Aqualys Publication: 5 août Partager Publication: 5 août Bonjour J'ai entendu que la région Bretagne et l'état avaient débloqué un budget pour rénover complètement la ligne ferroviaire du tire-bouchon. Une bonne nouvelle pour tous. Avez-vous un peu plus de détails sur ce que cette rénovation comprend et quels les projets futurs : - élargissement de la période de circulation ? à l'année ? - fréquence augmentée ? - quel gain de temps à attendre ? En espérant que la ligne ouvre plus à l'avenir afin de proposer une offre toute l'année. Merci à ceux répondre aux questions Bonne journée 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 5 août Partager Publication: 5 août Il y a 3 heures, Aqualys a dit : Bonjour J'ai entendu que la région Bretagne et l'état avaient débloqué un budget pour rénover complètement la ligne ferroviaire du tire-bouchon. Une bonne nouvelle pour tous. Avez-vous un peu plus de détails sur ce que cette rénovation comprend et quels les projets futurs : - élargissement de la période de circulation ? à l'année ? - fréquence augmentée ? - quel gain de temps à attendre ? En espérant que la ligne ouvre plus à l'avenir afin de proposer une offre toute l'année. Merci à ceux répondre aux questions Bonne journée Entendu dire ? ça veut dire quoi ? radio ballast ? tu peux te reporter au Ceper Bretagne ...oui y a des projets...(hormis le remplacement de traverses arrivées à bout se souffle) mais rien de précis et surtout rien d'acté financièrement. Google est ton ami à propos du CEPER...qui n'est rien d'autres qu'une feuille de route hypothétique.... on va déja attendre que le budget soit trouvé et voté en octobre 2024 et une fois ça on verra quelles seront els miettes laissées aux région dans le cadre du CEPER 2025/2026 au delà il faudra attendre....l'an prochain 😉😉 (pour moi selon mes sources au conseil régional, pas de révolution à court moyen terme sur Auray Quiberon.. mais je peux avoir mal compris mes sources.).😏😏 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 5 août Partager Publication: 5 août il y a une heure, capelanbrest a dit : Entendu dire ? ça veut dire quoi ? radio ballast ? tu peux te reporter au Ceper Bretagne ...oui y a des projets...(hormis le remplacement de traverses arrivées à bout se souffle) mais rien de précis et surtout rien d'acté financièrement. Google est ton ami à propos du CEPER...qui n'est rien d'autres qu'une feuille de route hypothétique.... on va déja attendre que le budget soit trouvé et voté en octobre 2024 et une fois ça on verra quelles seront els miettes laissées aux région dans le cadre du CEPER 2025/2026 au delà il faudra attendre....l'an prochain 😉😉 (pour moi selon mes sources au conseil régional, pas de révolution à court moyen terme sur Auray Quiberon.. mais je peux avoir mal compris mes sources.).😏😏 On n'avait pas dit que l'on était gentil avec les gens qui posaient des questions ? Si. Merci d'en tenir compte. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 5 août Partager Publication: 5 août il y a 20 minutes, assouan a dit : On n'avait pas dit que l'on était gentil avec les gens qui posaient des questions ? Si. Merci d'en tenir compte. On en tient compte : le document trouvable en première requête sur google : https://www.prefectures-regions.gouv.fr/bretagne/content/download/93331/597563/file/CPER Bretagne 2021-2027_15mars2022.pdf page 4/30 du document concernant Auray Quiberon: Citation 1.2 Des études pour être prêt pour la future contractualisation En ce qui concerne la préparation des investissements à partir de 2023, l’État et la Région visent de nouveaux projets, en sus de ceux faisant l’objet des études citées ci-dessus et déjà identifiés au CPER 2015-2020 (LNOBPL, RN164, RN176 etc…), en particulier par : L’engagement ou la poursuite d’études sur les lignes Guingamp-Carhaix, MorlaixRoscoff et Auray-Quiberon, pour évaluer les potentialités et définir les investissements futurs à réaliser ; page 28/30 concernant les financements Citation 7.2 Engagements financiers Les engagements financiers du présent contrat sont subordonnés à l’ouverture des moyens financiers nécessaires, dans les lois de finances pour l’État, et dans le budget du Conseil régional pour la Région. Des conventions d'application et contrats préciseront les modalités de mise en œuvre des projets inscrits au présent contrat de plan État-Région ainsi que les engagements financiers de l'ensemble des partenaires. et voila. 😉 Rien de nouveau sous le soleil depuis 2017 où les études en questions étaient déja annoncées, et sont au final passées à la trappe. NB : Des articles sur le sujet ont été publiés par que quotidien régional de référence, et on fait référence à une étude par un cabinet privé qui est restée lettre morte. (sans même avoir été mis à l'ordre du jour du CR Bretagne). mais là j'ai la flemme de rechercher c'était en 2020/2021. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 6 août Partager Publication: 6 août Depuis ce document qui date de 2022, un avenant "mobilités" a été signé en fin d'année dernière. Il prévoit le "Renouvellement de la ligne Auray Quiberon", information confirmée côté région (https://www.bretagne.bzh/app/uploads/Memoire-en-reponse-a-lavis-de-lAutorite-Environnementale.pdf) comme côté SNCF Réseau (https://www.sncf-reseau.com/medias-publics/2024-02/dp_2024.pdf). Les travaux seraient programmés pour fin 2025 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 6 août Partager Publication: 6 août (modifié) Il y a 1 heure, gilles_tagada a dit : Depuis ce document qui date de 2022, un avenant "mobilités" a été signé en fin d'année dernière. Il prévoit le "Renouvellement de la ligne Auray Quiberon", information confirmée côté région (https://www.bretagne.bzh/app/uploads/Memoire-en-reponse-a-lavis-de-lAutorite-Environnementale.pdf) comme côté SNCF Réseau (https://www.sncf-reseau.com/medias-publics/2024-02/dp_2024.pdf). Les travaux seraient programmés pour fin 2025 Je n'ai rien trouvé dans le document de référence indiquant que les travaux seraient programmés pour fin 2025. Aurais je mal lu ou quelques choses m'auraient elles échappées ? (les 2 derniers liens renvoient au même document). Il se trouve que j'ai bossé sur ce CEPER durant la fin de ma carrière professionnelle, sur la partie liée aux recyclage des déchets...rien à voir avec le rail, mais j'ai croisé à plusieurs reprises le groupe de travail sur les mobilités et de sources sures absolument rien n 'était acté financièrement parlant, tant côté budget Etat et Régional. Il fallait attendre les votes du budget 2024.....voir 2025 On attendra donc le vote du budget 2025 qui interviendra une fois celui de l'Etat aura été validé pour en savoir un peu plus. Le vote du budget de l'Etat devrait intervenir impérativement à l'automne, et dépendra des nouvelles donnes apparues au lendemain des législatives...autant dire qu'il pourrait y avoir des surprises( bonnes ou mauvaises). Donc d'hypothétiques travaux de réfection (avec du réemploi) restent incertains à ce jour et soumis au conditionnel, ci-dessus. (Nb je tiens mes sources de 2 amis politiques siégeant au CR Bretagne dont l'un est de droite modérée et l'autre de gauche/UDB travaillant sur la mobilité Voyageur et Fret) 😉 Modifié 6 août par capelanbrest orthographe 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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