Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterai postuler pour être conducteur de train voyageur dans l'une de ces UP.

  1. Marseille Blancarde/st Charles ou une de ces villes annexes (Veynes, Miramas, Avignon...),
  2. Clermont-Ferrand.

J'aimerai que l'on m'explique à quoi sert un roulement, le compte tenu de celui ci ---> Marseille (100, 120 ; 160, 171, 172)

                                                                                                                                         ---> Clermont-Ferrrand

Les RHR pour ces UP également. Je prends bien évidemment d'autres infos supplémentaires que je n'ai pas mentionné.

 

Bonne journée et bonne vacances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Veynes ville annexe de Marseille 😊
  • Annexe traction certes
  • Mais ville...
  • Sans parler de la distance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, hdfhmHFMP a dit :

Bonjour, je souhaiterai postuler pour être conducteur de train voyageur dans l'une de ces UP.

  1. Marseille Blancarde/st Charles ou une de ces villes annexes (Veynes, Miramas, Avignon...),
  2. Clermont-Ferrand.

J'aimerai que l'on m'explique à quoi sert un roulement, le compte tenu de celui ci ---> Marseille (100, 120 ; 160, 171, 172)

                                                                                                                                         ---> Clermont-Ferrrand

Les RHR pour ces UP également. Je prends bien évidemment d'autres infos supplémentaires que je n'ai pas mentionné.

 

Bonne journée et bonne vacances.

 

Pour les roulements, ça correspond à leur activité en gros. 17x ce sont souvent des roulements TER avec des destinations peut être de plus en plus éloignés, 120 et 160 ça doit être intercité, et 100, c’est le roulement TGV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tophe a dit :

Pour les roulements, ça correspond à leur activité en gros. 17x ce sont souvent des roulements TER avec des destinations peut être de plus en plus éloignés, 120 et 160 ça doit être intercité, et 100, c’est le roulement TGV.

Le 120 c’est Lyon et Bordeaux le 160 c’est la Côte d’Azur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de votre réponde mais ce n'est pas du tout ce que je voulais dire dans les explications. Je veux dire que les numeros je sais à quoi ils correspondent. 

Par exemple, un mecano qui postule et qui va sur marseille st charles ou blancarde, il doit s'attendre à conduire ou ? Et ou il fait des rhr?

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, hdfhmHFMP a dit :

Bonjour, merci de votre réponde mais ce n'est pas du tout ce que je voulais dire dans les explications. Je veux dire que les numeros je sais à quoi ils correspondent. 

Si tu sais, pourquoi tu demandes ?

Il y a 22 heures, hdfhmHFMP a dit :

J'aimerai que l'on m'explique à quoi sert un roulement, le compte tenu de celui ci ---> Marseille (100, 120 ; 160, 171, 172)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hdfhmHFMP a dit :

Non je ne sais pas puisque je demande... 

Ah bon ?

Il y a 1 heure, hdfhmHFMP a dit :

Bonjour, merci de votre réponde mais ce n'est pas du tout ce que je voulais dire dans les explications. Je veux dire que les numeros je sais à quoi ils correspondent. 

Jai répondu sur ce que je savais, les lignes et RHR, je nen sais rien. Je sais que les Marseillais ne feront bientôt plus de train sur Marseille/Nice.

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2024 à 12:14, hdfhmHFMP a dit :

J'aimerai que l'on m'explique à quoi sert un roulement, le compte tenu de celui ci ---> Marseille (100, 120 ; 160, 171, 172)

Alors tu voulais savoir quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hdfhmHFMP a dit :

Par contre faut me dire pourquoi quand je poste un message j'en ai 3 qui sort ! 

Bonjour,

Quand tu valides un message pour sa publication, par moment, il y a un petit temps d'attente avant sa publication. Surtout, ne revalides pas ton message croyant que le système ne l'a pas pris en compte ... il sera publié autant de fois que tu l'auras validé.

Peut-être que cela provient d'autre chose ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info 

Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

Bonjour,

Quand tu valides un message pour sa publication, par moment, il y a un petit temps d'attente avant sa publication. Surtout, ne revalides pas ton message croyant que le système ne l'a pas pris en compte ... il sera publié autant de fois que tu l'auras validé.

Peut-être que cela provient d'autre chose ...

Merci de l'info

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, hdfhmHFMP a dit :

Bon je remarque qu'en appuyant qu'une fois ça ne fonctionne toujours pas....

Ok merci.

Si kata passe par là, il verra pour ce problème.

Ne réponds pas à mon message, cela ferait 3 messages de plus à supprimer ...  🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, hdfhmHFMP a dit :

Bonjour,

pour la suite du message, un adc qui est sur marseille blancarde fera donc du 171-172-160 ? Ou il est juste affecté dans 1 de ces 3 ? 

Ben tu feras ce que l'on te demande, et comme nouvel embauché, certainement pas affecté au "meilleur" roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, hdfhmHFMP a dit :

Bonjour,

pour la suite du message, un adc qui est sur marseille blancarde fera donc du 171-172-160 ? Ou il est juste affecté dans 1 de ces 3 ? 

Je pense que c’est comme ailleurs : tu commences par les « petits » roulements et tu montes dans les suivants à l’ancienneté, du Ter autour du pâté de maison jusqu’au TGV. Mais avec l’ouverture à la concurrence, tout ça risque de tomber à l’eau un peu partout.

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey je vois donc au final ça sera par exemple le 171 (aix toulon gap briançon) pendant quelques année et passer a la 172 ensuite ? 
Je pensais que c'etait les 3 roulement qu'un conducteur faisait une fois la bas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, hdfhmHFMP a dit :

Bonjour,

pour la suite du message, un adc qui est sur marseille blancarde fera donc du 171-172-160 ? Ou il est juste affecté dans 1 de ces 3 ? 

Je pense pas qu’il y ait encore des ADC à Marseille Blancarde .

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.