Aller au contenu
Le Web des Cheminots

FAI Neuf


blondin

Messages recommandés

au vu des offres proposes par neuf telecom je suis assez tente de passer chez eux

actuellement je suis chez cegetel (4mo + tel illimite) et je passe par un modem-routeur perso ( dlink dsl-g624m)

de puis le rachat de cegetel par neuf j'ai recu une offre de neuf:

migration chez neuf sans frais de resiliation de cegetel et il m'offre 25€

le probleme qui se pose est le suivant:

chez neuf je suis oblge de prendre leur neufbox, et d'y brancher mes telephones (ce que je n'ai pas besoin de faire pour le moment car chez cegetel je suis branche direvtement sur les prises en passant par un filtre). En plus je suis oblige de passer par du wifi car je n'ai pas de prise de telephone a proximite du PC, or pour mettre leur box en wifi on est oblige de prendre leur carte pcmcia compatible ( qui semble de faible qualite : pas de cryptage wpa, pas de mimo, apparement limite a un debit de 54mo...)

je voulais savoir:

-si d'autres etaient chez neuf et avaient plus d'info

-si c'etait possible de brancher mon modem-routeur actuel (qui est mimo) sur labox et d'utiliser que la partie routeur et wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-si c'etait possible de brancher mon modem-routeur actuel (qui est mimo) sur labox et d'utiliser que la partie routeur et wifi

Je pense que oui sur deux prises telephoniques différentes sauf pour le parametrage de la 9box où tu seras bien-sur obligé de la connecter a ton ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour éviter le wifi : tu tires (ou fauit tirer lors de l'installation) un fil et une prise de plus, ça copûte moins cher

le tout étant de ne pas dépasser 3 prises dans l'appart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour éviter le wifi : tu tires (ou fauit tirer lors de l'installation) un fil et une prise de plus, ça copûte moins cher

le tout étant de ne pas dépasser 3 prises dans l'appart.

il ne peut y avoir qu'un seu modem ADSL sur la ligne

Un Switch apres la box et des cables ethernets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu des offres proposes par neuf telecom je suis assez tente de passer chez eux

actuellement je suis chez cegetel (4mo + tel illimite) et je passe par un modem-routeur perso ( dlink dsl-g624m)

de puis le rachat de cegetel par neuf j'ai recu une offre de neuf:

migration chez neuf sans frais de resiliation de cegetel et il m'offre 25€

le probleme qui se pose est le suivant:

chez neuf je suis oblge de prendre leur neufbox, et d'y brancher mes telephones (ce que je n'ai pas besoin de faire pour le moment car chez cegetel je suis branche direvtement sur les prises en passant par un filtre). En plus je suis oblige de passer par du wifi car je n'ai pas de prise de telephone a proximite du PC, or pour mettre leur box en wifi on est oblige de prendre leur carte pcmcia compatible ( qui semble de faible qualite : pas de cryptage wpa, pas de mimo, apparement limite a un debit de 54mo...)

je voulais savoir:

-si d'autres etaient chez neuf et avaient plus d'info

-si c'etait possible de brancher mon modem-routeur actuel (qui est mimo) sur labox et d'utiliser que la partie routeur et wifi

Plus simple: tu revends ton modem-routeur dlink sur eBay et tu achètes un routeur Wifi à la place. Maintenant reste à voir si ce matos arrive à se vendre à un bon prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour éviter le wifi : tu tires (ou fauit tirer lors de l'installation) un fil et une prise de plus, ça copûte moins cher

le tout étant de ne pas dépasser 3 prises dans l'appart.

tirer des fils est impossible et esthetiquement pas jolie

Plus simple: tu revends ton modem-routeur dlink sur eBay et tu achètes un routeur Wifi à la place. Maintenant reste à voir si ce matos arrive à se vendre à un bon prix ?

sur ebay je ne sais pas ce qu'il vaut mais sur 2xmoinscher il est a 130euros

acheter un routeur c'est dommage car la neuf box est deja routeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tirer des fils est impossible et esthetiquement pas jolie

sur ebay je ne sais pas ce qu'il vaut mais sur 2xmoinscher il est a 130euros

acheter un routeur c'est dommage car la neuf box est deja routeur

Tu as aussi un "pont ethernet" qui utilise le port reseau de la box vers un switch Wifi

http://www.dlink.be/?go=gNTyP9CgrdFOIC4ASt...DrqzyVD/oQBBNrk

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...how=0&nbf=4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Chez 9 télécom aussi ce que tu peux avoir c'est un mobile avec 10 minutes de communications incluses pour 0 € (c'est une offre valable à vie mais peu connu des clients ou futurs clients). Ce mobile fonctionne sur le réseau SFR, donc cela peut etre interressant avce le mobile professionnel de mettre ce nuemro en "favori" pour pouvoir téléphoner chez toi peut etre de manière "gratuite".

Neuf Telecom fait parti en parti de Cegetel avec leur fusion et s'appelle en vrai "NeufCegetel", pour ma part j'ai Orange et j'attends depuis le 25 septembre l'activation de mon offre téléphonie illimité, il parait qu'ils ont eu de gros soucis fin septembre pour des activations de compte, donc je prends mon mal en patience je ne suis plus engagé chez eux depuis novembre 2002 et France Telecom sur le fixe et Orange pour le mobile.

Sinon je pense résilier mon forfait Orange perso à la fin de mon engagement c'est à dire en décembre de cette année, pour ne garder que celui du boulot, je vivais très bien sans. Enfin nous verrons bien.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi un "pont ethernet" qui utilise le port reseau de la box vers un switch Wifi

http://www.dlink.be/?go=gNTyP9CgrdFOIC4ASt...DrqzyVD/oQBBNrk

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...how=0&nbf=4

tu peux developper ce que tu entends par "pont ethernet"

le probleme est que pour regler mon probleme il me faut la fonction wifi MIMO et un debit de 108mo au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux developper ce que tu entends par "pont ethernet"

le probleme est que pour regler mon probleme il me faut la fonction wifi MIMO et un debit de 108mo au moins

Ok, désolé , ca existe pas encore, passage via carte PCMCIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Chez 9 télécom aussi ce que tu peux avoir c'est un mobile avec 10 minutes de communications incluses pour 0 € (c'est une offre valable à vie mais peu connu des clients ou futurs clients). Ce mobile fonctionne sur le réseau SFR, donc cela peut etre interressant avce le mobile professionnel de mettre ce nuemro en "favori" pour pouvoir téléphoner chez toi peut etre de manière "gratuite".

Neuf Telecom fait parti en parti de Cegetel avec leur fusion et s'appelle en vrai "NeufCegetel", pour ma part j'ai Orange et j'attends depuis le 25 septembre l'activation de mon offre téléphonie illimité, il parait qu'ils ont eu de gros soucis fin septembre pour des activations de compte, donc je prends mon mal en patience je ne suis plus engagé chez eux depuis novembre 2002 et France Telecom sur le fixe et Orange pour le mobile.

Sinon je pense résilier mon forfait Orange perso à la fin de mon engagement c'est à dire en décembre de cette année, pour ne garder que celui du boulot, je vivais très bien sans. Enfin nous verrons bien.

@+ Marc

tu as vu ca ou?

sur le site ca apparait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ebay je ne sais pas ce qu'il vaut mais sur 2xmoinscher il est a 130euros

acheter un routeur c'est dommage car la neuf box est deja routeur

Domage ? Pas du tout l'ami, les "box" des opérateurs ont certes des fonctionnalités routeurs mais ce sont de trés mauvais routeurs, qui ne sont pas aussi paramétrables et flexibles qu'un vrai routeur matériel. En plus dans ce que je te propose, tu peux acquérir un routeur-wifi compatible Mimo, tu n'auras ainsi aucun problème... en revendant ton modem-routeur-wifi actuel une centaine d'euros, tu n'auras même pas d'argent à dépenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir:

-si d'autres etaient chez neuf et avaient plus d'info

-si c'etait possible de brancher mon modem-routeur actuel (qui est mimo) sur labox et d'utiliser que la partie routeur et wifi

A partir du moment où ton modem-routeur est capable de récupérer via une RJ45 la sortie marquée "PC" de la 9box, c'est tout à fait possible

Les modems 9box génération Trio3C/D* peuvent être configurés :

- en bridge

- en routeur monoposte

- en routeur multiposte

J'ai typiquement chez moi la configuration :

- 9box servant de modem configurée en routeur monoposte, WIFI désactivé

- à la sortie de laquelle est branchée la prise WAN d'un routeur Linksys WRT54G v2 qui est configuré en Static IP sur ladite prise

- faisant office sur ses ports LAN de switch, serveur DHCP, DNS (via dnsmasq), et ayant lui le WIFI (support WPA) activé.

Aucun problème pour se connecter p.ex. au VPN de ma boîte.

* pour les modèles Sagem Fast, une petite recherche Internet te donnera des indications

Tu pourras trouver plus d'infos sur www.n9ws.com, ou en MP pour ne pas lasser nos contributeurs. cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

9 : gaffe à leur réponse quant à la qualité du débit

j'ai été chez eux, y suis passé du 512 au 1024 puis 1024 dégroupé (partiel, je gardais FT) sans problème

ils m'ont assuré du 2048 et là plus rien pendant au moins deux mois (j'ai résilié avant car incapables de me remettre en 1024 !)

si tous les autres opératuers sont aux mêmes débits : ok

si non méfiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 : gaffe à leur réponse quant à la qualité du débit

j'ai été chez eux, y suis passé du 512 au 1024 puis 1024 dégroupé (partiel, je gardais FT) sans problème

ils m'ont assuré du 2048 et là plus rien pendant au moins deux mois (j'ai résilié avant car incapables de me remettre en 1024 !)

si tous les autres opératuers sont aux mêmes débits : ok

si non méfiance

D'après dégroup test, je peux avoir du 6.4 Mbps/ 640 en dégroupage total . C'est amplement suffisant et beaucoup moins chère que FT ( 29.90 contre 50 )

Ce qui m'inquiète le plus, c'est le délai entre ma résiliation Orange et la mise en service effective de Neuf. Je crois que ça se compte en semaines.Si quelqu'un a fait de même, merci pour son témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps entre ta demande chez neuf et la mise en service ?

Dégroup total ou partiel ?

Je pense que je vais migrer chez eux, j'attends de lire des avis sur ce Fai

[hors sujet]

1-j'adore ton pseudo

2-j'adore ton avatar

3-quand tu veux pour une soiree video

[/hors sujet]

inscription le 20/11/2006

je ne suis pas degroupé mais j'ai pris l'offre 100%neuf c'est a dire plus d'abonnement france telecom jusqu'à 9mo et telephone illimite+location neufbox+carte wifi(25euros et oblige de prendre la leur car les autres ne sont pas reconnus par la neufbox) pour 34.90 euros/mois

le 1er decembre j'ai recu la neufbox que j'ai branche de suite

au debut l'appareil n'a pas reconnu la carte wifi mais j'ai branche la neufbox en ethernet et j'ai installé un patch routeur trouve sur le site de neuf et depuis c'est que du bonheur.

pour le moment j'ai du 2.5mo/s de moyenne

a peu pres ce que j'avais chez cegetel donc tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[hors sujet]

1-j'adore ton pseudo

2-j'adore ton avatar

3-quand tu veux pour une soiree video

[/hors sujet]

inscription le 20/11/2006

je ne suis pas degroupé mais j'ai pris l'offre 100%neuf c'est a dire plus d'abonnement france telecom jusqu'à 9mo et telephone illimite+location neufbox+carte wifi(25euros et oblige de prendre la leur car les autres ne sont pas reconnus par la neufbox) pour 34.90 euros/mois

le 1er decembre j'ai recu la neufbox que j'ai branche de suite

au debut l'appareil n'a pas reconnu la carte wifi mais j'ai branche la neufbox en ethernet et j'ai installé un patch routeur trouve sur le site de neuf et depuis c'est que du bonheur.

pour le moment j'ai du 2.5mo/s de moyenne

a peu pres ce que j'avais chez cegetel donc tout va bien

Donc grosso modo 10 jours entre l'inscription et la récéption du modem, ça me parait raisonnable.

Ici, tu vas touver certainement un truc qui va te plaire pour Noel, le tien est en fin de liste, j'ai déja le mien gringo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Moi je suis chez 9télécom et pour l'instant j'en suis content.J'ai la neufbox trio 3d et je suis connecté en wifi avec un cryptage en wpa. En temps normal la neufbox ne permet pas le cryptage en wpa car il y aurait un bug avec l'option télévision.

Pour configurer la neufbox en wpa utilisez le lien http://192.168.1.1/wpa_psk.html .Si c'est l'interface de votre neufbox qui s'affiche,entrez votre mot de passe et cliquez sur connexion.Ensuite cliquez une deuxième fois sur le lien et vous pourrez configurer le cryptage wpa en sélectionnant "enable" puis vous entrez la clé que vous souhaitez et "ok".

Si vous vous posez des questions sur 9télécom vous pouvez aller sur le site JustNeuf: http://www.justneuf.com/index.php? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous vous posez des questions sur 9télécom vous pouvez aller sur le site JustNeuf: http://www.justneuf.com/index.php? lotrela

J'ai pas su voir ce que je cherchais.

En fait, je voudrais équiper la 9box de ma coloc avec la carte wifi PCMCIA. mais où la trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas su voir ce que je cherchais.

En fait, je voudrais équiper la 9box de ma coloc avec la carte wifi PCMCIA. mais où la trouver?

As tu déja téléphoné à 9télécom car tu peux l'acheter chez eux pour 25 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu déja téléphoné à 9télécom car tu peux l'acheter chez eux pour 25 euros

Je n'ai pas pu avoir de n° de téléphone...

25€??? c'est assez cher je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu avoir de n° de téléphone...

25€??? c'est assez cher je trouve

C'est gratuit chez Free :

Jusqu’à 28 Mbit/s en zone dégroupée

Connexion WIFI – MIMO intégré

Routeur 5 ports Ethernet intégré

Pages persos : jusqu’à 10 Go

Sans abonnement téléphonique

Appels illimités vers les fixes de

28 destinations - Messagerie unifiée

Ring Back Tone personnalisable

Télévision - compatible HD + de 200 chaînes en qualité numérique Tuner TNT intégré - Vidéo à la demande - Magnétoscope numérique - Multiposte & Médiacenter

29.90 euros par mois

http://adsl.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.