Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Renseignement sur captrain


Messages recommandés

Bonjour,  je me permet de poster ce sujet pour avoir des renseignements sur captrain comme je rentre bientôt en formation et que les derniers sujet remonte à 1 an ou plus.

Je voulais savoir si au niveau de la rémunération/prime on est dans la moyenne par rapport au autre entreprise de fret , si les conditions de travail horaire découchage formation repos congé ect sont correct dans l'ensemble encore une fois par rapport aux autres entreprises.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Captrain a le niveau de rémunération le plus faible de toute les EF fret cette société est ex VFLi une société qui fait partie du RLE ( rail logistic’Europe) . Je sais pas si tu y rentre en tant que mécano ou autre métier mais pour les mécano le salaire est beaucoup plus faible que Chez Fret SNCF qui lui même est déjà plus faible que chez la concurrence DB cargo et Europorte sont les boites qui payent le mieux après tu travailles beaucoup plus . A toi de voir ce que tu préfères mais à  l’heure d’aujourd’hui je dirai que c est plus rentable de rentrer dans le Privé que d’aller dans l une des 4 filiale RLE qui comprend Fret SNCf , naviland, VIA et captrain .´Dailleurs Fret SNSC est entrain de mourir et les salaries seront bientôt traiter comme chez Captrain .. comme quoi ce groupe est vraiment maudit est à éviter à tout prix 

Modifié par jeandujardin97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, adrien6z a dit :

Merci pour la réponse! c'est pour rentrer en temps que conducteur de train ! Et je suis aussi pris chez db cargo je vais donc peut être me rediriger là bas alors ..

Ouais c est le mieux et je pense sincèrement que c est la boîte qui a le plus de viabilité économique les autres sont pratiquement toute pres du depot de bilan ou pas loin si c est pour te retrouver au chômage dans 3 ans ça sert à rien . Bon courage pour ton école de mécano 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit l'état des triages et des embranchements privés au réseau, on peut s'interroger sur l'avenir du fret ferroviaire. Seuls les anciens au statut SNCF peuvent être tranquilles, les entreprises concurrentes et la constellation s structures hors statut au sein de SNCF sont prêtes pour muter leurs employés chez France Travail ou dans des sociétés de transports routiers, au statut privé. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, zorba a dit :

Quand on voit l'état des triages et des embranchements privés au réseau, on peut s'interroger sur l'avenir du fret ferroviaire. Seuls les anciens au statut SNCF peuvent être tranquilles, les entreprises concurrentes et la constellation s structures hors statut au sein de SNCF sont prêtes pour muter leurs employés chez France Travail ou dans des sociétés de transports routiers, au statut privé. 

Bien dit ...

Quand on voit des lignes de fret subitement abandonnées (non encore fermées officiellement) comme tout récemment Les Aubrais-Pithiviers-Engenville (Loiret), ligne implantée en Beauce (région céréalière), on peut se poser des questions sur l'avenir du fret.

Moi je ne m'en pose plus, le fret ferroviaire français est mort ...

🤬

Voir photos ici ... https://www.cheminots.net/topic/20300-létoile-ferroviaire-de-pithiviers-loiret/?do=findComment&comment=968535

 

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule interrogation : Combien cette "mort" du fret ferroviaire va-t-elle coûter aux français avec la branche publique de SNCF qui se réduit moins vite que les tonnages transportés? Les contribuables français vont mettre la main à la poche encore un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zorba a dit :

La seule interrogation

Rien à  voir avec le sujet.....

Si tu as un minimum d'honnêteté intellectuelle, si on disserte sur tout ce qui coûte (?!) aux français, Fret SNCF c'est une goutte d'eau dans l'océan de dettes du pays. Dettes dont nous avons, et continuons tous a profité à divers titres.

Mais là on va faire de la politique et c'est interdit sur le forum.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 13:34, adrien6z a dit :

Bonjour,  je me permet de poster ce sujet pour avoir des renseignements sur captrain comme je rentre bientôt en formation et que les derniers sujet remonte à 1 an ou plus.

Je voulais savoir si au niveau de la rémunération/prime on est dans la moyenne par rapport au autre entreprise de fret , si les conditions de travail horaire découchage formation repos congé ect sont correct dans l'ensemble encore une fois par rapport aux autres entreprises.

Merci d'avance !

Salut

Pour y travailler actuellement je te conseille vivement DBCFR qui considère davantage ses collaborateurs pas comme bien dit sur les messages précédents toutes ces filiales sncf qui déperissent et qui exploitent leurs conducteurs au détriment de conditions difficiles idem chez le voyageur .. au moins chez DB tu auras la récompense du travail accompli évidemment tu auras 2/3 découchés à la semaine et we travaillés mais le salaire suivra. Bon courage pour ta formation et tiens bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Johndoe a dit :

Salut

Pour y travailler actuellement je te conseille vivement DBCFR qui considère davantage ses collaborateurs pas comme bien dit sur les messages précédents toutes ces filiales sncf qui déperissent et qui exploitent leurs conducteurs au détriment de conditions difficiles idem chez le voyageur .. au moins chez DB tu auras la récompense du travail accompli évidemment tu auras 2/3 découchés à la semaine et we travaillés mais le salaire suivra. Bon courage pour ta formation et tiens bon.

Merci pour la réponse je n'y suis pas encore justement je suis pris chez les 2 boîtes je vais sûrement partir vers db cargo du coup qui m'a l'air bien plus pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Johndoe a dit :

Salut

Pour y travailler actuellement je te conseille vivement DBCFR qui considère davantage ses collaborateurs pas comme bien dit sur les messages précédents toutes ces filiales sncf qui déperissent et qui exploitent leurs conducteurs au détriment de conditions difficiles idem chez le voyageur .. au moins chez DB tu auras la récompense du travail accompli évidemment tu auras 2/3 découchés à la semaine et we travaillés mais le salaire suivra. Bon courage pour ta formation et tiens bon.

Vous embauchez en BFC  ? Car ça fait plusieurs semaine que je songe à démissionner et tenter ma chance chez vous . Et je préfère l idéologie de travailler plus pour gagner plus que être être pris pour un con pour rien gagner 

Modifié par jeandujardin97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Laroche a dit :

Ah les bons vieux réflexes de la lutte des classes !

Heureusement que certain(e)s ont fait la lutte des classes pour obtenir le régime de retraite, le régime de santé, la réglementation du travail, etc, dont tu bénéficies et profites allègrement...

Modifié par Filou du TER
  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Filou du TER a dit :

Heureusement que certain(e)s ont fait la lutte des classes pour obtenir le régime de retraite, le régime de santé, la réglementation du travail, etc, dont tu bénéficies et profites allègrement...

on est complétement d'accord...et je ne pense pas que Laroche dans sa remarque, épingle la lutte des classes telle que tu la décrits.

c'est juste pour faire remarquer  que dire salarié, agent ou collaborateur c'est simplement une question de sémantique (qui de nos jours n' a guère d'importance, dans le monde des salariés).

le terme collaborateur est trés prisé dans le privé, ça résulte d' un style de management, voir de novlang mais sur la feuille de paye ça ne ressent pas plus pour autant.

Bien sur lorsque l'on parle de collaborateurs autour d'un cabinet d'avocats, de médecins, de notaires ou de d'huissiers ça prend un tout autre sens.....notamment en terme d'investissement personnel et financier...mais ça c 'est une autre histoire...🙄

Peut être faudrait il arrêter de rester focaliser sur la terminologie de l'usage de  langue dans le monde professionnel et vivre avec son temps.....😁

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, capelanbrest a dit :

on est complétement d'accord...et je ne pense pas que Laroche dans sa remarque, épingle la lutte des classes telle que tu la décrits.

c'est juste pour faire remarquer  que dire salarié, agent ou collaborateur c'est simplement une question de sémantique (qui de nos jours n' a guère d'importance, dans le monde des salariés).

le terme collaborateur est trés prisé dans le privé, ça résulte d' un style de management, voir de novlang mais sur la feuille de paye ça ne ressent pas plus pour autant.

Bien sur lorsque l'on parle de collaborateurs autour d'un cabinet d'avocats, de médecins, de notaires ou de d'huissiers ça prend un tout autre sens.....notamment en terme d'investissement personnel et financier...mais ça c 'est une autre histoire...🙄

Peut être faudrait il arrêter de rester focaliser sur la terminologie de l'usage de  langue dans le monde professionnel et vivre avec son temps.....😁

 

C'est pas une question de vivre avec son temps. Toute évolution n'est pas bonne à prendre et je le clame haut et fort. Et ça commence avec des choses sans grande importance, les gens laissent passer et petit à petit ça deviendra plus gros. C'est comme avec l'extrême droite, ce qu'ils disent aujourd'hui ça en choque certains, mais on retrouve dans le discours de la droite des éléments qui étaient classés extrême-droite il y a 20 ans, qui aujourd'hui ne choquent plus parce que petit à petit on l'a laissé passer. Est-ce une bonne évolution? Ce n'est pas à moi seul d'en juger. Mais on a d'autres exemples dans l'histoire qui ont tourné mal, et ça avait commencé par de "petits" changements qu'on a laissé passer sans rien dire...

Je ne suis pas d'accord avec tous les changements. C'est mon droit, pourtant je fais avec et je sais largement vivre avec mon temps. Mais quand on ne sait pas prendre de recul sur ce qui se passe, c'est dangereux. Tu pourras argumenter que ce n'est que de la sémantique, mais le langage est quand même la base de nos civilisations. Quand les mots n'ont plus de sens, plus personne ne se comprend, et si personne ne se comprend, comment avancer ensemble?

Je ne me considère pas comme rétro ni anti progrès, mais je trouve que la société change de plus en plus vite en réfléchissant de moins en moins aux conséquences à long terme. Ce qui entraîne nombre de problèmes dans nombre de domaines, ce manque de vision à long terme. Pour vous c'est une broutille, pour moi j'estime que c'est un petit rien qui s'additionnera à d'autres petits riens et que ça se paiera plus tard dans un grand tout... mais bon soit, je ne vous convaincrais pas de changer. Et ce n'est pas parce que pour toi "ça n'a guère d'importance" que ça n'en a pas pour d'autres. Ton cas n'est pas une généralité, tout ne tourne pas autour de ta vision de la société. Et j'ai le droit d'avoir une opinion différente de la tienne et de l'exprimer sans qu'on se foute de ma gueule je pense. Donc le condescendant "faudrait vivre avec son temps" n'a rien à faire dans cette conversation.

Maintenant on va peut-être retourner au sujet d'origine avant que la modération ne s'en mêle?

Modifié par Colargol
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2024 à 17:29, jeandujardin97 a dit :

Vous embauchez en BFC  ? Car ça fait plusieurs semaine que je songe à démissionner et tenter ma chance chez vous . Et je préfère l idéologie de travailler plus pour gagner plus que être être pris pour un con pour rien gagner 

Ha mon avis l'entreprise embauche un peu partout en France.. dans l'est Nord est en plus tu peux faire du transfrontalier si tu es bilingue.. renseigne toi sur le site DBCARGO FRANCE RAIL . Faut pas avoir peur de bouger par contre ..

À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.