Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation CRL (ETT2) validée


Messages recommandés

Il y a 13 heures, TheCompleteRookie a dit :

Donc finalement, ta réponse est plutôt un "ça dépend" plutôt qu'une affirmation que cette attente est rémunérée, merci pour cette clarification..

M’enfin se poser ce genre de questions sur un point si spécifique avant même de rentrer en formation me laisse pantois.

Que tu aies 1h ou 4h de coupure dans ta journée, ton salaire de base ne sera pas impacté.

Par contre lors de ta coupure, tu es bien payé en déplacement.

Modifié par Tophe
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Tophe a dit :

Par contre lors de ta coupure, tu es bien payé en déplacement.

Et même les 3/4 en DF si c'est un dimanche ou un jour de fête🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Tophe a dit :

M’enfin se poser ce genre de questions sur un point si spécifique avant même de rentrer en formation me laisse pantois.

Que tu aies 1h ou 4h de coupure dans ta journée, ton salaire de base ne sera pas impacté.

Par contre lors de ta coupure, tu es bien payé en déplacement.

Je n'ai posé aucune question sur la rémunération lors de coupures, ma question concernait uniquement les horaires. 

J'ai simplement répondu à la réponse que tu as fait à JacquesBeul car elle me paraissait étrange, mais en soit, toutes les questions sont bonnes à poser, que l'on soit candidat, nouvel embauché, ou taulier à la SNCF.

Ne pas avoir encore réalisé la formation ne signifie pas que certaines questions doivent être évitées : rémunération, syndicats, grèves, vacances.. et j'en passe car si on s'investi dans la SNCF, autant savoir dans quoi on mets les pieds et questionner est souvent le meilleur moyen de se projeter.

Et merci pour les infos.

Modifié par TheCompleteRookie
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ADC01 a dit :

Et même les 3/4 en DF si c'est un dimanche ou un jour de fête🤑

Et pour les RHR sur un DF hors temps de travail effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

3h23 qui ne t'es pas payé en présence

Ôtes moi d'un doute, les CRL (comme tous les cheminots) ne sont pas payés à l'heure (hors EVS et autres primes dont pas grand monde y comprend grand chose) ?

Je comprend qu'il y a bien un décompte des heures effectivement travaillées (prenant en compte toutes les particularités de votre réglementation du travail) pour s'assurer que cela reste dans les clous, mais cela n'est pas strictement lié à votre salaire de base. ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Laroche a dit :

Ôtes moi d'un doute, les CRL (comme tous les cheminots) ne sont pas payés à l'heure (hors EVS et autres primes dont pas grand monde y comprend grand chose) ?

Non.

Pour le reste, ce n'est pas très compliqué à comprendre, il faut juste se poser et réfléchir un peu, les anciens savaient calculer leur salaire au papier/crayon au centime près.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Laroche a dit :

Ôtes moi d'un doute, les CRL (comme tous les cheminots) ne sont pas payés à l'heure (hors EVS et autres primes dont pas grand monde y comprend grand chose) ?

Je comprend qu'il y a bien un décompte des heures effectivement travaillées (prenant en compte toutes les particularités de votre réglementation du travail) pour s'assurer que cela reste dans les clous, mais cela n'est pas strictement lié à votre salaire de base. ?

Le salaire de base est calculé sur un temps de travail annualisé. On touche tous les mois la même chose sur ce salaire de base, qu'on ait fait plus ou moins que ce fameux temps de travail annualisé / 12. A la fin de l'année, si on dépasse, on peut déclencher des heures supplémentaires (très rare... Mais ça peut arriver, j'en ai eu en début de carrière).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tophe a dit :

les anciens savaient calculer leur salaire au papier/crayon au centime près.

Ce qui sous entend bien,  qu'aujourd'hui les "jeunes" n'y comprennent pas grand-chose 😉,  et je ne te parle pas des nouveaux embauchés qui ne viennent plus du "moule cheminot".

La lecture de nombreux posts de jeunes embauchés  où de personnes en cours de recrutement, est assez édifiante. Et les réponses apportées  sur le forum ne doivent guère les rassurer. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Laroche a dit :

Ce qui sous entend bien,  qu'aujourd'hui les "jeunes" n'y comprennent pas grand-chose 😉,  et je ne te parle pas des nouveaux embauchés qui ne viennent plus du "moule cheminot".

La lecture de nombreux posts de jeunes embauchés  où de personnes en cours de recrutement, est assez édifiante. Et les réponses apportées  sur le forum ne doivent guère les rassurer. 

Non, tu fais des raccourcis encore une fois, ça ne les intéresse pas pour la plupart.

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.