SOLEIL91220 Publication: Lundi à 11:01 Partager Publication: Lundi à 11:01 Bonjour à tous Pour les parisiens et banlieusards : Changement de tarifs au 1/1/2025 quels avantages pour les retraités SNCF et leurs ayants droits ? Le 1er janvier 2025, deux tickets seront proposés et remplaceront tous les autres. Vous prenez le train, le RER ou le métro ? Un trajet vous coûtera désormais 2,50 €, quelle que soit votre destination, même si vous allez à l'autre bout de l'Île-de-France Auront-ils encore la possibilité de payer 10% des 2,5€ ? Vous prenez le bus ou le tramway ? Votre trajet sera facturé 2 €, quelle que soit votre destination Actuellement, en qualité d'ayant droit, j'ai acheté un Navigo easy prendre métro ou bus. Je pense que ce n'est pas le même que le Navigo Liberté +. Merci de me le confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: Lundi à 11:10 Partager Publication: Lundi à 11:10 (modifié) il y a 10 minutes, SOLEIL91220 a dit : Actuellement, en qualité d'ayant droit, j'ai acheté un Navigo easy prendre métro ou bus. Je pense que ce n'est pas le même que le Navigo Liberté +. Navigo Easy: Pass non nominatif, achat simple sur distributeur (2€), tu charges des billets au prix unitaire de 2€ 50 quelque soit le parcours. Navigo Liberté: C'est comme un Navigo classique (nominatif, compte bancaire enregistré). Tu valides à chaque voyage et tu es débité sur ton compte en fonction des voyages effectués. Le tarif est de 1,99€ Les prix sont donnés pour des trajets sur réseau ferré (Transilien, RER, Métro). Donc deux supports Navigo différents Pour les bus et tramway, le tarif est différent, mais c'est expliqué sur le site de l'AO (IDFM). Modifié Lundi à 11:13 par Laroche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: Lundi à 11:31 Partager Publication: Lundi à 11:31 il y a 16 minutes, Laroche a dit : Navigo Liberté: C'est comme un Navigo classique (nominatif, compte bancaire enregistré). Tu valides à chaque voyage et tu es débité sur ton compte en fonction des voyages effectués. Le tarif est de 1,99€ Non, le tarif depuis le premier janvier de cette années de 1,73 €par trajet 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: Lundi à 12:29 Partager Publication: Lundi à 12:29 (modifié) il y a une heure, ADC01 a dit : Non, le tarif depuis le premier janvier de cette années de 1,73 €par trajet Oui et non. J'avais précisé que les tarifs donnés ne concernaient que Transilien, RER et Métro. Pour le bus, le tramway et Noctilien, je prends note.😘 Et pour un cheminot avec un pass Carmillon, c'est gratuit sur les lignes SNCF 😉 Modifié Lundi à 12:34 par Laroche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: Lundi à 12:55 Partager Publication: Lundi à 12:55 il y a 20 minutes, Laroche a dit : J'avais précisé que les tarifs donnés ne concernaient que Transilien, RER et Métro. Sauf que c'est 1,73 tarif unique que le trajet soit fait en métro, tram ou bus. Source. https://www.iledefrance-mobilites.fr/titres-et-tarifs/detail/liberte-plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SOLEIL91220 Publication: Lundi à 13:32 Auteur Partager Publication: Lundi à 13:32 Merci à vous 2 pour vos réponses Voyageant occasionnellement sur Paris il est peut être intéressant pour moi de garder le pass navigo easy à 1.73€ pour métro ou bus + ticket RER à 1€ actuellement en qualité d'ayant droit par voyage. Cela revient un peu moins cher avec le navigo liberté Si j'achetais le navigo liberté je n'aurais plus la réduction ayant droit SNCF pour le transilien je pense ? Lorsque j'ai été à la retraite, en 2015 ce n'est pas d'aujourd'hui 😀, si je me souviens bien A/R Brétigny était à 16€ sans le métro, ensuite cela a diminué à 10€ A/R et maintenant 5€ A/R avec le pass liberté. N'avez vous pas peur que la RATP comme la SNCF voient leurs revenus chuter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: Lundi à 13:52 Partager Publication: Lundi à 13:52 il y a 18 minutes, SOLEIL91220 a dit : Si j'achetais le navigo liberté je n'aurais plus la réduction ayant droit SNCF pour le transilien je pense ? Bien sur que si. Cela n'a rien à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SOLEIL91220 Publication: Lundi à 13:56 Auteur Partager Publication: Lundi à 13:56 il y a 3 minutes, ADC01 a dit : Bien sur que si. Cela n'a rien à voir. Que voulez-vous dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: Lundi à 14:01 Partager Publication: Lundi à 14:01 Le pass Navigo Liberté plus n'a rien à voir avec le fait d'être ayant droit SNCF. Mon épouse ne paie pas pour ses voyage en banlieue SNCF de banlieue , elle utilise ses fichets et pour ses trajets RATP, elle utilise son Navigo Liberté+. En étant agent, retraité, c'est la même chose pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: Lundi à 14:02 Partager Publication: Lundi à 14:02 Il y a 3 heures, SOLEIL91220 a dit : Auront-ils encore la possibilité de payer 10% des 2,5€ ? Pour les trajets en Banlieue SNCF, ce n'est pas 10% mais 25 % Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SOLEIL91220 Publication: Lundi à 14:03 Auteur Partager Publication: Lundi à 14:03 Je viens de regarder le site navigo liberté + il est indiqué "Si vos trajets se font en RER en dehors de Paris, Navigo Liberté+ n'est pas adapté à vos besoins." alors que j'avais lu ailleurs "Vous prenez le train, le RER ou le métro ? Un trajet vous coûtera désormais 2,50 €, quelle que soit votre destination, même si vous allez à l'autre bout de l'Île-de-France" que doit on comprendre que ce passe ne correspond pas à la banlieue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: Lundi à 14:31 Partager Publication: Lundi à 14:31 il y a 26 minutes, SOLEIL91220 a dit : Je viens de regarder le site navigo liberté + il est indiqué "Si vos trajets se font en RER en dehors de Paris, Navigo Liberté+ n'est pas adapté à vos besoins." Vous prenez le train, le RER ou le métro ? Un trajet vous coûtera désormais 2,50 €, quelle que soit votre destination, même si vous allez à l'autre bout de l'Île-de-France" ca, c'est destiné aux voyageurs lambdas qui n'ont pas de facilités de circulations SNCF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: Lundi à 14:32 Partager Publication: Lundi à 14:32 il y a 28 minutes, SOLEIL91220 a dit : ue doit on comprendre que ce passe ne correspond pas à la banlieue ? Pour l'instant, oui mais à partir de janvier un détenteur de Navigo Liberté+ pour l'utiliser en dehors de Paris Intra Muros. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: Lundi à 15:48 Partager Publication: Lundi à 15:48 Il y a 2 heures, ADC01 a dit : Sauf que c'est 1,73 tarif unique que le trajet soit fait en métro, tram ou bus. Source. https://www.iledefrance-mobilites.fr/titres-et-tarifs/detail/liberte-plus Sauf que l'on ne parle pas de la même chose.... et ton tableau ne s'applique, pour le RER, que dans Paris intra muros Et au 01 janvier, date de la simplification tarifaire applicable à l'ensemble de l'IDF, ton tableau n'est plus valable et le ticket bus/tram sera à 1,6 €. https://www.iledefrance-mobilites.fr/actualites/simplification-tarifs-transports-ile-de-france?utm_source=appcore&utm_medium=carrousel&utm_campaign=simplification_des_tarifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: Lundi à 15:52 Partager Publication: Lundi à 15:52 (modifié) il y a 9 minutes, Laroche a dit : Sauf que l'on ne parle pas de la même chose.... et ton tableau ne s'applique, pour le RER, que dans Paris intra muros Et au 01 janvier, date de la simplification tarifaire applicable à l'ensemble de l'IDF, ton tableau n'est plus valable et le ticket bus/tram sera à 1,6 €. https://www.iledefrance-mobilites.fr/actualites/simplification-tarifs-transports-ile-de-france?utm_source=appcore&utm_medium=carrousel&utm_campaign=simplification_des_tarifs Je parle de ce qui est en vigueur actuellement, demain sera un autre jour car ces annonces ne sont qu'un projet en attente du vote de résolution en conseil d'IDF mobilité et n'ai je pas écrit. il y a une heure, ADC01 a dit : Pour l'instant, oui mais à partir de janvier un détenteur de Navigo Liberté+ pour l'utiliser en dehors de Paris Intra Muros. Donc, je sais parfaitement à quoi m'en tenir à partir de janvier, en ce qui me concerne, ainsi que les autres cheminots, retraités ou actifs, ayants droits, cela ne les concernent pas avec les FC, sujet de la question originelle Modifié Lundi à 15:58 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: Lundi à 15:57 Partager Publication: Lundi à 15:57 il y a 1 minute, ADC01 a dit : Je parle de ce qui est en vigueur actuellement, demain sera un autre jour et n'ai je pas écrit. Tout à fait, mais la question originale parle de la situation à partir de janvier 25 😘 Et, sans vouloir te vexer, la banlieue ne se limite pas au réseau SNCF. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: Lundi à 15:59 Partager Publication: Lundi à 15:59 il y a 1 minute, Laroche a dit : Et, sans vouloir te vexer, la banlieue ne se limite pas au réseau SNCF. Dans le jargon SNCF, si, avant qu'on invente le terme "transilien" pour désigner ces lignes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: Lundi à 16:01 Partager Publication: Lundi à 16:01 (modifié) il y a 4 minutes, Laroche a dit : Tout à fait, mais la question originale parle de la situation à partir de janvier 25 😘 Oups, exact, mea culpa, je reciterai 25 ave et 32 pater pour faire pénitence. Modifié Lundi à 16:01 par ADC01 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SOLEIL91220 Publication: Lundi à 16:33 Auteur Partager Publication: Lundi à 16:33 Il y a 2 heures, ADC01 a dit : Le pass Navigo Liberté plus n'a rien à voir avec le fait d'être ayant droit SNCF. Mon épouse ne paie pas pour ses voyage en banlieue SNCF de banlieue , elle utilise ses fichets et pour ses trajets RATP, elle utilise son Navigo Liberté+. En étant agent, retraité, c'est la même chose pour moi. Je ne suis ayante droit que recemment (2 ou 3 ans, ne me souviens plus exactement). J'avais lu pour les fichets et mon compagnon m'avait dit ce n'est pas pour toi. Donc jamais utilisé. J'achète mes tickets au guichet en présentant ma carte. Pouvez vous m'en dire plus, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: Lundi à 16:41 Partager Publication: Lundi à 16:41 il y a 5 minutes, SOLEIL91220 a dit : J'achète mes tickets au guichet en présentant ma carte. Pouvez vous m'en dire plus, merci Quelle carte ? Carte ayant droit papier SNCF ? Elles ne sont plus valable, les FC ayant droit sont dématérialisées, vous renseigner auprès de l'ouvrant droits. il y a 6 minutes, SOLEIL91220 a dit : J'avais lu pour les fichets et mon compagnon m'avait dit ce n'est pas pour toi. Totalement faux, si vous aviez une carte ayant droit, vous aviez aussi les fichets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SOLEIL91220 Publication: Lundi à 16:57 Auteur Partager Publication: Lundi à 16:57 il y a 13 minutes, ADC01 a dit : Quelle carte ? Carte ayant droit papier SNCF ? Elles ne sont plus valable, les FC ayant droit sont dématérialisées, vous renseigner auprès de l'ouvrant droits. Totalement faux, si vous aviez une carte ayant droit, vous aviez aussi les fichets. En fait oui c'est une photo "mes justificatifs" sur mon TEL sur l'application SNCF" maintenant 😀 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SOLEIL91220 Publication: Lundi à 17:01 Auteur Partager Publication: Lundi à 17:01 D'ailleurs ce pass, sur mon TEL, valable jusqu'au 31/12 de cette année. Je suppose que mon compagnon doit faire quelque chose sur le site SNCF, lui qui n'aime pas les logiciels 😀 et lui qui avait un pass tout le temps valable a été oblligé de me prendre 2 tickets ayant droit ce jour car souhaitant se rendre à Paris, il m'a dit que son pass ne fonctionnait plus Il doit TEL demain pour savoir pourquoi ? Si vous avez des idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: Lundi à 17:07 Partager Publication: Lundi à 17:07 il y a 3 minutes, SOLEIL91220 a dit : Je suppose que mon compagnon doit faire quelque chose sur le site SNCF, lui qui n'aime pas les logiciels En principe non, ou à la rigueur envoyé un justificatif à la demande de l'agence paie et famille il y a 4 minutes, SOLEIL91220 a dit : et lui qui avait un pass tout le temps valable a été oblligé de me prendre 2 tickets ayant droit ce jour car souhaitant se rendre à Paris, il m'a dit que son pass ne fonctionnait plus Je ne comprend pas tout, son pass ne fonctionne pas et il a été obligé de d'acheter deux tickets pour vous, c'est quoi le rapport ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SOLEIL91220 Publication: Lundi à 17:14 Auteur Partager Publication: Lundi à 17:14 Normalement son pass est à vie, il n'a pas compris pourquoi Alors, comme son pass ne fonctionnait pas, il m'a demandé 2 tickets pour A/R pour passer les bornes et il présentera son pass au cas où Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: Lundi à 17:40 Partager Publication: Lundi à 17:40 il y a 24 minutes, SOLEIL91220 a dit : Normalement son pass est à vie, il n'a pas compris pourquoi Alors, comme son pass ne fonctionnait pas, il m'a demandé 2 tickets pour A/R pour passer les bornes et il présentera son pass au cas où Il aurait demander des contremarques gratuites au guichet. pour passer la ligne de contrôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés