Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pas d'offre d'emploi de CRL dans ma ville / Candidature spontanée


Messages recommandés

Bonjour à tous.tes,

 

J'ai réussi le MOOC à 90%, c'est top ! J'ai vraiment envie de faire ce métier. Mais il n'y a pas d'offre d'emploi dans les Hauts de France. Excepté à CREIL et j'habite à LILLE, donc pas à côté quoi. Comment puis-je envoyer une candidature spontanée? (Vu que le processus de recrutement est long, peut être qu'un poste s'ouvrira entre temps). Ou dois-je obligatoirement attendre une annonce pour Lille?

 

Merci pour votre retour,

 

Marjorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Marojie, déjà bravo pour le score au MOOC.

Il y a quelques années il y avait de gros besoins à Lille, Valenciennes et Aulnoye. Ces besoins ont peut-être été comblés depuis, mais ils en auront sûrement de nouveaux. Malheureusement les candidatures spontannées ne sont ni retenues ni même examinées, il faut impérativement postuler sur une offre existante publiée par l'entreprise. Vous avez donc 2 options :

-Soit être prête à postuler ailleurs pour rentrer plus rapidement mais ensuite il faudra savoir patienter pour une mutation.

-Soit attendre qu'une offre sur votre secteur de prédilection soit publiée. Vous pouvez sur le site emploi vous inscrire avec votre profil candidat pour recevoir une alerte par mail si une telle offre venait à être publiée. Mais ça veut peut-être dire que vous devrez vous trouver une autre occupation professionnelle en attendant, avec le risque derrière d'être tenue par un préavis si une offre est publiée et que vous souhaitez postuler.

C'est à vous de voir ce qui vous convient le mieux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il existe les navetteurs, ce sont ceux qui viennent d'une autre région et qui font donc la navette entre domicile et résidence d'attache. Les 5 jours de boulots, ils dorment soit à l'hôtel soit ont un petit pied à terre seul ou en coloc.

Ce n'est pas forcément une difficulté. Sur une promo de 11 apprenants, seul 3 sont encore dans le cursus et 2 sont navetteurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos retours. Je vais patienter et être à l'affût pour une offre sur Lille. 

Je ne connaissais pas le principe du navetteur. Mais avec la vie de famille, c'est difficile de s'absenter 5 jours Je crois.

 

Merci en tout cas,

 

A bientôt peut-être 

 

Marjorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.