Aller au contenu
Le Web des Cheminots

documentation avant entrée en formation


Messages recommandés

Bonjour a tous. je me présente rapidement. Gregory 46 ans d eure et loir.

j ai décidé en début d année de me reconvertir professionnellement et comme le métier de conducteur de train m a toujours attiré je me suis lancé. en pensant au depart que mon âge serait un frein pour etre recruté.

j ai passé toutes les étapes du mooc a la visite médicale d aptitude a la conduite des trains que j ai passé en mai et validé 

je devais rentrer en formation en octobre mais plus de places disponibles donc ce sera pour janvier ou mars a saint pierre des corps 

ca fait long a attendre et j aimerai que ce temps d attente ne soit pas perdu. 

je travaille toujours pour le moment mais j aimerais aussi commencer a me plonger dans ce qui sera j espère mon futur métier et apprendre deja des choses.

je suis donc à la recherche de documentation sur ce qui va nous etre enseigné pendant la formation.

des bouquins sur la sécurité ferroviaire sur le matériel etc... 

savez vous si je peux trouver quelque part des cours ou bouquins ou autre sur le metier de crl?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Dodstreet28 a dit :

 

je suis donc à la recherche de documentation sur ce qui va nous etre enseigné pendant la formation.

des bouquins sur la sécurité ferroviaire sur le matériel etc... 

savez vous si je peux trouver quelque part des cours ou bouquins ou autre sur le metier de crl?

C'est une erreur que de vouloir " bûcher" en dehors de toute formation sans avoir les explications et motivations qui vont bien, ensuite les documents que tu recherches sont en diffusion internet et il est peu probable qu'on te les communique

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rejoindre ce qui a été dit, la réglementation ne peut être comprise sans explication, et surtout il faut un ordre dans les différents apprentissage pour pouvoir appréhender la suite correctement. 

En revanche si tu as des lacunes en électricité, tu peux te mettre à jour. 

A part ça, bravo pour ton entrée en formation. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.