Léman-Express Publication: 7 février 2007 Partager Publication: 7 février 2007 Vraie blagounette Je fais appel aux talents de BB4100 Soit (Un), la suite définie pour un entier naturel non nul n : Un=1/racine de n. Prouver qu'il existe un entier naturel n0 tel que si : n≥n0 alors Un < 10-6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 7 février 2007 Auteur Partager Publication: 7 février 2007 Vraie blagounette Je fais appel aux talents de BB4100 Soit (Un), la suite définie pour un entier naturel non nul n : Un=1/racine de n. Prouver qu'il existe un entier naturel n0 tel que si : n≥n0 alors Un < 10-6. Tu es sûr que c'est pas plutot 1.10-6 ? mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 7 février 2007 Partager Publication: 7 février 2007 (modifié) Tu es sûr que c'est pas plutot 1.10-6 ? non non c'est bien 10-6, d'ailleurs c'est entre autre ce qui me trouble, c'est un collègue de S SI qui m'a montré çà hier soir, tellement c'est naze. il y a toujours un mec qui sort "Monsieur çà sert à quoi çà ?" et le prof essaye de répondre tant bien que mal avec un exemple concret ... mais en vain... Modifié 7 février 2007 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 7 février 2007 Auteur Partager Publication: 7 février 2007 JE vois pas alors... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 7 février 2007 Partager Publication: 7 février 2007 (modifié) JE vois pas alors... Moi non plus S'il y a des élites mathématiques ici, montrez vous ! En plus c'est que la première question d'un exercice tiré du "Sunset Mathematical Tournament 1984" le dernier endroit sur terre ou j'aimerais aller :Smiley_51: Modifié 7 février 2007 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 7 février 2007 Partager Publication: 7 février 2007 Bonsoir , prenez n0 = 10 puissance 14 alors pour n supérieur ou égal à n0 , on aura racine de n supérieur ou égal à 10 puissance 7 et alors Un sera inferieur ou égal à 10 puissance -7 donc Un<10 puissance -6 En espérant que cela vous aide Franck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 7 février 2007 Partager Publication: 7 février 2007 Mais pourquoi tant de haine????????????????????????? :tongue: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Martin Publication: 7 février 2007 Partager Publication: 7 février 2007 Soit (Un), la suite définie pour un entier naturel non nul n : Un=1/racine de n. Prouver qu'il existe un entier naturel n0 tel que si : n≥n0 alors Un < 10-6. Un = 1 / sqrt(n) <=> sqrt(n) = 1 / Un <=> n = 1 / Un² (car n ≥ 0) Un < 10-6 <=> 0 < Un² < 10-12 <=> 1 / Un² > 1012 <=> n > 1012 Donc il suffit d'avoir n0 > 1012 pour avoir n ≥ n0 > 1012 => Un < 10-6 par équivalence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité amandine Publication: 7 février 2007 Partager Publication: 7 février 2007 (modifié) Mais pourquoi tant de haine????????????????????????? J'ai jamais essayé de comprendre cette chose mdrmdr Modifié 7 février 2007 par amandine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 8 février 2007 Auteur Partager Publication: 8 février 2007 Un = 1 / sqrt(n) <=> sqrt(n) = 1 / Un <=> n = 1 / Un² (car n ≥ 0) Un < 10-6 <=> 0 < Un² < 10-12 <=> 1 / Un² > 1012 <=> n > 1012 Donc il suffit d'avoir n0 > 1012 pour avoir n ≥ n0 > 1012 => Un < 10-6 par équivalence. OK!!! il suffisait de le dire! (j'ai rien compris, mais vous vous en doutiez ... quand je pense que c'est moi qui ai lancé ce sujet ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 8 février 2007 Partager Publication: 8 février 2007 Aleeeeeerte !!!!! Les modos, vite vite, il y a un sujet totalement scrabreux et insupportable qu'il faut supprimer tout de suite (images insoutenables et textes d'une indécence à choquer les petits enfants) !!!! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés