non. Pour le reste, ce n'est pas très compliqué à comprendre, il faut juste se poser et réfléchir un peu, les anciens savaient calculer leur salaire au papier/crayon au centime près. 2
Gom Publication: 2 septembre Publication: 2 septembre Il y a 5 heures, Laroche a dit : Ôtes moi d'un doute, les CRL (comme tous les cheminots) ne sont pas payés à l'heure (hors EVS et autres primes dont pas grand monde y comprend grand chose) ? Je comprend qu'il y a bien un décompte des heures effectivement travaillées (prenant en compte toutes les particularités de votre réglementation du travail) pour s'assurer que cela reste dans les clous, mais cela n'est pas strictement lié à votre salaire de base. ? Le salaire de base est calculé sur un temps de travail annualisé. On touche tous les mois la même chose sur ce salaire de base, qu'on ait fait plus ou moins que ce fameux temps de travail annualisé / 12. A la fin de l'année, si on dépasse, on peut déclencher des heures supplémentaires (très rare... Mais ça peut arriver, j'en ai eu en début de carrière). 3
Laroche Publication: 2 septembre Publication: 2 septembre Il y a 8 heures, Tophe a dit : les anciens savaient calculer leur salaire au papier/crayon au centime près. Ce qui sous entend bien, qu'aujourd'hui les "jeunes" n'y comprennent pas grand-chose 😉, et je ne te parle pas des nouveaux embauchés qui ne viennent plus du "moule cheminot". La lecture de nombreux posts de jeunes embauchés où de personnes en cours de recrutement, est assez édifiante. Et les réponses apportées sur le forum ne doivent guère les rassurer. 1
Tophe Publication: 3 septembre Publication: 3 septembre Il y a 8 heures, Laroche a dit : Ce qui sous entend bien, qu'aujourd'hui les "jeunes" n'y comprennent pas grand-chose 😉, et je ne te parle pas des nouveaux embauchés qui ne viennent plus du "moule cheminot". La lecture de nombreux posts de jeunes embauchés où de personnes en cours de recrutement, est assez édifiante. Et les réponses apportées sur le forum ne doivent guère les rassurer. Non, tu fais des raccourcis encore une fois, ça ne les intéresse pas pour la plupart. 2 1
Laroche Publication: 3 septembre Publication: 3 septembre il y a une heure, Tophe a dit : Non, tu fais des raccourcis encore Effectivement les choses simples et compréhensibles, c'est pas la marque de fabrique du monde ferroviaire. 😉 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant