Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Au pays des trains pittoresques (ou pas)


Messages recommandés

Chers tous, salut !

Au printemps passé, j'ai eu le plaisir de visiter le pays des aigles, l'Albanie. Nous sommes partis en famille en train, en bateau et en bus visiter ce coin magnifique où la nourriture, et l'accueil dans son ensemble, d'ailleurs, est incroyable.

Question chemins de fer, les choses se corsent : actuellement, le train ne circule plus que quelquefois par semaine entre Durrës et Elbasan, respectivement Rrogozhine. Nous avons eu le plaisir de l'emprunter jusqu'à Elbasan. A noter quand même que de gros investissements sont consentis actuellement en matière ferroviaire dans le pays, en bonne partie grâce à l'Union Européenne, la ligne entre Durrës et Kashar (Tirana) étant en ce moment en réfection complète.

Pour les intéressés, les horaires publiés sur Hekurudha Shqiptare sont complets et corrects.

Voici quelques photos ferroviaires de notre périples... en espérant que vous y trouverez un certain intérêt.

image24096.jpg

Le train Durrës - Elbasane à son point de départ

 

image24092.jpg

Le bâtiment voyageur de Durrës Plazh, gare provisoire en attendant la fin des travaux de la ligne Durrës - Kashar

 

image24097.jpgimage24098.jpgimage24102.jpgimage24103.jpg

 

image24109.jpg

La gare d'Elbasan

image24110.jpg

image24260.jpg

Ici, le mode analogique est encore de mise ! et il est efficace...

Voilà pour un petit aperçu. L'ensemble du voyage est documenté sur A travers l'Europe (entrain.ch). Mais sur ce site, les photos de train sont plus rares (et la qualité de certaines laisse peut-être à désirer... mais ça ne fait rien, ça me fait plaisir de les publier !)

Merci de m'avoir suivi. Et bon voyage.

Niptus

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.