Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tickets RATP


Pouparel

Messages recommandés

Bonjour à tous , 

 J'ai des tickets  RATP cartonnés de couleur verte /  format 65X30 mms.( achetés il y a une dizaine d'années ) .

Passent - ils encore aux barrières de contrôle ? 

Ou bien doivent -ils être échangés  en station ? Ou bien sont-ils perdus ? 

 

Merci d'avance pour votre aide 

Pouparel 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pouparel a dit :

Bonjour à tous , 

 J'ai des tickets  RATP cartonnés de couleur verte /  format 65X30 mms.( achetés il y a une dizaine d'années ) .

Passent - ils encore aux barrières de contrôle ? 

Ou bien doivent -ils être échangés  en station ? Ou bien sont-ils perdus ? 

 

Merci d'avance pour votre aide 

Pouparel 

 

Tant qu'ils sont magnétisés, ça passera, si plus magnétisés et non utilisés, ils pourront être échangés ( dixit un mecs qui en avaient des jaunes y a pas longtemps )

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, fabrice a dit :

Tant qu'ils sont magnétisés, ça passera, si plus magnétisés et non utilisés, ils pourront être échangés ( dixit un mecs qui en avaient des jaunes y a pas longtemps )

Exact, ou alors les utiliser dans le bus, s'il sont démagnétisé, voir avec le conducteur qui après vérification de non utilisation,(pas d'impression) les déchire cela m'est arrivé quelques fois avec des tickets fournis par la feuille

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Levoyageur a dit :

Bonjour

Il suffit de les essayer, encore faut-il trouver un tourniquet encore équipé.

Les lignes de contrôle RATP ont toujours au moins un tourniquet ou un portillon qui accepte les tickets carton.

Et comme IDFM n'est pas en capacité de fournir une solution dématérialisée pour les tickets O&D achetés en banlieue à destination de la section urbaine, ce n'est pas demain que cela va changer.

  • J'aime 3
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 17:31, Laroche a dit :

Les lignes de contrôle RATP ont toujours au moins un tourniquet ou un portillon qui accepte les tickets carton.

Et comme IDFM n'est pas en capacité de fournir une solution dématérialisée pour les tickets O&D achetés en banlieue à destination de la section urbaine, ce n'est pas demain que cela va changer.

Tout à fait ! D'ailleurs si tu fais un trajet du style Marcadet Poissonniers / Le Guichet, c'est un ticket en carton qu'on te vendras, ce genre de trajets ne peuvent pas encore être chargés sur pass navigo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.