Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Connaissance de lignes


Messages recommandés

Nous venons de nous poser la question avec par exemple la fermeture de la LGV Sud Est, comment est gérée la compétence des ADC à parcourir des lignes, qui doivent faire partie de leur mission, que ce soit en service propre ou hélas en pire dégradé . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En service propre :

Acquisition de la connaissance de ligne (et éventuellement des règlements correspondants comme le cantonnement) comme une ligne ordinaire permettant de circuler à la vitesse max de la ligne

En service dégradé :

Utilisation des fiches de détournements (a condition d'étre formé au mode de cantonnement utilisé) avec une vitesse réduite de circulation

si une condition n'est pas remplie : pilotage par un conducteur apte

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DIDIERD a dit :

En service propre :

Acquisition de la connaissance de ligne (et éventuellement des règlements correspondants comme le cantonnement) comme une ligne ordinaire permettant de circuler à la vitesse max de la ligne

En service dégradé :

Utilisation des fiches de détournements (a condition d'étre formé au mode de cantonnement utilisé) avec une vitesse réduite de circulation

si une condition n'est pas remplie : pilotage par un conducteur apte

Suivant les conducteurs, cela peut être un mix des trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.