Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Simplification des tarifs des transports en Île-de-France

SOLEIL91220

Messages recommandés

Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

Le pass Navigo Liberté plus n'a rien à voir avec le fait d'être ayant droit SNCF. Mon épouse ne paie pas pour ses voyage en banlieue SNCF de banlieue , elle utilise ses fichets et pour ses trajets RATP, elle utilise son Navigo Liberté+. En étant agent, retraité, c'est la même chose pour moi.

J'y pense vous me dites que votre épouse ne paie pas ses voyages de banlieue à banlieue. Moi j'ai toujours payé. Aurais je râté quelque chose que je n'aurais pas su faire ? 

il y a une heure, SOLEIL91220 a dit :

J'y pense vous me dites que votre épouse ne paie pas ses voyages de banlieue à banlieue. Moi j'ai toujours payé. Aurais je râté quelque chose que je n'aurais pas su faire ? 

Oui, utiliser les fichets.

Il y a 20 heures, Laroche a dit :

Oui et non.

J'avais précisé que les tarifs donnés ne concernaient que Transilien, RER et Métro.

Pour le bus, le tramway et Noctilien, je prends note.😘

Et pour un cheminot avec un pass Carmillon, c'est gratuit sur les lignes SNCF 😉

Tu aurais dû préciser que ça ne concernait le RER que dans Paris, pour le RER vers la banlieue le Liberté+ ne fonctionne pas(==> tickets), mais si j'ai bien compris ce ne sera plus le cas après l'entrée en vigueur de la nouvelle tarification...

Il y a 7 heures, CGO a dit :

Tu aurais dû préciser que ça ne concernait le RER que dans Paris, pour le RER vers la banlieue le Liberté+ ne fonctionne pas(==> tickets), mais si j'ai bien compris ce ne sera plus le cas après l'entrée en vigueur de la nouvelle tarification...

Eh non, je répète que la question initiale concernait la tarification au 01 janvier 25, et, à cette date, la notion de RER dans Paris  où de tarif métro n'existe plus. 

Mais certainement trop simple...

• J'aime 1

Le 04/11/2024 à 16:57, Laroche a dit :

Tout à  fait, mais la question originale parle de la situation à partir de janvier 25 😘

Et, sans vouloir te vexer, la banlieue ne se limite pas au réseau SNCF. 

Exact ! Le Carmillon ne fonctionne pas sur le RER RATP !

"Eh non, je répète que la question initiale concernait la tarification au 01 janvier 25, et, à cette date, la notion de RER dans Paris  où de tarif métro n'existe plus. 

Mais certainement trop simple.."

Tu aimes tellement me contredire😄 même quand je dis comme toi :

"mais si j'ai bien compris ce ne sera plus le cas après l'entrée en vigueur de la nouvelle tarification (1 Janvier 2025...)

Modifié par CGO