Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

Bonsoir, 

J’ai récemment obtenu une carte de circulation SNCF me permettant d’accéder à certains tarifs (TC01 pour mes voyages personnels). N’ayant reçu que peu d’information à son propos, je tente ma chance auprès de vous et du forum.

Je me demande donc à quel type de train cette carte me permet d’accéder à prix réduit ? J’ai déjà pu réserver des TGV inouïs, j’ai cru entendre que cela fonctionnait de même avec les Intercités, mais qu’en est il des OUIGO, des Intercités de nuit, des TER, et voire même (ce serait fou d’avoir des réductions dessus, mais je veux être certain de ne pas manquer ces offres) sur des Thalys et Eurostars ?

Je fais toutes mes résa au guichet de ma gare la plus proche, mais les vendeurs n’ont pas eu l’air d’en savoir trop (ce tarif spécial ne doit pas être le plus connu au sein de l’entreprise), quelqu’un aurait-il une réponse à ce sujet ?

Merci d’avance pour tout éclaircissement !

Cordialement 

Modifié par assouan
Précision dans le titre
  • Etonné 1
Publication:
Il y a 2 heures, Caracole a dit :

TC01 pour mes voyages personnels

Placez en illustration la carte en question (après avoir biffé les mentions nominatives) afin qu'on puisse s'assurer de parler de la même chose.

Précisez aussi votre situation d'emploi à la SNCF : stagiaire ? (non alternant qui lui est lié par contrat de travail). 

A priori, vous évoquez une carte de déplacement en service (ou pas) sans être muni, en raison de votre statut ou de vos conditions d'emploi, d'un pass Carmillon valant libre circulation (sous réserve de la réservation éventuellement obligatoire) sur l'ensemble du réseau exploité par la SNCF. 

Ou alors vous avez cette carte TC01 (?) en sus du pass Carmillon ouvrant droit aux facilités de circulation (référentiel RH00400) pour un avantage ou une spécificité quelconque. 

image.png.1851b0423162e2bbc81220461ae9c0df.png

Un pass Carmillon, carte de circulation du cheminot lambda.

• J'aime 1
Publication:

C’est une carte stagiaire (pas de carte Carmillon, le fond de carte est tout blanc mais il n’y a pas d’autre indication dessus).

j’ai relu l’intitulé, c’est indiqué que j’ai accès aux services nationaux et régionaux mais pas sur les trains internationaux (donc exit les Thalys ?).

Ça vous aide un peu plus pour comprendre ma situation ?

cordialement 

Publication:
il y a 46 minutes, Caracole a dit :

j’ai relu l’intitulé, c’est indiqué que j’ai accès aux services nationaux et régionaux mais pas sur les trains internationaux (donc exit les Thalys ?).

Ben, t'as la réponse à ta question, si c'est écrit sur ta carte, pas la peine de se poser des question là où il n'y en a pas, donc pour faire simple, c'est cuit pour les Thalys, Eurostar, les TGV vers l'Italie, vers L'Espagne. Reste à voir pour les Ouigo.

Pour des infos sérieuses, le plus simple serait de voir avec les administratifs de ton établissement qui t'a fait établir la carte, à défaut de savoir, ils se renseigneront à qui de droit.

• J'aime 1
  • J'adore 1
Publication:
Il y a 4 heures, Caracole a dit :

Ça vous aide un peu plus pour comprendre ma situation ?

image.png.f2c1ea3394518751b7bfa554d293010d.png

image.png.0d8d3073bbb5a86506ad4714491a7967.png

Vous, c'est TC01.

C'est donc comme il est indiqué dans le tableau reproduit ci-dessus.

Une carte pour vos trajets "domicile - lieu de stage" (quotidiens ou hebdomadaires) avec la seule réservation payante s'il y a lieu.

C'est comme un titre de transport délivré gratuitement par l'entreprise à un tiers. Cadeau ! Un avantage en nature que les stagiaires méritent bien. 

Comme dans l'entreprise on aime bien les référentiels (c'est pratique finalement car tout est ainsi écrit quelque part), c'est ici le RG00028 (dans boîte à outils RH, rubrique alternance, stage). Normal qu'un vendeur en gare ne connaisse pas trop ça car c'est typiquement de la cuisine RH et ça ne relève pas de la gamme tarifaire.

• J'aime 3
  • assouan changed the title to Renseignements carte de circulation "stagiaire"
Publication: (modifié)

Bon, j’ai demandé à mon admin, pour ceux qui se poseront la même question à l’avenir : inouïs, intercités, ter, rer, ouigo(pas certain) et intercités de nuit sont compris dans les facilités de circulation d’un stagiaire.

Modifié par Caracole
  • J'aime 1