Quass Publication: 12 novembre Publication: 12 novembre Bonjour tous le monde, j'ai changé de poste il y a un peu près 3 mois et j'ai signé mon 630. Motif nécessité de service. Avec un droit à une indemnité de service et une allocation de changement de résidence. A quoi cela correspond exactement j y comprends rien... Merci pour les infos.
cheminot retraité Publication: 12 novembre Publication: 12 novembre Il y a 4 heures, Quass a dit : A quoi cela correspond exactement j'y comprends rien. Quand c'est des sous, normalement on prend. Et tant pis si on ne comprend pas trop à quoi ça correspond. Il y a tellement d'éléments variables de solde à la SNCF (indemnités ou allocations). Environ 200 ! Je connais des gens sur ce forum qui diraient : "mais pourquoi ne pas demander à l'agence paie ?". L’allocation de changement de résidence constitue un remboursement forfaitaire des frais résultant d’un déménagement (de mobilier) consécutif à un changement du Lieu Principal d’Affectation pour raison de service. L’allocation de changement de résidence est calculée sur la base de : 1,10 fois le total des valeurs mensuelles du traitement et de l’indemnité de résidence pour les salariés du cadre permanent 0,94 fois le salaire mensuel (salaire de base et prime d’ancienneté) pour les salariés contractuels. L'indemnité de service ? Les fonctions, le métier et l'activité n'étant pas précisés, il est difficile de déterminer de laquelle il s'agit. Mais comme son nom l'indique elle est liée au service exécuté. Pile poil un élément variable de solde ! Les vendeurs dans les gares, les agents d'escale, les personnels Transilien en ont une. Liste peut-être non exhaustive. Pour les fonctons précitées, il s'agit historiquement de l'indemnité de sujétions techniques liées à la vente qui remplaça de haute lutte l'indemnité de saisie supprimée pour le personnel commercial en gare. Un gros conflit social en 1986 juste avant celui de la nouvelle grille de salaire. Et comme ce n'était pas très juste envers d'autres personnels non vendeurs grandes lignes, créant des distorsions de rémunération difficilement justifiables et posant des problèmes d'acceptation des mobilités au sein de la filière commerciale voyageurs (ventes et services en gare), ce fut étendu à d'autres métiers des gares sous des appellations quelque peu différentes mais toujours avec cette notion d'indemnité de service. Ah, la mémoire collective qui fait défaut ! Sous toutes réserves sur ce dernier point, ne sachant pas exactement ce qui est visé ici avec cette indemnité de service. Je pense avoir a minima mis sur la voie. 1
Quass Publication: 13 novembre Auteur Publication: 13 novembre Oui et je te remercie beaucoup ça me ferai plaisir de boire un café avec toi un jour peut être. Très intéressant ton commentaire.
Messages recommandés