CGO Publication: 29 octobre Partager Publication: 29 octobre il y a une heure, Laroche a dit : Tout dépend de la taille des défauts, et la notion de confort est assez subjective. Attendons de voir le bébé sur les rails. Expérience vécue : j'ai conduit un train corail sur une voie très mauvaise d'environ 70 ans limitée à 110, impossible de rester sur le siège de l'engin moteur tellement ça secouait ! De temps en temps, j'empruntais ce train "en voyageur" et dans les voitures Corail on ne se rendait compte de rien ! Donc oui ,une bonne suspension, ça fait une grosse différence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 29 octobre Partager Publication: 29 octobre Il y a 6 heures, CGO a dit : Roscoff par Gap et Morlaix par Grenoble On dirait du "chevalier Laspalles " avec le sketch du "train pour Pau " !🤣 A moins d' une faute de frappe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 29 octobre Partager Publication: 29 octobre il y a une heure, CGO a dit : Le réseau est évidemment contrôlé, ausculté , entretenu et les éléments défaillants changés , je peux en témoigner. D'ailleurs, si d'aventure, ce n'était pas le cas, ce serait pour les agents chargés de l'entretien courir un grand risque pénal. Oui pour une partie, et il faut prendre ton affirmation, pour beaucoup de petites lignes, avec beaucoup, beaucoup de recul..... et comment expliquer les LTV qui deviennent définitives, la fermeture de nombreuses lignes et la dégradation des performances hors LGV. Je suis d'accord avec toi sur le fait que les cheminots n'y sont pour rien, et ne partage pas ton avis sur la non implication de la SNCF et de ses dirigeants dans cette débâcle du RFN. Et ce n'est pas Telli, ni Draisy qui y changeront grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 29 octobre Partager Publication: 29 octobre Allez revenons au sujet du train léger innovant.....parceque là on va refaire le monde. CGO (et chacun) pense ce qu'il veut sur le sujet....c'est son affaire. Du reste une fois sorti du monde professionnel dans lequel on a vécu des années, pourquoi s'enflamer sur des sujet sur lesquels on n'est plus aux affaires (si tant est qu'on l'ait véritablement été) ? Notre avis sur le sujet et la pertinence de nos propositions/suggestions/réflexions, ceux qui sont aux manettes et notamment les décideurs, s'en tapent royalement comme de leur première chemise... personne ici ne refera le match...entre l'Etat et Sncf. Au passage l'exemple Morlaix Roscoff est mal choisi pour un tout un tas de raisons IRL au niveau régional. Aucun intérêt pour qui que ce soit de réactiver/reconstruire cette ligne...qui dans moins de 10 ans sera transformée en voie verte en complément de feu l'axe Rosporden Morlaix ... En attendant il est urgent de ne rien faire et d'attendre....que le temps passe....😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 30 octobre Partager Publication: 30 octobre Il y a 16 heures, Laroche a dit : Oui pour une partie, et il faut prendre ton affirmation, pour beaucoup de petites lignes, avec beaucoup, beaucoup de recul..... et comment expliquer les LTV qui deviennent définitives, la fermeture de nombreuses lignes et la dégradation des performances hors LGV. Je suis d'accord avec toi sur le fait que les cheminots n'y sont pour rien, et ne partage pas ton avis sur la non implication de la SNCF et de ses dirigeants dans cette débâcle du RFN. Et ce n'est pas Telli, ni Draisy qui y changeront grand chose. Voilà comment je vois les choses : les agents chargés de vérifier et ausculter le réseau font le job : quand ils découvrent un désordre, ils essaient d'y remédier et si le désordre nécessite des sommes importantes, ils les demandent, avec parfois un avis négatif, dans ce cas on arrive à la case restriction de vitesse, voire fermeture. Les responsables sont donc les pouvoirs publics qui refusent les crédits, avec parfois de bonnes raisons (lignes avec 2 voyageurs par train) et parfois de mauvaises raisons (villes de 30 000 habitants sans desserte ferroviaire) Je suis d'accord avec toi sur le fait que les cheminots n'y sont pour rien, et ne partage pas ton avis sur la non implication de la SNCF et de ses dirigeants dans cette débâcle du RFN. Si RFF existait toujours, on pourrait pas imputer les problèmes de SNCF-R à l'ensemble de l'entité SNCF et on aurait la sympathique SNCF et l'horrible RFF qui empêche la sympathique SNCF de rouler vite, voire de rouler tout court... Les partisans de la suppression de RFF auraient dû réfléchir plus à ce dommage collatéral qui nuit à l'image de SNCF ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 30 octobre Partager Publication: 30 octobre il y a 55 minutes, CGO a dit : Si RFF existait toujours, on pourrait pas imputer les problèmes de SNCF-R à l'ensemble de l'entité SNCF et on aurait la sympathique SNCF et l'horrible RFF qui empêche la sympathique SNCF de rouler vite, voire de rouler tout court... Les partisans de la suppression de RFF auraient dû réfléchir plus à ce dommage collatéral qui nuit à l'image de SNCF ! Mais qui est au courant de ses subtilités ? Pas grand monde et pour le grand public tout cela c'est SNCF. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 4 novembre Auteur Partager Publication: 4 novembre Avis de la modération : plusieurs messages HS masqués. Retour au sujet svp - et plus de disgressions merci. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: Samedi à 12:35 Partager Publication: Samedi à 12:35 7 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: hier à 13:31 Partager Publication: hier à 13:31 (modifié) TELLI pour remplacer l' X 73500 qui fait la rotation TER Ambérieu-Culoz-Chambéry-Grenoble, et Gap ? TELLI ne peut pas affronter la rampe montant entre Vif et Lus la Croix Haute ! par contre un X 73 500 hybride à batteries ou avec des biocarburants, en lieu et place des produits pétroliers, ok ! TELLI entre Ambérieu et Vif, ok, et se rechargerait sur les caténaires entre Ambérieu et Grenoble ! Modifié hier à 13:32 par BAISIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: hier à 13:43 Partager Publication: hier à 13:43 il y a 10 minutes, BAISIN a dit : TELLI pour remplacer l' X 73500 qui fait la rotation TER Ambérieu-Culoz-Chambéry-Grenoble, et Gap ? TELLI ne peut pas affronter la rampe montant entre Vif et Lus la Croix Haute ! par contre un X 73 500 hybride à batteries ou avec des biocarburants, en lieu et place des produits pétroliers, ok ! TELLI entre Ambérieu et Vif, ok, et se rechargerait sur les caténaires entre Ambérieu et Grenoble ! Parceque tu crois que l'on moderniser ces désormais vieux tagazous(73500) pour les rendre hybrides ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: hier à 17:51 Partager Publication: hier à 17:51 Il y a 3 heures, capelanbrest a dit : Parceque tu crois que l'on moderniser ces désormais vieux tagazous(73500) pour les rendre hybrides ? Il y avais bien ce type de programme pour des X72500 en HdF. Mais cela semble passé aux oubliettes.... et après l'H2, on ne jure plus que par les batteries. Et en attendant la solution miracle, le diesel fait le job. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveTrain75011 Publication: il y a 10 heures Partager Publication: il y a 10 heures Il y a 14 heures, Laroche a dit : Il y avais bien ce type de programme pour des X72500 en HdF. Mais cela semble passé aux oubliettes.... et après l'H2, on ne jure plus que par les batteries. Et en attendant la solution miracle, le diesel fait le job. Moderniser des X72500 avec des énergies alternatives. Je ne veux pas voir le prix de la facture finale :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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