Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TELLI - le Train Léger Innovant

Messages recommandés

il y a une heure, Laroche a dit :

Tout dépend de la taille des défauts, et la notion de confort est assez subjective. Attendons de voir le bébé sur les rails.

Expérience vécue : j'ai conduit un train corail sur une voie très mauvaise d'environ 70 ans limitée à 110, impossible de rester sur le siège de l'engin moteur tellement ça secouait !
De temps en temps, j'empruntais ce train "en voyageur" et dans les voitures Corail on ne se rendait compte de rien !
Donc oui ,une bonne suspension, ça fait une grosse différence...

il y a une heure, CGO a dit :

Le réseau est évidemment contrôlé, ausculté , entretenu et les éléments défaillants  changés , je peux en témoigner.
D'ailleurs, si d'aventure,  ce n'était pas le cas, ce serait pour les agents chargés de l'entretien courir un grand risque pénal.

Oui pour une partie, et il faut prendre ton affirmation, pour beaucoup de petites lignes, avec beaucoup, beaucoup de recul..... et comment expliquer les LTV qui deviennent définitives, la fermeture de nombreuses lignes et la dégradation des performances hors LGV.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les cheminots n'y sont pour rien, et ne partage pas ton avis sur la non implication de la SNCF et de ses dirigeants dans cette débâcle du RFN.

Et ce n'est pas Telli, ni Draisy qui y changeront grand chose.

Allez revenons au sujet du train léger innovant.....parceque là on va refaire le monde.

CGO (et chacun) pense ce qu'il veut sur le sujet....c'est son affaire.

Du reste une fois sorti du monde professionnel dans lequel on a vécu des années, pourquoi s'enflamer sur des sujet sur lesquels on n'est plus aux affaires (si tant est qu'on l'ait véritablement été) ? 

Notre avis sur le sujet et la pertinence de nos propositions/suggestions/réflexions, ceux qui sont aux manettes et notamment les décideurs, s'en tapent royalement comme de leur première chemise...

personne ici ne refera le match...entre l'Etat et Sncf.

Au passage l'exemple Morlaix Roscoff est mal choisi pour un tout un tas de raisons IRL au niveau régional.

Aucun intérêt pour qui que ce soit de réactiver/reconstruire cette ligne...qui dans moins de 10 ans sera transformée en voie verte en complément de feu  l'axe Rosporden Morlaix ...

En attendant il est urgent de ne rien faire et d'attendre....que le temps passe....😉

Il y a 16 heures, Laroche a dit :

Oui pour une partie, et il faut prendre ton affirmation, pour beaucoup de petites lignes, avec beaucoup, beaucoup de recul..... et comment expliquer les LTV qui deviennent définitives, la fermeture de nombreuses lignes et la dégradation des performances hors LGV.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les cheminots n'y sont pour rien, et ne partage pas ton avis sur la non implication de la SNCF et de ses dirigeants dans cette débâcle du RFN.

Et ce n'est pas Telli, ni Draisy qui y changeront grand chose.

Voilà comment je vois les choses : les agents chargés de vérifier et ausculter le réseau  font le job : quand ils découvrent un désordre, ils essaient d'y remédier et si le désordre nécessite des sommes importantes, ils les demandent, avec parfois un avis négatif, dans ce cas on arrive à la case restriction de vitesse, voire fermeture.

Les responsables sont donc les pouvoirs publics qui refusent les crédits, avec parfois de bonnes raisons (lignes avec 2 voyageurs par train)  et parfois de mauvaises raisons (villes de 30 000 habitants sans desserte ferroviaire)

Si RFF existait toujours, on pourrait pas imputer les problèmes de SNCF-R à l'ensemble de l'entité SNCF et on aurait la sympathique SNCF et l'horrible RFF qui empêche la sympathique SNCF  de rouler vite, voire de rouler tout court...

Les  partisans de la suppression de RFF auraient dû réfléchir plus à ce dommage collatéral qui nuit à l'image de SNCF !

il y a 55 minutes, CGO a dit :

Si RFF existait toujours, on pourrait pas imputer les problèmes de SNCF-R à l'ensemble de l'entité SNCF et on aurait la sympathique SNCF et l'horrible RFF qui empêche la sympathique SNCF  de rouler vite, voire de rouler tout court...

Les  partisans de la suppression de RFF auraient dû réfléchir plus à ce dommage collatéral qui nuit à l'image de SNCF !

Mais qui est au courant de ses subtilités ?  Pas grand monde et pour le grand public tout cela c'est SNCF.

• J'aime 3