Invité cheminotdunord Publication: 12 novembre 2006 Partager Publication: 12 novembre 2006 (modifié) Bonjour, Me voilà rentré de ma visite au dépôt SNCF de Mohon. L'AMR et la SNCF avaient organisé des portes ouvertes les Vendredi 10 et Samedi 11 Novembre. Je vous avoue être tombé sous le charme de cette rotonde, à voir l'architecture de la charpente en bois. Malgrès que le dépôt et les ateliers soient "vides" d'activités d'entretien, je m'emerveillai au fur et à mesure de la visite à m'imaginer qu'à l'époque tout un petit monde travaillait ici... Et je pense que c'est celà qui fait qu'on est passionné par le Chemin de Fer. Je vous fais donc partager quelques unes de mes photos. Cordialement, Simon Modifié 22 septembre 2009 par cheminotdunord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 12 novembre 2006 Partager Publication: 12 novembre 2006 Salut Simon, très sympa le repotarge. Dommage qu'on ne voie pas plus la CC 40101 et la CC 6530... mais c'est du bien beau matériel qui a été récupéré! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 12 novembre 2006 Partager Publication: 12 novembre 2006 Photos très sympas... Comme quoi on a de bien belles choses pas loin de chez nous et on ne le sait meme pas (enfin si, je savais que la rotonde valait le coup d'oeil! ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cheminotdunord Publication: 12 novembre 2006 Partager Publication: 12 novembre 2006 (modifié) Siiiii la CC40101 était juste à coté de la CC14018, d'ailleurs on en voit un bout sur la photo ! Dehors il y avait la CC6530 avec la voiture-bar ! Simon Modifié 12 novembre 2006 par cheminotdunord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 12 novembre 2006 Partager Publication: 12 novembre 2006 Ahhhhhhh, merci Simon!! Le service est irréprochable, le temps de demander et on est servi Les machines sont rutilantes!! Et vive les Cécés bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cheminotdunord Publication: 12 novembre 2006 Partager Publication: 12 novembre 2006 Ahhhhhhh, merci Simon!! Le service est irréprochable, le temps de demander et on est servi Les machines sont rutilantes!! Et vive les Cécés T'as vu ça... un vrai TGV le Simon... La voiture-bar, c'est bien une grand confort ? Simon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 12 novembre 2006 Partager Publication: 12 novembre 2006 T'as vu ça... un vrai TGV le Simon... La voiture-bar, c'est bien une grand confort ? Simon Celle derrière la CC 6530? oui, c'est une grand confort. par contre, les inox sont des voitures Mistral 69 ou PBA, ça dépende de la hauteur des baies (les PBA - Paris Bruxelles Amsterdam - ont des baies moins hautes que les Mistral 69) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 13 novembre 2006 Partager Publication: 13 novembre 2006 Salut Simon, très sympa le repotarge. Dommage qu'on ne voie pas plus la CC 40101 et la CC 6530... mais c'est du bien beau matériel qui a été récupéré! merci Au pire, tu aurais pu te consoler avec les messages de CC40104. Superbes les photos. Si nos machines en services étaient aussi propres et brillantes que ça... mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice75 Publication: 14 novembre 2006 Partager Publication: 14 novembre 2006 Bonsoir, Je souhaiterais savoir si il est possible de visiter le dépot de Mohon en dehors de ce type de journée et y prendre des photos car devant me rendre à la cité des trains à Mulhouse au mois de Décembre cela me permettrait de compléter mon reportage photo. Sinon beau reportage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 17 novembre 2006 Partager Publication: 17 novembre 2006 les coordonnées de l'AMR Mohon, c'est possible de les avoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 17 novembre 2006 Partager Publication: 17 novembre 2006 les coordonnées de l'AMR Mohon, c'est possible de les avoir ? C'est quoi ou qui l'AMR? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 17 novembre 2006 Partager Publication: 17 novembre 2006 C'est quoi ou qui l'AMR? Tout comme toi, je ne le savais pas Donc je fais une recherche par mots clés sur google, et voilà: Amis du Musée et atelier des Rotondes de Mohon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 20 novembre 2006 Partager Publication: 20 novembre 2006 Tout comme toi, je ne le savais pas Donc je fais une recherche par mots clés sur google, et voilà: Amis du Musée et atelier des Rotondes de Mohon. Merci j'avais pas envie de chercher! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 9 octobre 2009 Partager Publication: 9 octobre 2009 (modifié) Pour la vidéo du dépot, C'est ici Que de souvenir sur ces fers à repasser ..... ! Modifié 16 novembre 2010 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 9 octobre 2009 Partager Publication: 9 octobre 2009 C'est ici Que de souvenir sur ces fers à repasser ..... ! En plus , une archive : Une pensée toute particulière à qlq de cher . bombardements alliés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 9 octobre 2009 Partager Publication: 9 octobre 2009 En plus , une archive : Une pensée toute particulière à qlq de cher . bombardements alliés Pour les passioné(e)s..... des photos anciennes avec des commentaires ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 9 octobre 2009 Partager Publication: 9 octobre 2009 A propos de fer à repasser : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 10 octobre 2009 Partager Publication: 10 octobre 2009 A propos de fer à repasser : j'adorais les planches en bois qui faisaient office de siège .... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 14 janvier 2010 Partager Publication: 14 janvier 2010 C'est ici Que de souvenir sur ces fers à repasser ..... ! à noter , à 1'35 du début le talonnage de l'aiguille ,on voit bien le levier basculer juste avant que la machine ne le cache ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 14 janvier 2010 Partager Publication: 14 janvier 2010 à noter , à 1'35 du début le talonnage de l'aiguille ,on voit bien le levier basculer juste avant que la machine ne le cache ! ben quoi ? dans certain dépôt tu peux talonner des aiguilles car elles sont talonnables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 14 janvier 2010 Partager Publication: 14 janvier 2010 ben quoi ? dans certain dépôt tu peux talonner des aiguilles car elles sont talonnables c'etait juste à l'attention des non initiés bien sur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 14 janvier 2010 Partager Publication: 14 janvier 2010 Et pour rappeler qu'il ne faut pas poser son sac sur les deux barres de protection du levier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 15 janvier 2010 Partager Publication: 15 janvier 2010 ni s'y accouder d'ailleurs revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 15 janvier 2010 Partager Publication: 15 janvier 2010 (modifié) bonjour sur les BB12000 j'ai encore, dans les oreilles,le bruit de disjoncteur DBTF à l'ouverture et a la fermeture , celui du demarrage de l'ARNO et le passage au cran B à l'extinction de LSCV pour eviter les problémes du convertisseur rotatif. et de la R118.. sans oublier l'étuve l'été et le froid l'hiver avec le courant d'air des portes et le toit non isolé, j'en connais même qui on laissé les semelles en caoutchouc de leurs chaussures sur les chauffe pieds l'hiver.. Modifié 15 janvier 2010 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 15 janvier 2010 Partager Publication: 15 janvier 2010 La motrice "Standart" Ouest sous la rotonde, elle est de quelle série ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés