Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Candidature acceptée puis refusée


Messages recommandés

Bonjour  Je me permet de vous contacter car je suis pour le moins sonné...J'ai postulé il y a de cela 3 mois au poste de Gestionnaire de Moyen TER Nantes sur SNCF Job. Après une présentation vidéo, 3 tests psychotechnique et un entretien à Paris (à mes frais ) je reçois le 26 août un mail avec une acceptation pour le poste ! (mis en pièce jointe)

Quelle fierté et quelle joie. J'attend par la suite les visites et entretiens avec les RHs comme indiqué...Mais je reçois à la place une demande d'entretien avec le responsable du centre de Nantes/Loire Atlantique pour "mieux me connaitre".

J'indique lors de celui ci que même si j'habite actuellement sur Montpellier le choix de Nantes et volontaire vue les conditions climatiques et tout sembles bien se passer. On m'indique même que je devrait passer certainement la visite médicale sous peu.

Et voila qu'aujourd'hui je reçoit un mail du même responsable m'indiquant que je ne sui pas retenu .

"

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous avez porté à la Société Dédiée Loire Océan et pour le temps que vous avez consacré à l'entretien pour le poste de Superviseur de Plan de Transport.

Après un examen attentif de toutes les candidatures et entretiens, nous avons pris la décision de poursuivre le processus avec un autre candidat dont le profil correspond davantage à nos besoins actuels. Cela n'enlève en rien la qualité de votre parcours et de vos compétences, que nous avons grandement appréciées.

Nous conserverons votre CV et ne manquerons pas de revenir vers vous si une opportunité correspondant mieux à votre profil se présente à l'avenir.

Nous vous remercions encore une fois pour votre candidature et vous souhaitons beaucoup de succès dans la suite de vos recherches professionnelles.

Bien à vous

PS : Le numéro de téléphone sur votre CV n’est pas attribué"

Alors que j'ai posé mon préavis de fin de bail (fin octobre) pour être disponible pour mon déménagement, que je suis monté 2 fois sur Nantes pour visiter des appartements ...

 

Pouvez vous m'indiquez si il s'agit d'une "pratique courante" à la SNCF car je dois bien avouez être abattu

 

Merci d'avance pour vos réponses

Screenshot_20241008_143609_Firefox.jpg

PXL_20241015_154935962.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CmdRamius a dit :

Alors que j'ai posé mon préavis de fin de bail (fin octobre) pour être disponible pour mon déménagement, que je suis monté 2 fois sur Nantes pour visiter des appartements ...

La,  je crois que tu as été vite en besogne car tant que le contrat d'embauche n'est pas signé, rien n'est acté , ni définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.