Nekvi Publication: 27 septembre Publication: 27 septembre Bonjour tout le monde !!! Si ce sujet est déjà existant, je m'en excuse par avance 🙏🏼 J'ai postulé au poste CRML le 08/08/24. Le 26/09/24 (hier donc), je me rends à Paris afin d'effectuer les tests d'aptitude physique et psychologique avec résultat positif confirmé par le médecin et le psy. Ma question est simple, dois-je prendre pour acquis la réussite des ces tests et en déduire que cela représente une embauche ?! En effet et dans un soucis d'organisation, j'aimerais simplement savoir à quoi m'en tenir quant à la suite de l'aventure ! Merci d'avance pour vos retours et excellente vous à vous tous !!!
Laroche Publication: 27 septembre Publication: 27 septembre Il y a 2 heures, Nekvi a dit : Ma question est simple, dois-je prendre pour acquis la réussite des ces tests et en déduire que cela représente une embauche ?! Et tu crois qu'un forum qui n'a rien à voir avec ton éventuel employeur peut répondre à ta question ! Tu as un contact au niveau recrutement ? Si oui pose lui la question. Si non attend. 2 1
Nekvi Publication: 27 septembre Auteur Publication: 27 septembre Hé bien ! Je ne m'attendais pas non plus à une réponse aussi sèche ! Ma question était surtout destiné aux personnes passées par ce parcours de recrutement dans son entièreté. Quant à mon éventuel "employeur" il est un peu floqué partout sur le site... Bref, l'amabilité n'a jamais tuée personne...
ADC01 Publication: 27 septembre Publication: 27 septembre il y a 1 minute, Nekvi a dit : Ma question était surtout destiné aux personnes passées par ce parcours de recrutement dans son entièreté. Il existe pléthore de posts sur ce forum détaillant le parcours de recrutement, c'est même devenu au fil du temps un des sujets le plus actif, il suffit de chercher en utilisant cette FBDR.
Nekvi Publication: 27 septembre Auteur Publication: 27 septembre Merci pour votre retour ! Je vais continuer fouiller mais il est vrai qu'on peut lire un peu de tout sur le net concernant la suite...Bonne soirée 1
ADC01 Publication: 27 septembre Publication: 27 septembre En fait, il y a encore la visite médicale d'embauche qui peut faire obstacle à l'embauche sans compter que tant que le contrat n'est pas signer, il peut être mis fin au processus de recrutement à tout moment par l'employeur sans justification alors, le chemin est encore long avant d'être intégré à la SNCF 1
Colargol Publication: 27 septembre Publication: 27 septembre (modifié) Il y a 3 heures, Nekvi a dit : Quant à mon éventuel "employeur" il est un peu floqué partout sur le site... Bonjour à toi, comme te l'a dis ci-dessus ADC01 ton parcours peut encore s'arrête pour une foultitude de raisons, et ce même durant la formation même en ayant signé ton CDI. Par contre ce forum parle peut-être énormément de la SNCF (car ça reste l'opérateur ferroviaire le plus présent sur le sol Français), pour autant le forum n'est pas une annexe de l'entreprise ni sponsorisé ou soutenu de quelconque manière par celle-ci. Ici nous sommes sur un forum public, avec des cheminots de toutes EF, des cheminots retraités, des amateurs de ferroviaire et même juste des utilisateurs des transports qui n'ont rien à voir avec le ferroviaire et ne comptent pas y rentrer. Du coup ce n'est pas vraiment le meilleur endroit pour venir poser une question qui serait plus pertinente si tu l'adressais justement à ton "éventuel futur employeur" (comme tu le dis si justement), tu vois le délire? La question de la forme est un autre débat, mais sur le fond la réponse de Laroche est justifiée. La prochaine fois que tu as une question concernant ton parcours d'embauche ou ton futur métier, tu peux l'adresser aux Ambassadeurs métiers de la SNCF via la plateforme Clinch, accessible via le site emploi sur lequel tu as postulé. Ça t'évitera de te faire houspiller ici ;) Modifié 27 septembre par Colargol 2
Messages recommandés