Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

salut,

je les passé l'année derniere a survilliers fosse.

et tres franchement te prend pas la tete

c'est super simple, ta la partie manoeuvre et rat (reconnaissance a l'habtitude au transport) et l'autre partie signalisation reconnaitre un carrée un feu vert voie libre etc, et la partie auguillage tracer un itineraire et aussi les EPI.

apres si tu as besoin dans savoir plus demande moi je serai ravi de te renseigner.

L'AMVM c'est quoi l'amv mais plus orienté manoeuvre c'est ? PArce que moi je passe l'amv et ......... voila quoi c'est pas rose tous les jours mais si c'est comme ils disent la signalisation, la rat t'en a pour 2-3 semaine je pense de formation ! si je peux t'aider fais moi signe ! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non l'amvm ,on est juste en dessous des amv c'est nous qui faisont l'attellage detellage .

merci pour vos reponses, mais il est vrai qu'on en magasine tellement de choses que du coup c'est super flippant quand au deroulement exacte

aujourd'hui, nous avons passé le premier test pour voir notre evolution generale sur ce qu'on a deja appris personne n'a eu en dessous de 15/20

mais etant une femme c'est surtout sur la pratique que je m'interroge car j'ai beaucoup de mal a accoupler certaines fois les CP et CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non l'amvm ,on est juste en dessous des amv c'est nous qui faisont l'attellage detellage .

merci pour vos reponses, mais il est vrai qu'on en magasine tellement de choses que du coup c'est super flippant quand au deroulement exacte

aujourd'hui, nous avons passé le premier test pour voir notre evolution generale sur ce qu'on a deja appris personne n'a eu en dessous de 15/20

mais etant une femme c'est surtout sur la pratique que je m'interroge car j'ai beaucoup de mal a accoupler certaines fois les CP et CG

C'est normal que tu nages un peu au début, le chemin de fer est un monde à part avec son propre language, sans parler du fait que l'on apprend pas la chose ferroviaire à l'école...

Quant aux accouplements ça fait partie des joies du métier, il faut pratiquer pour chopper le coup !

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

non l'amvm ,on est juste en dessous des amv c'est nous qui faisont l'attellage detellage .

merci pour vos reponses, mais il est vrai qu'on en magasine tellement de choses que du coup c'est super flippant quand au deroulement exacte

aujourd'hui, nous avons passé le premier test pour voir notre evolution generale sur ce qu'on a deja appris personne n'a eu en dessous de 15/20

mais etant une femme c'est surtout sur la pratique que je m'interroge car j'ai beaucoup de mal a accoupler certaines fois les CP et CG

tu sais joelle, j'ai passé l'amv en 1982...et oui déjà ....et la manoeuvre d'aiguille a pied d'oeuvre et l'accouplement et le désaccouplement étaient compliqués pour les mecs de petites tailles. la technique est primordiale....entraine toi. c'est un geste métier particulier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etant une femme c'est surtout sur la pratique que je m'interroge car j'ai beaucoup de mal a accoupler certaines fois les CP et CG

Vu l'état de la plupart des wagons c'est pas étonnant... quand t'arrives pas à découpler, utilise ton genoux pour "casser" l'accouplement, et quand t'arrive pas à accoupler à fond, utilise le pied ! T'as l'air un peu con à donner des coups de genoux à ton accouplement et c'est pas repris dans le manuel "gagnom", mais ça marche bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'état de la plupart des wagons c'est pas étonnant... quand t'arrives pas à découpler, utilise ton genoux pour "casser" l'accouplement, et quand t'arrive pas à accoupler à fond, utilise le pied ! T'as l'air un peu con à donner des coups de genoux à ton accouplement et c'est pas repris dans le manuel "gagnom", mais ça marche cestachier

Bien sur que ca marche!!

Testé et approuvé par de nombreux cheminots!!!

Mais attends on est à l'été...l'hiver quel bonheur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui maintenant ca va c'est un coup de main a prendre et puis dans ma gare nous ne faisons qu'une ou deux impasses par roulement

l'exam n'etais pas si compliqué que ca

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui maintenant ca va c'est un coup de main a prendre et puis dans ma gare nous ne faisons qu'une ou deux impasses par roulement

l'exam n'etais pas si compliqué que ca

merci a tous

Félicitations pour ta réussite à l'examen ! Petits tuyaux (sans mauvais jeu de mot) : lorsque tu as du mal à enclencher les têtes d'accouplement à fond, n'appuie surtout pas avec la paume de la main sur les deux têtes, tu risquerais de te faire bien pincer au débloquage. Il suffit d'appuyer avec une main sur chaque tête pour éviter le pincement. Sinon un sabot de frein ça marche bien aussi !

Pareil pour "casser" avec le genou, si le genou est directement en contact avec les deux têtes même problème, il faut le placer sous un des deux raccords conduite -> tête d'accouplement.

Je suis sans doute pas très clair mais j'aurais essayé !

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Demain c'est le grand jour! koiquesse

Je passe l'AMV!Je stress comme c'est pas permis,je me sens pas prêt du tout

Lors de l'examen blanc(que j'ai "râté" 11.26,on m'a dit que c'était un peu juste)je me suis vautré,8,en formation des trains(me rappelais plus des règles de compo d'un v160 et même mon BF je me suis taulé,un MA100 pourtant).La circulation j'ai été déçu,11.50,je pensais avoir plus.Aiguillage ça allait,14.50.Et PS9/CGE 11.50 et 10.50,alors qu'il est simple de gratter des points dans ces matières.

En bref j'angoisse à mort,je vais pas dormir de la nuit encore koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 11 mois plus tard...

non apprend juste les definitions par coeur ,le reste passera seul

bonjour,

je viens de rentrer en formation au poste AMVM, c PAS SI EVIDENT, lundi j'ai un exam sur ce qui a ete vu en semaine.

quelqu'un a une idee sur ce qui est demandee, les choses essentielles a revoir.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Avez vous quelques conseils pour la maniere de réviser ?

Merci Beaucoup

Tu fais comme quand tu étais dans le milieu scolaire, qu'est ce que tu veux qu'on te dise de plus ... Parfois, le forum ressemble plus à de l'assistanat social qu'autre chose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez vous quelques conseils pour la maniere de réviser ?

Merci Beaucoup

Salut.

Commencer par bien comprendre, puis lire, relire, réciter et écrire à nouveau les bribes de règlements qui ne veulent pas entrer en tête. Trouver des mnémotechniques (ex: A I 4interdits L O pour les TE)...

Et cesser de se balader sur internet... Y compris sur ce site, si sympathique soit-il ;)...

Courage

Bobby...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.