Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accès RER D avec Pass Carmillon


Pouparel

Messages recommandés

Bonjour à tous et à tous .

J'ai 2 questions concernant l'utilisation du Pass Carmillon .

1 ) Le RER D est il accessible sur sa totalité avec un Pass Carmillon ? 

    J'ai des infos contradictoires : a priori oui  partout , ou bien oui mais pas entre deux stations parisiennes ( Chatelet / Gare du Nord  me semblet'il ? )

 

2) Comment se fait l'activation ? Sur les distributeurs de billets Paris et IDF Navigo  me semble t'il ?

   Ensuite comment franchir les portiques de contrôle ? 

  La aussi infos contradictoires : il y aurait des portiques " dédiés " ( comportant un autocollant " Pass Carmillon " ) ?  Je vais prendre le RER D à la Gare de Lyon .

  Oui bien , sur tous les portiques comme un pass Navigo ? 

  Merci d'avance pour votre aide .

Pouparel 

)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pouparel a dit :

Comment se fait l'activation ? Sur les distributeurs de billets Paris et IDF Navigo  me semble t'il ?

   Ensuite comment franchir les portiques de contrôle ? 

  La aussi infos contradictoires : il y aurait des portiques " dédiés " ( comportant un autocollant " Pass Carmillon " ) ?  Je vais prendre le RER D à la Gare de Lyon .

  Oui bien , sur tous les portiques comme un pass Navigo ? 

  Merci d'avance pour votre aide .

Pouparel 

)

L'activation du Pass Carmillon se fait via les distributeurs IDF, introduire son pass et suivre les instructions. Ca prend 10 secondes et c'est à vie.

Et pour franchir les portiques, c'est comme un pass Navigo.

Je n'ai jamais vu de "portiques dédiés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Levoyageur a dit :

Je n'ai jamais vu de "portiques dédiés".

J'en ai entendu parlé sur une documentation quelconque mais j'en ai jamais vu de visu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Levoyageur a dit :

(...)

Je n'ai jamais vu de "portiques dédiés".

Il me semble que cela existe à Paris St Lazare (pour passer de la zone Transilien à la zone TER ou l'inverse) et peut-être à Châtelet pour sortir "Pierre Lescot" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, assouan a dit :

Il me semble que cela existe à Paris St Lazare (pour passer de la zone Transilien à la zone TER ou l'inverse) et peut-être à Châtelet pour sortir "Pierre Lescot" ?

j'ai lu quelques part qu'il y en avait à PLY et à BFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, assouan a dit :

Il me semble que cela existe à Paris St Lazare (pour passer de la zone Transilien à la zone TER ou l'inverse) et peut-être à Châtelet pour sortir "Pierre Lescot" ?

De mémoire la sortie "Pierre Lescot" à Chatelet était la seule sortie (ou entrée) possible avec le coupon magnétique prédécesseur du Pass Carmillon. Je n'y ai jamais vu  de marquage particulier.

Modifié par Levoyageur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.