PHIRAIL67 Publication: 19 août Partager Publication: 19 août Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il existe un billet gratuit pour l'Europe au cheminot retraité ? Merci pour une éventuelle réponse . Merci à vous et bonne route . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levoyageur Publication: 20 août Partager Publication: 20 août (modifié) Bonjour Carte ou permis FIP auprès de l'agence famille selon les pays et les opérateurs ferroviaires. Modifié 20 août par Levoyageur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHIRAIL67 Publication: 20 août Auteur Partager Publication: 20 août Merci beaucoup pour la réponse . Je vais faire le nécessaire . Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand Publication: 27 août Partager Publication: 27 août Bonjour, Il me semble que les permis FIP ne sont délivrés que pendant l'année civile du départ à la retraite. Une fois passée cette année, plus de permis FIP pour le retraité. Sinon, il y à l'Interrail Sénior Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xadup Publication: 3 septembre Partager Publication: 3 septembre Bonjour, Il me semble qu'on peut demander des permis internationaux (1 seul par pays FIP) jusquà 45 mois après le départ à la retraite mais je ne retrouve plus le RH dans lequel j'ai lu ça. Après il reste la carte FIP et ses réductions mais je me demande s'il n'y a pas une histoire de médaille d'or des chemins de fer à avoir (pas sûr de moi du tout !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 septembre Partager Publication: 3 septembre il y a 18 minutes, Xadup a dit : Bonjour, Il me semble qu'on peut demander des permis internationaux (1 seul par pays FIP) jusquà 45 mois après le départ à la retraite mais je ne retrouve plus le RH dans lequel j'ai lu ça. Après il reste la carte FIP et ses réductions mais je me demande s'il n'y a pas une histoire de médaille d'or des chemins de fer à avoir (pas sûr de moi du tout !). Il faudrait se renseigner à l'agence service aux retraités mais le site est fermé jusqu'au 16 septembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHIRAIL67 Publication: 4 septembre Auteur Partager Publication: 4 septembre je souhaite remercier pour vos réponses : Levoyageur , Bertrand , Xadup , ADC01 , le délai de 45 mois est pour moi fort dépassé car retraité de la traction depuis 1er Octobre 2005 . j'ai fait la demande à Amiens . Le service est parfait . J'attends la carte . merci à tous et bonne continuation et bonne route . Salutations aux cheminots. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitoune Publication: 4 septembre Partager Publication: 4 septembre La carte FIP est valable 3 ans et il n'est pas nécessaire d'être médaillé pour y avoir droit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xadup Publication: 25 septembre Partager Publication: 25 septembre Effectivement. La médaille concerne le maintien des dispenses de réservation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés