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Le Web des Cheminots

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salut

je suis actuellement en formation amv et je dois passer l exam d ici une dixaine de jours

est ce que quelqu un l a passe et est ce que c est dur parce que au niveau des cours c est chaud

merci

a+

passé en 1997, ce n'est qu'une validation de tes connaissances, les examinateurs sont pas là pour te planter, ils font tout pour te mettre à l'aise mdrmdr

souvent les poles de formation t'en demandent plus pour que ça te paraisse facile en examen; si tu as bossé pendant ta formation ça ira t'en fais pas mdrmdr

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merci c est sympas

parce qeu la on vient de passer un oral blanc et c etait chaud

pb d eap en derengement, de transit et de consignation en 1h c ets chaud

Ouais... mais sur le terrain cà passe très vite.....1h00!!!!
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Constat d'AMV passé en 2004. Si tu as bien travaillé tout au long des mois, ça doit le faire normalement.

Faut prendre son temps quand même, mieux vaut prendre un peu de retard et pas faire d'erreur de sécu.

Ca m'etonnerait qu'ils te filent du transit quand meme à l'exam...En général ce sont des enclenchements simples comme l'eap ou une zone isolée ou une zone de protection...M'enfin..

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Constat d'AMV passé en 2004. Si tu as bien travaillé tout au long des mois, ça doit le faire normalement.

Faut prendre son temps quand même, mieux vaut prendre un peu de retard et pas faire d'erreur de sécu.

Ca m'etonnerait qu'ils te filent du transit quand meme à l'exam...En général ce sont des enclenchements simples comme l'eap ou une zone isolée ou une zone de protection...M'enfin..

mais toi a l oral c etait des trucs basics ou ils creusent un peu ?

t as bulletin de freinage, incident de circu et enclenchement en general ?

et la cge parce que ca me parait long 1h a parler cge et rh ?

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mais toi a l oral c etait des trucs basics ou ils creusent un peu ?

t as bulletin de freinage, incident de circu et enclenchement en general ?

et la cge parce que ca me parait long 1h a parler cge et rh ?

Non 1h pour parler des Connaissances Générale de l'Entreprise, plus les savoirs RH ca laisse quand même le temps de balayer un bon nombre de choses.

Rien n'est superflu : un conseil fait pas l'impasse sur cela. Ca peut être des points gagnés "facilement" (c'est juste du "par coeur").

Pour le reste attend toi ni plus, ni moins que ce que tu as fait pendant les derniers mois. Ils creuseront plus ou moins suivant si tu es à l'aise sur le sujet ou pas. C'est donc plutôt bon signe si l'examinateur cherche à aller plus loin dans ses questions.

PS : Fait un effort sur l'orthographe cestachier

Modifié par dalla
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Les CGE ca allait, après je sais plus si ca avait vraiment duré une heure

Ils regardent si tu sais et basta.

et si tu saispas certain trucs ils t'expliquent meme ss te casser

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merci c est sympas

parce qeu la on vient de passer un oral blanc et c etait chaud

pb d eap en derengement, de transit et de consignation en 1h c ets chaud

tu auras la meme chose en examen ! apprend à gérer ton stress, ça t'aidera pour plus tard ;)

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pour le constat d amv apparement ce sont des dpx qui te font passer les epreuves

mais est ce qu il te guident, t aident et comment ca se passe : ils te posent des questions de cours type quels sont les mode de cantonnement que tu connais .... et apres des exercices type incident de circulation, bulletin de freinage.....

et si tu loupes l amv t es vraiment licencie ou bien y a des alternatives ?

merci

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Salut yaouch2003,

Tout dépends si tu es cheminot (en reconversion) ou pas. en fait tu as le droit de le passer une ou plusieures fois, cela dépend pour ASCT c'est deux fois si tu es un nouvel embauché, ou 1 fois si tu es en reconversion.

Mais cela peut varier, en fait c'est suivant, je pense, surtout de ton attitude lors de la formation car tu es aussi noté dessus. Mais pour ce qui est de AMV je ne sais pas du tout.

Mais si tu ne reussis pas l'épreuve (toujours dans le cadre d'ASCT) et que tu es un nouvel embauché tu es licencié et si tu es en reconversion (comme ce fut mon cas) et que tu échoues (ce qui n'est pas mon cas) et bien tu retournes dans ton étanblissement d'origine.

Et si ton poste est supprimé ? Bonne question aucune idée.

Bon courage pour ta formation et ne desespère pas.

Et si des AMV (agents MouVements) sont présents sur ce forum, ils se feront un plaisir de te renseigner (ou t'aiguiller) sur la bonne voie mdrmdr

@+ Marc

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pour le constat d amv apparement ce sont des dpx qui te font passer les epreuves

Ce ne sont pas toujours des DPX. Ca peut être des personnes du pole S, des anciens formateur, des gens de la région... Des gens qui sont au moins TTMV et qui ont normalement la "fibre" pour faire passer des évaluations

mais est ce qu il te guident, t aident et comment ca se passe : ils te posent des questions de cours type quels sont les mode de cantonnement que tu connais .... et apres des exercices type incident de circulation, bulletin de freinage.....

Ils te guident mais avec certaines limites tout de même. Ils ne sont pas là pour te planter mais pas non plus là pour refaire avec toi le cours que tu as déjà vu.

Si tu bosses régulièrement, l'AMV c'est très largement faisable. Ce sera un mix entre question de cours apprise purement par coeur (rôle et fonctionnement des enclechements, définitions, sécurité du personnel (PS9) et des choses plus techniques (buletin de freinage, dérangement d'enclenchement, lecture de schémas, remise de bulletin d'ordre...)

et si tu loupes l amv t es vraiment licencie ou bien y a des alternatives ?

merci

C'est de plus en plus vrai malheuresement...

Mais il n'y a pas que cela qui joue. Il se baseront surtout sur ton attitude et tes capacités, pour te proposer de le repasser, ou te proposer un autre poste. Si tu est attaché TS, je crois qu'il n'y a pas de deuxième chance.

Ne pas réussir l'AMV ne présage rien de bon pour la suite, surtout lorsque tu est embauché pour devenir TTMV.

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Ce ne sont pas toujours des DPX. Ca peut être des personnes du pole S, des anciens formateur, des gens de la région... Des gens qui sont au moins TTMV et qui ont normalement la "fibre" pour faire passer des évaluations

Ils te guident mais avec certaines limites tout de même. Ils ne sont pas là pour te planter mais pas non plus là pour refaire avec toi le cours que tu as déjà vu.

merci

apce que on vient de passer un oral blanc et y a 1 dpx qui nous a fait pb de transit donc chaud quand meem et demander de faire une consigantion c sans la consigne bleue ni le carnet de consigantion .....; donc la on peut pas vraiment dire que c etait pour nous aider ! ca ressemblait plus a j vais vous planter et ca a pas loupe pour tous les gars de ma formation

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Ce ne sont pas toujours des DPX. Ca peut être des personnes du pole S, des anciens formateur, des gens de la région... Des gens qui sont au moins TTMV et qui ont normalement la "fibre" pour faire passer des évaluations

Ils te guident mais avec certaines limites tout de même. Ils ne sont pas là pour te planter mais pas non plus là pour refaire avec toi le cours que tu as déjà vu.

Si tu bosses régulièrement, l'AMV c'est très largement faisable. Ce sera un mix entre question de cours apprise purement par coeur (rôle et fonctionnement des enclechements, définitions, sécurité du personnel (PS9) et des choses plus techniques (buletin de freinage, dérangement d'enclenchement, lecture de schémas, remise de bulletin d'ordre...)

C'est de plus en plus vrai malheuresement...

Mais il n'y a pas que cela qui joue. Il se baseront surtout sur ton attitude et tes capacités, pour te proposer de le repasser, ou te proposer un autre poste. Si tu est attaché TS, je crois qu'il n'y a pas de deuxième chance.

Ne pas réussir l'AMV ne présage rien de bon pour la suite, surtout lorsque tu est embauché pour devenir TTMV.

rien de plus à rajouter si ce n'est que si tu rates ton examen d'AMV, dans tous les cas tu perds ton statut d'attaché (OPB ou TS), souvent t'es envoyé en punition à la manoeuvre avant de pouvoir le repasser... et là t'as interet à l'avoir lapleunicheuse

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  • 1 année plus tard...

Aie aie!!!!

Et oui on croit que le plus dur c est de rentrer a la SNCF mais non c est d y rester!!!

Quand je repense à P2 et P3....

J ai le constat d AMV a passer dans une dizaine de jour et je flippe à mort!!!

L impression de plus rien savoir ou de ne pas en savoir assez!!!

Et le pire c est qu ils te font comprendre que si ECHEC=ANPE!!

Sympa l ambiance

Allez bonne fin de semaine a tous!!!

Midoman13

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Si tu peux passer le mot à tous ceux qui psychotent pour P2 sur le forum...

Ceci dit, bonne chance pour ton examen ! :tongue::):)

c est clair....P2 c est juste le droit d aller à P3

P3 c est le droit d en Baver!!!!

Allez bon courage a tous P2 P3 Amv TTMV CTMV Esci ( soyons fou!!!)

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Allez bon courage à toi ! il n'y a que les enclenchements à bien mettre en place pour que tout fonctionne bien ! te prends pas trop la tête ça ira !!! controleursncf

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Allez bon courage à toi ! il n'y a que les enclenchements à bien mettre en place pour que tout fonctionne bien ! te prends pas trop la tête ça ira !!! controleursncf

lol s'il n'y avait que sa lotrela

soit bien calé sur tes enclenchements et ton in1553 en general et ton IN1502 pour les incidents circulations et t'auras deja une grosse partie :) puis la cge/ps9 c'est que toi et ton par coeur :)

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  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous, c'est mon premier post depuis mon entree en formation(et oui faut bucher pas mal)

j'aimerai savoir comment risque de se passer l'examen theorique et pratique d'AMVM

a quelque chose pres bien sur c'est pour me faire une idee car la pression est constante

merci a tous

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bonjour a tous, c'est mon premier post depuis mon entree en formation(et oui faut bucher pas mal)

j'aimerai savoir comment risque de se passer l'examen theorique et pratique d'AMVM

a quelque chose pres bien sur c'est pour me faire une idee car la pression est constante

merci a tous

Salut,

Je l'ai passé fin 2001 à l'époque c'était 2 oraux (manoeuvre et signalisation) et un pratique (direction d'une manoeuvre sur le terrain). De toute façon tu connaîtras le déroulement précis par tes formateurs le moment venu !

Bon courage et bonne chance,

Yannick

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salut,

je les passé l'année derniere a survilliers fosse.

et tres franchement te prend pas la tete

c'est super simple, ta la partie manoeuvre et rat (reconnaissance a l'habtitude au transport) et l'autre partie signalisation reconnaitre un carrée un feu vert voie libre etc, et la partie auguillage tracer un itineraire et aussi les EPI.

apres si tu as besoin dans savoir plus demande moi je serai ravi de te renseigner.

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