Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous sollicite car je suis jeune cheminot fraîchement diplômé, seulement la formation que j'ai suivie était assez pauvre en lecture de schémas, je dirais même que c'était inexistant. Seulement sur le terrain la réalité est différente, il faut souvent passer d'un schéma à l'autre, chercher les alimentations, des conditions etc.. et je me sens vite submergé 🫤,  encore hier par exemple, supervision nous appelle pour nous dire qu'un interval est au rouge alors qu'aucune zone n'a chuté et qu'aucuns mécanos n'a signalé de défaut au niveau signalo, du coup mes collégues me regardent en mode "allez c'est à toi de te demerder, par quoi tu commence ???" sauf que de une "les intervalleson en parle pas du tout en formation et de deux la comprehension des schémas m'aurait bien servi pour le coup. Comment je pourrais combler mes lacunes selon vous, existe t il des "IN" qui traitent de ce sujet, ou je ne sais quel autre support capable de m'aider à approfondir mes connaissances ? 

Merci d'avance pour vos réponses 

Modifié par piam62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi. Je ne veux pas jouer les rabats-joies, mais ne crois-tu pas que le mieux serait d'en parler directement à ta hiérarchie pour demander une mise à niveau? Je veux dire c'est à eux de s'assurer que tu as bénéficié des bonnes formations et que tu as les compétences nécessaires pour réaliser ton travail correctement. Si tu ne te sens pas suffisamment préparé, c'est même de ton devoir d'en faire part à tes responsables, pour qu'ils fassent ce qu'il faut pour te remettre en conditions.

Demander de l'aide à des agents ou ex-agents sur un forum public n'est pas forcément une super idée. Je comprends que tu aies besoin d'aide mais ta hiérarchie est là pour ça. Et tes collègues aussi sont censés pouvoir t'apporter l'aide dont tu as besoin.

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais en lisant ton post j'ai tout de suite pensé à un fil vert sur le bouton vert un fil rouge sur le bouton rouge. Et ensuite le fil vert sur le bouton bleu le fil rouge sur le bouton blanc.

Amicalement

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, loc a dit :

Je suis désolé mais en lisant ton post j'ai tout de suite pensé à un fil vert sur le bouton vert un fil rouge sur le bouton rouge. Et ensuite le fil vert sur le bouton bleu le fil rouge sur le bouton blanc.

Amicalement

Moi aussi et en plus, ça me fait peur, la je suis serieux car il y a un sacré bug de confier la circulation des train à quelqu'un qui ne sait pas lire un schéma électrique.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.