kentin19 Publication: 25 août 2017 Publication: 25 août 2017 Bonjour à tous, Je suis alternant depuis quelques mois à la SNCF, je suis en formation pour acquérir un titre de niveau bac +5. Je souhaite voyager en Europe et pourquoi pas, à l'international. Je veux en profiter tant que je travaille pour la SNCF. J'ai donc fait une demande de carte FIP. Malheureusement, elle fut refusée car je suis en CDD. Connaissez-vous des avantages pour circuler hors de France, en étant alternant ? Ou alors il faut absolument être en CDI pour profiter de ces avantages... Je vous remercie, par avance. Quentin.
ADC01 Publication: 25 août 2017 Publication: 25 août 2017 il y a 5 minutes, kentin19 a dit : Bonjour à tous, Je suis alternant depuis quelques mois à la SNCF, je suis en formation pour acquérir un titre de niveau bac +5. Je souhaite voyager en Europe et pourquoi pas, à l'international. Je veux en profiter tant que je travaille pour la SNCF. J'ai donc fait une demande de carte FIP. Malheureusement, elle fut refusée car je suis en CDD. Connaissez-vous des avantages pour circuler hors de France, en étant alternant ? Ou alors il faut absolument être en CDI pour profiter de ces avantages... Je vous remercie, par avance. Quentin. A part la carte FIP, je ne vois rien d'autre pour voyager en dehors du territoire.
Bobo Publication: 25 août 2017 Publication: 25 août 2017 (modifié) Il y a les Pass Interrail (accessible au grand public), qui peuvent offrir des prix intéressants, selon les souhaits de voyages. Après, c'est sur que ça ne sera pas aussi avantageux que la carte FIP. https://www.interrail.eu/fr Modifié 25 août 2017 par Bobo 1
ADC01 Publication: 25 août 2017 Publication: 25 août 2017 il y a 5 minutes, Bobo a dit : Il y a les Pass Interrail (accessible au grand public), Je n'ai pas précisé mais c'était évident que je parlais pour les agents SNCF, après pour le voyageur ordinaire, je me doute bien qu'il existe quelque chose. 1
Invité jackv Publication: 8 octobre 2017 Publication: 8 octobre 2017 SNCF : la direction veut toujours renégocier les avantages des cheminots http://www.leparisien.fr/economie/sncf-la-direction-veut-toujours-renegocier-les-avantages-des-cheminots-06-10-2017-7313841.php Dans cette lettre, le DRH de la compagnie demande aux partenaires sociaux de se positionner sur « l’opportunité d’étendre les facilités de circulation plus adaptées aux nouvelles situations familiales et sociétales en ouvrant les droits aux beaux enfants ». « En contrepartie, nous proposions de (...) réexaminer les facilités accordées aux ascendants », écrit le DRH
capelanbrest Publication: 8 octobre 2017 Publication: 8 octobre 2017 il y a 28 minutes, jackv a dit : SNCF : la direction veut toujours renégocier les avantages des cheminots http://www.leparisien.fr/economie/sncf-la-direction-veut-toujours-renegocier-les-avantages-des-cheminots-06-10-2017-7313841.php Dans cette lettre, le DRH de la compagnie demande aux partenaires sociaux de se positionner sur « l’opportunité d’étendre les facilités de circulation plus adaptées aux nouvelles situations familiales et sociétales en ouvrant les droits aux beaux enfants ». « En contrepartie, nous proposions de (...) réexaminer les facilités accordées aux ascendants », écrit le DRH Éternel marronnier tous les ans...et en même temps logique dans une démarche de négociation..d'un côté une direction de l'autre des organisations (et des agents). Une vie d'entreprise au 21 ème siècle...
r2d2 Publication: 8 octobre 2017 Publication: 8 octobre 2017 si la direction propose de prendre en charge 50% des frais d'abonnement à une mutuelle familiale en échange d'une limitation des facilités de circulation à ... 5 "voyages de 3 jours" dans l'année (cumulable), en réduisant à 1 Aller/retour annuel pour parents, grand-parents, en accordant 50% de réduction aux enfants tout confondus (aie, aie...) et à la concubine officielle du moment (j'aime bien ce terme qui correspond à nos moeurs actuels), je crois que le marronnier meurt cette saison. Après les jaloux pourront toujours calculer par rapport au boulanger qui ne paye pas son pain 1
ADC01 Publication: 8 octobre 2017 Publication: 8 octobre 2017 il y a 15 minutes, r2d2 a dit : Après les jaloux pourront toujours calculer par rapport au boulanger qui ne paye pas son pain Mais c'est tout simplement inadmissible, cette pratique. ( à prendre au dernier degré, bien sur) 1
TintinGV Publication: 8 octobre 2017 Publication: 8 octobre 2017 Il y a 7 heures, jackv a dit : SNCF : la direction veut toujours renégocier les avantages des cheminots http://www.leparisien.fr/economie/sncf-la-direction-veut-toujours-renegocier-les-avantages-des-cheminots-06-10-2017-7313841.php Dans cette lettre, le DRH de la compagnie demande aux partenaires sociaux de se positionner sur « l’opportunité d’étendre les facilités de circulation plus adaptées aux nouvelles situations familiales et sociétales en ouvrant les droits aux beaux enfants ». « En contrepartie, nous proposions de (...) réexaminer les facilités accordées aux ascendants », écrit le DRH Et le tract de la Direction s'il y a quelques semaines,après l'article du Parisien ayant mis le feu,jurant "Aucune idée de notre part en ce moment de modifier".... 1
auto59 Publication: 19 octobre 2017 Publication: 19 octobre 2017 A qui et comment doit on demander la carte FIP ? Agence famille sur intranet ? Elle est valable qu un an ?
Invité jackv Publication: 19 octobre 2017 Publication: 19 octobre 2017 (modifié) il y a 42 minutes, auto59 a dit : A qui et comment doit on demander la carte FIP ? Agence famille sur intranet ? Elle est valable qu un an ? valable 2 années agence famille sur internet/ FC/voyager a l’étranger/vos droits / imprimé 2 pages en PDF...demande de FC internationale (c'est valable pour carte fip et pour permis internationaux) Modifié 19 octobre 2017 par jackv
Bobo Publication: 21 octobre 2017 Publication: 21 octobre 2017 (modifié) Je dirais même 3 ans, vu que l'actuelle recouvre les années 2017/2018/2019 (en plus des mois de décembre 2016 et janvier 2020), mais ça dépend quand est-ce qu'on la prend. Automne 2016 j'ai eu la mienne (la 1ière), mais vu que la fin de validité était à janvier 2017, il ma donc fallu la changer quelques mois après seulement pour recevoir la nouvelle 2017 - 2019. Modifié 21 octobre 2017 par Bobo
cristi1 Publication: 26 octobre 2017 Publication: 26 octobre 2017 quelle est la tarification retenue sur un TGV Lyria entre Mulhouse et Paris pour un retraité SNCF ? Est ce la même chose que sur un TGV , pardon INOUI national ? merci de m'éclairer car je ne trouve rien sur le site service aux retraités SNCF et avec toutes ces filiales je me méfie à juste raison !
Bobo Publication: 26 octobre 2017 Publication: 26 octobre 2017 Tant qu'il s'agit d'un trajet uniquement en France, quel que soit la filiale et/ou le matériel roulant, c'est la même tarification qu'un TGV normal. Le Mulhouse Paris aura la même tarification qu'il provienne d'Allemagne, de Suisse ou bien qu'il soit origine Mulhouse. 1 1
cristi1 Publication: 27 octobre 2017 Publication: 27 octobre 2017 merci pour ta réponse Bobo, j'en prend bonne note 1
Mathis44 Publication: 30 septembre 2021 Publication: 30 septembre 2021 Bonjour, Je suis alternant au sein de SNCF Voyageurs et ai donc en ma possession un Pass Carmillon. Je souhaitais réserver un billet Paris - Bruxelles mais j'ai vu qu'il fallait une carte FIP pour bénéficier des facilités de circulation. Or, j'ai lu sur certains topics (2016, 2017) que le Pass Carmillon pouvait se substituer à cette carte FIP pour ces voyages en Thalys, est-ce encore le cas aujourd'hui en 2021 ? Merci d'avance pour vos retours 🙂
assouan Publication: 30 septembre 2021 Publication: 30 septembre 2021 Il y a 1 heure, Mathis44 a dit : Bonjour, Je suis alternant au sein de SNCF Voyageurs et ai donc en ma possession un Pass Carmillon. Je souhaitais réserver un billet Paris - Bruxelles mais j'ai vu qu'il fallait une carte FIP pour bénéficier des facilités de circulation. Or, j'ai lu sur certains topics (2016, 2017) que le Pass Carmillon pouvait se substituer à cette carte FIP pour ces voyages en Thalys, est-ce encore le cas aujourd'hui en 2021 ? Merci d'avance pour vos retours 🙂 Hello, La carte FIP est obligatoire sur Thalys depuis 2020 en effet... Après si tu n'as pas trop de contraintes de jour et d'horaires, et en tarif jeunes, il y a des billets encore assez abordables. Bon courage.
Mathis44 Publication: 30 septembre 2021 Publication: 30 septembre 2021 il y a 7 minutes, assouan a dit : Hello, La carte FIP est obligatoire sur Thalys depuis 2020 en effet... Après si tu n'as pas trop de contraintes de jour et d'horaires, et en tarif jeunes, il y a des billets encore assez abordables. Bon courage. Hello, Merci beaucoup pour ton retour, je vais chercher en profondeur pour trouver les meilleurs tarifs !
assouan Publication: 30 septembre 2021 Publication: 30 septembre 2021 il y a 1 minute, Mathis44 a dit : Hello, Merci beaucoup pour ton retour, je vais chercher en profondeur pour trouver les meilleurs tarifs ! Pas trouvé mieux que 45€ le voyage pour le moment mais tiens-nous au courant 🙂
TGV001 Publication: 30 septembre 2021 Publication: 30 septembre 2021 (modifié) En juillet, j'avais un billet à 18€ commandé directement sur OUI SNCF en session Agent SNCF. C'est vrai que la présentation de la carte FIP est demandée sur le billet, mais le contrôleur ne l'a pas demandée... heureusement, parce que je ne me rends compte qu'aujourd'hui que je ne l'avais pas... 😂 Modifié 30 septembre 2021 par TGV001
ADC01 Publication: 30 septembre 2021 Publication: 30 septembre 2021 Une de mes filles qui fait des aller/retour fréquent Paris/Bruxelles trouve toujours des billets à 18 euros avec la carte FIP. 1
assouan Publication: 30 septembre 2021 Publication: 30 septembre 2021 il y a 3 minutes, ADC01 a dit : Une de mes filles qui fait des aller/retour fréquent Paris/Bruxelles trouve toujours des billets à 18 euros avec la carte FIP. C'est normal : c'est le prix FIP en seconde classe 🙂 2
ADC01 Publication: 30 septembre 2021 Publication: 30 septembre 2021 il y a 13 minutes, assouan a dit : C'est normal : c'est le prix FIP en seconde classe 🙂 Oui, c'est bien pour ça que j'ai été étonné avec ta trouvaille à 45 euros mais j'avais mal compris le sens de ton message( je me suis rendu compte que c'est le meilleur prix public en relisant) 1
E.T.G. Publication: 30 septembre 2021 Publication: 30 septembre 2021 Que veut dire F.I.P. déjà? Je ne me rappelle pas. Fichet (carte) International P.? J'ai eu cette carte aussi mais je ne m'en rappelle plus.
Messages recommandés