Pouparel Publication: 2 août Publication: 2 août Bonjour à tous , J'ai des tickets RATP cartonnés de couleur verte / format 65X30 mms.( achetés il y a une dizaine d'années ) . Passent - ils encore aux barrières de contrôle ? Ou bien doivent -ils être échangés en station ? Ou bien sont-ils perdus ? Merci d'avance pour votre aide Pouparel
mimi95 Publication: 2 août Publication: 2 août Bonjour. Pour moi , rien ne se perd , renseigne toi ds une station RATP ( genre les halles sur la D ) , il y aura peut etre un échange ...
Levoyageur Publication: 2 août Publication: 2 août Bonjour Il suffit de les essayer, encore faut-il trouver un tourniquet encore équipé.
fabrice Publication: 2 août Publication: 2 août Il y a 3 heures, Pouparel a dit : Bonjour à tous , J'ai des tickets RATP cartonnés de couleur verte / format 65X30 mms.( achetés il y a une dizaine d'années ) . Passent - ils encore aux barrières de contrôle ? Ou bien doivent -ils être échangés en station ? Ou bien sont-ils perdus ? Merci d'avance pour votre aide Pouparel Tant qu'ils sont magnétisés, ça passera, si plus magnétisés et non utilisés, ils pourront être échangés ( dixit un mecs qui en avaient des jaunes y a pas longtemps ) 3
ADC01 Publication: 2 août Publication: 2 août il y a 45 minutes, fabrice a dit : Tant qu'ils sont magnétisés, ça passera, si plus magnétisés et non utilisés, ils pourront être échangés ( dixit un mecs qui en avaient des jaunes y a pas longtemps ) Exact, ou alors les utiliser dans le bus, s'il sont démagnétisé, voir avec le conducteur qui après vérification de non utilisation,(pas d'impression) les déchire cela m'est arrivé quelques fois avec des tickets fournis par la feuille 2
Laroche Publication: 2 août Publication: 2 août Il y a 4 heures, Levoyageur a dit : Bonjour Il suffit de les essayer, encore faut-il trouver un tourniquet encore équipé. Les lignes de contrôle RATP ont toujours au moins un tourniquet ou un portillon qui accepte les tickets carton. Et comme IDFM n'est pas en capacité de fournir une solution dématérialisée pour les tickets O&D achetés en banlieue à destination de la section urbaine, ce n'est pas demain que cela va changer. 3 2
CGO Publication: 3 août Publication: 3 août Le 02/08/2024 à 17:31, Laroche a dit : Les lignes de contrôle RATP ont toujours au moins un tourniquet ou un portillon qui accepte les tickets carton. Et comme IDFM n'est pas en capacité de fournir une solution dématérialisée pour les tickets O&D achetés en banlieue à destination de la section urbaine, ce n'est pas demain que cela va changer. Tout à fait ! D'ailleurs si tu fais un trajet du style Marcadet Poissonniers / Le Guichet, c'est un ticket en carton qu'on te vendras, ce genre de trajets ne peuvent pas encore être chargés sur pass navigo..
Messages recommandés