mily10 Publication: 11 octobre Partager Publication: 11 octobre (modifié) Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de préparer des examens prévus prochainement, et j'ai quelques questions concernant les examens médicaux et psychologiques. Lors de l'étape 4 du recrutement, j'ai passé un test psychotechnique en ligne, avec des questions du type "trouver le bon domino" ou "trouver le bon chiffre",etc, suivi d'un entretien qui s'est bien déroulé. Ma prochaine étape est la visite médicale ainsi qu'un examen psychologique. Je me demande si les tests psychotechniques que je vais passer lors de la visite médicale seront similaires à ceux que j'ai déjà réalisés en ligne, ou bien s'ils seront complètement différents (peut-être sur des machines ou des dispositifs spécifiques comme j'ai pu le voir sur ce forum). Étant donné que j'ai déjà validé un premier test en ligne, je m'interroge sur la nécessité d'en passer un autre. Je tiens à préciser que je ne cherche pas à obtenir les détails exacts du test, car je sais que ce n'est pas autorisé. Je me demande juste si je dois m'attendre à ce type de questions ou uniquement au test "physique". Si certains d'entre vous ont passé ces tests récemment ou ont des informations générales à ce sujet, je serais ravi d'avoir vos retours et conseils ! Merci d'avance pour vos réponses. Modifié 11 octobre par mily10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romang Publication: 12 octobre Partager Publication: 12 octobre "je m'interroge sur la nécessité d'en passer un autre." Ne le passe pas... Tu nous diras le retour si cela ne te dérange pas. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mily10 Publication: 12 octobre Auteur Partager Publication: 12 octobre Il y a 2 heures, romang a dit : "je m'interroge sur la nécessité d'en passer un autre." Ne le passe pas... Tu nous diras le retour si cela ne te dérange pas. Je m'en doutais. Je ne comprends pas pourquoi tant de gens, comme toi, sont agressifs et aigris sur ce forum. Peut-être que tu devrais te détendre un peu, ça te ferait du bien ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romang Publication: 13 octobre Partager Publication: 13 octobre Bonjour Mily, c'était une pointe d'humour. Sûrement mal placé puisque tu as pris ça pour de l'aigreur. Je m'en excuse. Pour ce qui est des tests de l'aptitude psychologique : tu auras des tests cognitif, de mémoire et de logique. Les tests seront analysés pour savoir si tu es apte. La différence entre les deux, les premiers tests réalisés chez toi servent dans le processus de recrutement à écrémer, l'aptitude elle est obligatoire pour certains métiers. Sans, pas de possibilité d'exercer le métier que se soit pour le postulant ou le salarié. Pour ce qui est du détails des tests de l'aptitude tu les retrouveras dans plusieurs messages sur ce forum. Très bon dimanche à toi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mily10 Publication: 13 octobre Auteur Partager Publication: 13 octobre Il y a 7 heures, romang a dit : Bonjour Mily, c'était une pointe d'humour. Sûrement mal placé puisque tu as pris ça pour de l'aigreur. Je m'en excuse. Pour ce qui est des tests de l'aptitude psychologique : tu auras des tests cognitif, de mémoire et de logique. Les tests seront analysés pour savoir si tu es apte. La différence entre les deux, les premiers tests réalisés chez toi servent dans le processus de recrutement à écrémer, l'aptitude elle est obligatoire pour certains métiers. Sans, pas de possibilité d'exercer le métier que se soit pour le postulant ou le salarié. Pour ce qui est du détails des tests de l'aptitude tu les retrouveras dans plusieurs messages sur ce forum. Très bon dimanche à toi. Bonjour, Ah, d'accord, désolé d'avoir mal interprété ton humour. Merci pour ta réponse complète concernant les tests. C'est bien de clarifier la différence entre les tests de recrutement et ceux d'aptitude. Je te souhaite un très bon dimanche également ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés