Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

Voici deux photos du lac de Sylans dans l'Ain sur le tracé de la traditionnelle ligne du Haut-Bugey (j'en ai pas fini avec cette ligne mdrmdr ).

D'un côté l'A40 (cepandant utile mais entonoir à camions) et le double viaduc de Sylans. (on voit que le lac commence à geler ! 5 novembre 2006).

Et de l'autre la ligne Bellegarde - Bourg envahie de broussailles.

Qui parle de protection de sites classés ? mdrmdr

okok

Modifié par cc6572
  • 1 année plus tard...
Publication:

Et dire que j'ai roulé sur cette ligne en 1990.

tu pourras bientot recommencer,2009 voir 2010 lapleunicheuse lotrela

Publication:

non je demandai pour quel dépot il a roulé sur la ligne

oups,i'm sorry,je ne connait pas encor tous les codes des tractionnaire lapleunicheuse lotrela

Publication:

si j'arrive a remettre la main sur les photos du dernier train des carpates, je les enverrais.

Publication:

en fait, ce sont les abreviations des dépots. LV: lyon vaise, BGB: bourg en bresse, BGD: bellegarde

Publication:

me.de!! j'y pense ça va me donner du boulot en plus,avec les tunnels coté nantua!! lapleunicheuselotrela beurk

Publication:

en fait, ce sont les abreviations des dépots. LV: lyon vaise, BGB: bourg en bresse, BGD: bellegarde

ah ouai!!j'etais pas si loin que ça!! lapleunicheuse

Publication:

t'auras un tunnel de moins, ils sont en train de le mettre a ciel ouvert

salut;

oui,mais il restera surement un mus de soutainement coté montagne,et ça ,c'est pour qui,c'est pour bibi mdrmdr cartonrouge

Publication:

je passe souvent par la, j'essaierais d'envoyer des photos, tu pourras déja te familiariser au chantier

Publication:

je passe souvent par la, j'essaierais d'envoyer des photos, tu pourras déja te familiariser au chantier

oui merci c'est sympa revoltages

a+

Publication:

si j'arrive a remettre la main sur les photos du dernier train des carpates, je les enverrais.

Super ! Merci ! :Smiley_41:

Publication:

C'est a "cause" de cette ligne que je suis mécano à bellegarde. A 8 ans, nous passions notre temps a regarder passer les trains ( 66000) à St Germain de Joux avec mon pote. Et depuis, je n'avais qu'un seul mètier en tête, devinez quoi ?

J'ai roulé 6 mois sur cette ligne avant qu'elle ne ferme.

A 9 ans, premier train, Bellegarde - Geneve La Praille, sur une CC 7100. C'est aussi la première machine que j'ai conduit à mon compte, Lyon Perrache Marchandises- Nimes, en 1989. Ah , les CC 7100 .............!!!!!

• 3 semaines plus tard...
Publication:

je ne pense pas rouler dessus, je ne conduis pas les TGV.

Il n'y aura pas que des TGV sur la ligne, si ? controleursncf