Laetitia123 Publication: 2 octobre Partager Publication: 2 octobre (modifié) Bonjour, en 2004 ,j ai du aller à l école Ferroviaire à Paris la chapelle et j ai obtenu l examen Ac ,spécialité Vsg, avec une moyenne générale de 18,4/20. Ma question est ce un diplome ou titre enregistré au moin de niveau 4 au RNCP? merci . Titi ☀️☀️ Modifié 3 octobre par assouan Précision dans le titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colargol Publication: 3 octobre Partager Publication: 3 octobre Bonjour Laetitia, pas que je sache. Cet examen n'a de valeur que chez SNCF Réseau, il n'est sans doute même pas répertorié au RNCP. Si votre diplôme comporte un code RNCPXXXX alors il l'est, et avec cette référence vous pouvez vérifier de quel niveau il est. Mais pour une telle certification qui n'est (ou était du moins en 2004) reconnue et utilisable QUE chez SNCF, à titre personnel je doute qu'il ait une quelconque classification. À titre d'exemple, un Baccalauréat, un CAP ou un BTS sont tous des diplômes de niveau 4. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laetitia123 Publication: 4 octobre Auteur Partager Publication: 4 octobre Bonjour Colargol, merci ,je ne comprends plus rien.Cependant mes formateurs car je suis une formation nous précisent et me précise que ceux qui ont un bac professionnel, cap , Bep ,baccalauréat ou diplome/ ou titre enregistré au moins de niveau 4 au Rncp sont dispenses d épreuves générales. A l époque à l école Ferroviaire, le formateur nous disaient que c est un diplôme interne de niveau Iv. De part même si le diplôme est interne, c est accepté ,et je ne passe pas les matières générales, (du moment qu il est de niveau IV) . merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 4 octobre Partager Publication: 4 octobre Pour ma culture personnelle , vous avez passé l'examen d'agent circulation (AC) , c'est bien cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laetitia123 Publication: 5 octobre Auteur Partager Publication: 5 octobre Bonjour Km 315, oui c est bien ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laetitia123 Publication: 5 octobre Auteur Partager Publication: 5 octobre km 315 examen ac =agent commercial. Ceux qui ne l ont pas réussi à l époque,n ont pas pu rester dans l entreprise, après réussite de cet examen, j ai signé mon cdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 6 octobre Partager Publication: 6 octobre Hello, Le métier "agent d'escale ferroviaire" est bien repris au RNCP - niveau 4. C'est - me semble-t-il - l'examen AVSG, commun aux métiers de la vente et de l'escale, que vous avez réussi. Donc, il est bien reconnu. RNCP37756 - Agent d’escale ferroviaire (francecompetences.fr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colargol Publication: 7 octobre Partager Publication: 7 octobre Il y a 20 heures, assouan a dit : Hello, Le métier "agent d'escale ferroviaire" est bien repris au RNCP - niveau 4. C'est - me semble-t-il - l'examen AVSG, commun aux métiers de la vente et de l'escale, que vous avez réussi. Donc, il est bien reconnu. RNCP37756 - Agent d’escale ferroviaire (francecompetences.fr) Si tant est que ce soit bien le diplôme dont Laetitia123 nous parle. Parce que un coup "Ac" veut dire "agent-circu", le post d'après ça devient "agent commercial", VSG peut tout aussi bien être un trigramme de gare qu'une abbréviation (vente et services généraux?). Bref pour ma part je suis un peu confus, je me gardais donc d'affirmer quoi que ce soit sans avoir davantage de clarté. Bravo néanmoins d'avoir trouvé cette fiche, c'est bon pour ma culture perso de savoir qu'il y a bien une certification pour ça. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés