Jean121212 Publication: 16 octobre Partager Publication: 16 octobre Bonjour tout le monde, je voulais savoir si l'on pouvais repostuler après une période d essai interrompue par SNCF et s il y a une chance ou bien blacklisté et pas la peine d essayer ? Merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romang Publication: 17 octobre Partager Publication: 17 octobre Il me semble que tu dois attendre un an pour la même SA, enfin c'est ce qui a été dit à certains. Après même en attendant un an tout dépendra de la raison de l'arrêt de la période d'essai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 17 octobre Partager Publication: 17 octobre Il y a 20 heures, Jean121212 a dit : Bonjour tout le monde, je voulais savoir si l'on pouvais repostuler après une période d essai interrompue par SNCF et s il y a une chance ou bien blacklisté et pas la peine d essayer ? Merci a vous il est clair que sans l'objet de la(les) raison(s) pour laquelle(lesquelles) SNCF à mis fin à la période d'éssais unilatéralement (si l'on a bien compris) il est difficile d'apporter une réponse. sauf raisons impérieuses et suffisament étayées, il n'y aucune raison de blacklister qui que soit...une fois les délais réglementaires écoulés. (en tous cas vous ne le saurez jamais si tel était le cas). Le motif de la rupture de contrat unilatéral vous a sans nul doute été précisé par oral(entretien) et confirmer par écrit LR/AR sans nul doute. vous n'en faites pas état....donc impossible de vous répondre ...la réponse étant conditionnée au motif qui a conclu votre exclusion durant la période d'éssais de l'entreprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean121212 Publication: 17 octobre Auteur Partager Publication: 17 octobre Salut l ami. En fait des que je suis arrivé il y a un dpx qui n aimait pas ma tête et il a dit a tout le monde je veux pas qu il reste. J ai passé un module de formation que j ai réussi mais il tenait à me virer. Du coup il m'a fait un entretien sur le module que j ai passé mais je ne me rappelais pas de deux questions,j étais dans un mauvais jour il a dit que je ne suis pas motivé alors que j ai réussi le module et de toute façon il voulait me virer du coup ben le jour suivant je suis allé au boulot et on me dit que ma rupture d essai était rompu il me restait un mois. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 octobre Partager Publication: 17 octobre il y a 14 minutes, Jean121212 a dit : Du coup il m'a fait un entretien sur le module que j ai passé mais je ne me rappelais pas de deux questions,j étais dans un mauvais jour Quand tu bosses surtout si t'es sur un poste de sécurité, pas question d'être dans un mauvais jour, il faut être au top quelques soit les circonstances, une période d'essai sert justement à détecter ce genre de chose sinon à quoi servirait elle ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean121212 Publication: 17 octobre Auteur Partager Publication: 17 octobre Ok mais bon ça méritait pas de me faire virer pour ca surtout que le module je l ai réussi. En plus quand je conduisais je n' ai jamais grillé aucun carré ni tlc ni pancarte arrêt ni tué personne. J ai jamais dépassé les vitesses autorisées. Enfin bon c'est comme ca 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean121212 Publication: 17 octobre Auteur Partager Publication: 17 octobre il y a 26 minutes, ADC01 a dit : Quand tu bosses surtout si t'es sur un poste de sécurité, pas question d'être dans un mauvais jour, il faut être au top quelques soit les circonstances, une période d'essai sert justement à détecter ce genre de chose sinon à quoi servirait elle ? Et ma question c'est est ce que je peux repostuler ou bien c'est foutu ? A votre avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romang Publication: 17 octobre Partager Publication: 17 octobre il y a 56 minutes, Jean121212 a dit : Salut l ami. En fait des que je suis arrivé il y a un dpx qui n aimait pas ma tête et il a dit a tout le monde je veux pas qu il reste. J ai passé un module de formation que j ai réussi mais il tenait à me virer. Du coup il m'a fait un entretien sur le module que j ai passé mais je ne me rappelais pas de deux questions,j étais dans un mauvais jour il a dit que je ne suis pas motivé alors que j ai réussi le module et de toute façon il voulait me virer du coup ben le jour suivant je suis allé au boulot et on me dit que ma rupture d essai était rompu il me restait un mois. Tu n'as pas eu une reprise de formation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 17 octobre Partager Publication: 17 octobre il y a 13 minutes, Jean121212 a dit : Ok mais bon ça méritait pas de me faire virer pour ca surtout que le module je l ai réussi. En plus quand je conduisais je n' ai jamais grillé aucun carré ni tlc ni pancarte arrêt ni tué personne. J ai jamais dépassé les vitesses autorisées. Enfin bon c'est comme ca Avec un argumentaire comme celui-ci, ça va être difficile de revenir... Ne jamais avoir "grillé" de carré ou dépassé une vitesse limite n'est pas un motif suffisant pour conserver quelqu'un. Je ne vois d'ailleurs pas de raison de débattre du bien fondé ou pas de ton licenciement, nous n'aurons ici qu'une seule version des faits. Même si ça semble mal engagé vu d'un simple forum, rien d'impossible, ça s'est déjà fait. Mais il ne faut pas oublier que le meilleur moyen de pouvoir revenir est de comprendre ses erreurs pour ne pas les reproduire. Que ce soit des erreurs réglementaires ou relationnelles. 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean121212 Publication: 17 octobre Auteur Partager Publication: 17 octobre Il y a 1 heure, capelanbrest a dit : il est clair que sans l'objet de la(les) raison(s) pour laquelle(lesquelles) SNCF à mis fin à la période d'éssais unilatéralement (si l'on a bien compris) il est difficile d'apporter une réponse. sauf raisons impérieuses et suffisament étayées, il n'y aucune raison de blacklister qui que soit...une fois les délais réglementaires écoulés. (en tous cas vous ne le saurez jamais si tel était le cas). Le motif de la rupture de contrat unilatéral vous a sans nul doute été précisé par oral(entretien) et confirmer par écrit LR/AR sans nul doute. vous n'en faites pas état....donc impossible de vous répondre ...la réponse étant conditionnée au motif qui a conclu votre exclusion durant la période d'éssais de l'entreprise. il y a 49 minutes, ADC01 a dit : Quand tu bosses surtout si t'es sur un poste de sécurité, pas question d'être dans un mauvais jour, il faut être au top quelques soit les circonstances, une période d'essai sert justement à détecter ce genre de chose sinon à quoi servirait elle ? il y a 9 minutes, romang a dit : Tu n'as pas eu une reprise de formation? C est a dire ? Sur 4 mois d essais j en ai fais 3 et la fini. Je suis vraiment dégoûté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean121212 Publication: 17 octobre Auteur Partager Publication: 17 octobre il y a 10 minutes, Gom a dit : Avec un argumentaire comme celui-ci, ça va être difficile de revenir... Ne jamais avoir "grillé" de carré ou dépassé une vitesse limite n'est pas un motif suffisant pour conserver quelqu'un. Je ne vois d'ailleurs pas de raison de débattre du bien fondé ou pas de ton licenciement, nous n'aurons ici qu'une seule version des faits. Même si ça semble mal engagé vu d'un simple forum, rien d'impossible, ça s'est déjà fait. Mais il ne faut pas oublier que le meilleur moyen de pouvoir revenir est de comprendre ses erreurs pour ne pas les reproduire. Que ce soit des erreurs réglementaires ou relationnelles. Il m'a dit genre que j étais pas assez motivé parce que j ai pas réussi a répondre a deux questions sur le moment , les autres dpx ne voulaient pas me virer mais lui oui et voilà. Mais si tu as bien lu c'est surtout que depuis le début il voulait me voir partir , libre a toi de me croire ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romang Publication: 17 octobre Partager Publication: 17 octobre Normalement c'est Évaluation de niveau 2, si non satisfaisante, reprise formation (2 à 3 jours) puis Entretien de niveau 2. Je n'ai pas vu de personne licencié sans entretien de niveau 2. D'où ma question, car si tu effectues une faute de securité lors de l'oral de l'entretien cela explique l'arret de la période d'essai. Mais un manque de connaissance peut aussi entraîner l'arrêt. Le motif est souvent "insuffisance" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 17 octobre Partager Publication: 17 octobre il y a 3 minutes, Jean121212 a dit : Il m'a dit genre que j étais pas assez motivé parce que j ai pas réussi a répondre a deux questions sur le moment , les autres dpx ne voulaient pas me virer mais lui oui et voilà. Mais si tu as bien lu c'est surtout que depuis le début il voulait me voir partir , libre a toi de me croire ou pas Ce n'est pas le problème de te croire ou pas, il peut bien sûr y avoir du délit de faciès, ça peut malheureusement exister. Mais dans une grande majorité de cas du "chef qui veut virer", il y a une raison. Manque de travail, connaissance, compréhension, ce sont les raisons principales. Ca peut aussi être suite à des choses qui se sont passées ou qui ont été dites avec des moniteurs ou formateurs. Sinon, pourquoi vouloir te virer toi et pas un autre ? il y a 2 minutes, romang a dit : Normalement c'est Évaluation de niveau 2, si non satisfaisante, reprise formation (2 à 3 jours) puis Entretien de niveau 2. Je n'ai pas vu de personne licencié sans entretien de niveau 2. D'où ma question, car si tu effectues une faute de securité lors de l'oral de l'entretien cela explique l'arret de la période d'essai. Mais un manque de connaissance peut aussi entraîner l'arrêt. Le motif est souvent "insuffisance" Ca, c'est la "norme" mais dans des cas particuliers (savoir-être, manque flagrant de travail, ...), pendant la période d'essai, ça arrive de passer outre ce principe d'évaluation de niveau 2. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 17 octobre Partager Publication: 17 octobre Il y a 3 heures, Gom a dit : Ce n'est pas le problème de te croire ou pas, il peut bien sûr y avoir du délit de faciès, ça peut malheureusement exister. Mais dans une grande majorité de cas du "chef qui veut virer", il y a une raison. Manque de travail, connaissance, compréhension, ce sont les raisons principales. Ca peut aussi être suite à des choses qui se sont passées ou qui ont été dites avec des moniteurs ou formateurs. Sinon, pourquoi vouloir te virer toi et pas un autre ? Ca, c'est la "norme" mais dans des cas particuliers (savoir-être, manque flagrant de travail, ...), pendant la période d'essai, ça arrive de passer outre ce principe d'évaluation de niveau 2. mais cette radiation a bien bien été motivé sur le courrier j'immagine ? il faut don que nous ayons cet élément pour comprendre... j'ai rarement vu dans le privé comme dans le public une interruption de période d'éssai non motivée. seul cet élément peut nous permettre de comprendre cette décision non ? Enfin me semble t'il...tout le reste si non écrit n'est que ressenti....personnel du candidat (je ne remets pas en cause celui ci, mais l'affect et la perception des choses est parfois complexe surtout lorsque l'on s'estime floué. c'est apr ailleur totalement humain mais souvent non rationnel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 17 octobre Partager Publication: 17 octobre il y a 6 minutes, capelanbrest a dit : mais cette radiation a bien bien été motivé sur le courrier j'immagine ? il faut don que nous ayons cet élément pour comprendre... j'ai rarement vu dans le privé comme dans le public une interruption de période d'éssai non motivée. seul cet élément peut nous permettre de comprendre cette décision non ? Enfin me semble t'il...tout le reste si non écrit n'est que ressenti....personnel du candidat (je ne remets pas en cause celui ci, mais l'affect et la perception des choses est parfois complexe surtout lorsque l'on s'estime floué. c'est apr ailleur totalement humain mais souvent non rationnel) L'employeur comme l'employé n'ont aucune obligation de motiver une fin de période d'essai. Et puis en quoi un motif bateau tel que "ne satisfait pas aux exigeances du métier" t'aiderait à comprendre quoi que ce soit ? Sans la version des 2 parties, il sera impossible de se faire une idée. Et même si c'était possible : ça changerait quoi, au final ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 18 octobre Partager Publication: 18 octobre (modifié) Il y a 7 heures, Gom a dit : L'employeur comme l'employé n'ont aucune obligation de motiver une fin de période d'essai. Et puis en quoi un motif bateau tel que "ne satisfait pas aux exigeances du métier" t'aiderait à comprendre quoi que ce soit ? Sans la version des 2 parties, il sera impossible de se faire une idée. Et même si c'était possible : ça changerait quoi, au final ? pas faux..et je ne suis pas un lapin de 6 semaines. mais on peut aussi penser que faute d'éléments écrits il n'y a plus de sujet et on ferme le topic.... car éffectivement aucune obligations de justifier quoi que ce soit de part et d'autres. Quant au black listage même si non officiel il serait étonnant que les RH ne gardent pas quelques années, trace de cette décison. Donc quelques soient les raisons il est utopique de repostuler.....à minima dans la même région (enfin me semble t'il : ça tombe sous le sens) ! Modifié 18 octobre par capelanbrest 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romang Publication: 18 octobre Partager Publication: 18 octobre Si le dossier est bon (comportement, motivation... Bien évidement cela reste de la perception humaine, cela ne remet en rien ce que tu dis Jean sur un délit de sale tronche) les RH proposent d'autres postes assez facilement si y a des places disponibles, même certaines fois un redoublement (rare mais déjà vu) Donc effectivement repostuler est utopique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean121212 Publication: 18 octobre Auteur Partager Publication: 18 octobre Il y a 13 heures, romang a dit : Normalement c'est Évaluation de niveau 2, si non satisfaisante, reprise formation (2 à 3 jours) puis Entretien de niveau 2. Je n'ai pas vu de personne licencié sans entretien de niveau 2. D'où ma question, car si tu effectues une faute de securité lors de l'oral de l'entretien cela explique l'arret de la période d'essai. Mais un manque de connaissance peut aussi entraîner l'arrêt. Le motif est souvent "insuffisance" Non j ai passé le module 2 et je l ai réussi. Tu te fais licencier si tu le foires mais moi je l ai reussi. Le dpx qui pouvait pas me blairer m a fait un entretien deux semaines après comme ça sur le module et a la fin il a décidé de me licencier. J étais jockey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 18 octobre Partager Publication: 18 octobre (modifié) il y a une heure, Jean121212 a dit : Non j ai passé le module 2 et je l ai réussi. Tu te fais licencier si tu le foires mais moi je l ai reussi. Le dpx qui pouvait pas me blairer m a fait un entretien deux semaines après comme ça sur le module et a la fin il a décidé de me licencier. J étais jockey Bonjour, Ayant lu tous les post ... Quel est le motif réel du licenciement ? (inscrit sur le courrier). Une réponse claire, nette et précise, sans citer de noms et de lieux ... et sans tourner autour du pot, permettrai sur ce forum de mieux comprendre ton problème. Modifié 18 octobre par Pascal 45 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 18 octobre Partager Publication: 18 octobre Il y a 12 heures, Pascal 45 a dit : Bonjour, Ayant lu tous les post ... Quel est le motif réel du licenciement ? (inscrit sur le courrier). Une réponse claire, nette et précise, sans citer de noms et de lieux ... et sans tourner autour du pot, permettrai sur ce forum de mieux comprendre ton problème. Je ne suis pas sûr qu’on ait la réponse un jour, et tant qu’on a qu’un point de vue, c’est délicat d’avoir un avis, on raconte bien ce qu’on veut ici. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 19 octobre Partager Publication: 19 octobre (modifié) Il y a 11 heures, Tophe a dit : Je ne suis pas sûr qu’on ait la réponse un jour, et tant qu’on a qu’un point de vue, c’est délicat d’avoir un avis, on raconte bien ce qu’on veut ici. Bonjour, Je me doutais que je n'aurai pas de réponse à mon post. Je souhaite tout de même que Jean121212 retrouve un emploi qui lui convienne, ferroviaire ou pas, dès que possible. Modifié 19 octobre par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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