Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Question pratique Saint-Pierre-des-Corps


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais commencer prochainement la formation CRL à Saint-Pierre-des-Corps ; je me demandais s'il ne valait pas mieux s'y rendre en voiture (j'ai deux heures de route environ).
J'ai regardé sur google maps, le centre de formation et le logement ont l'air loin de tout, ça me parait compliqué d'y aller en train et de faire ses déplacements à pieds ensuite (ne serait-ce que faire une petite course). Ceux qui ont fait la formation là-bas, que conseillez-vous comme organisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je ne sais pas vers où ça se situe précisément mais je sais qu'il y a souvent des bus qui vont du centre ville de Tours à Saint-Pierre-des-Corps et vice-versa.

Vu que j'ai également eu une réponse de leur part pour le même poste, je voulais savoir en combien de temps plus ou moins t'as pu passer tous leurs tests, depuis les questions en vidéo jusqu'à la signature du contrat ? 

Merci

Modifié par pierreducoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pierreducoup a dit :

... Je ne sais pas vers où ça se situe précisément mais je sais qu'il y a souvent des bus qui vont du centre ville de Tours à Saint-Pierre-des-Corps et vice-versa ...

 

Bonjour,

Ligne 11 du réseau urbain "Fil Bleu" ...

https://www.filbleu.fr/fileadmin/contenu/Horaires_et_trajets/Plans/Plans_2024/202409_Plan_Urbain_web.pdf

https://www.filbleu.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je fais juste la formation à Tours, ma gare d'affectation n'est pas du tout dans ce coin.
Mais globalement le recrutement s'est enchainé pas trop lentement : j'ai postulé vers le 15 Février et j'ai passé la visite médicale le 04 Avril. En revanche après avoir validé la visite médicale, j'ai dû attendre fin Août avant d'être recontacté pour définir une date d'embauche (et donc de formation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pascal 45 a dit :

Ah oui j'avais pas pensé aux bus, j'ai pas l'habitude d'en prendre. Bon c'est OK si on peut se déplacer, j'avais pensé aussi à venir avec mon vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a aussi des trains que l'on appelait jadis "navettes" sur cette relation ...

Voir ici :

https://www.sncf-connect.com/app/home/doorToDoor/itineraries

Tu tapes au départ Tours et l'arrivée Saint-Pierre-des-Corps ... et inversement.

Environ 5 minutes de trajet.

Modifié par Pascal 45
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2024 à 21:14, nicolasmeynard a dit :

Alors moi je fais juste la formation à Tours, ma gare d'affectation n'est pas du tout dans ce coin.
Mais globalement le recrutement s'est enchainé pas trop lentement : j'ai postulé vers le 15 Février et j'ai passé la visite médicale le 04 Avril. En revanche après avoir validé la visite médicale, j'ai dû attendre fin Août avant d'être recontacté pour définir une date d'embauche (et donc de formation).

Ok merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.