Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour, ayant droit 90% et 1ère classe, j'ai acheté un voyage sur SNCF Connect.

J'ai créé un compte ayant droit sur SNCF Connect qui reconnait mon 90% en première.

Le trajet acheté m'a couté 38,40€ (19,20€ A/R). Par curiosité j'ai sélectionné le même voyage dans les mêmes conditions pour un voyageur sans réduction ; celui ci coûte 107,20€.

Si j'appliquais mes 90% à ces 107€, le résultat serait (107-96,30) 10,70€ à payer.

Pourquoi une telle différence entre le plein tarif réduit à 90% et le tarif que j'ai réellement payé ?

Merci

il y a 17 minutes, DIDIERD a dit :

il doit y avoir une part incompressible ?

Oui, le cout de la résa n'est pas soumis à réduction

Modifié par ADC01
  • J'aime 1

il y a 25 minutes, MuRa a dit :

Bonjour, ayant droit 90% et 1ère classe, j'ai acheté un voyage sur SNCF Connect.

J'ai créé un compte ayant droit sur SNCF Connect qui reconnait mon 90% en première.

Le trajet acheté m'a couté 38,40€ (19,20€ A/R). Par curiosité j'ai sélectionné le même voyage dans les mêmes conditions pour un voyageur sans réduction ; celui ci coûte 107,20€.

Si j'appliquais mes 90% à ces 107€, le résultat serait (107-96,30) 10,70€ à payer.

Pourquoi une telle différence entre le plein tarif réduit à 90% et le tarif que j'ai réellement payé ?

Merci

La différence s'explique par le cout de la résa qui n'est pas soumis à réduction, faire une simulation en prenant résa payante sur les mêmes trains, vous aurez le cout de la résa, enlevez la au prix que vous avez payé, et appliquez les 90 %, cela devrait vous donner le prix que vous avez payé

• J'aime 3

Je pense qu’il s’agit de 90% d’un tarif référence vu qu’il y a plusieurs tarifs pour un même parcours ( calendrier, remplissage…)

il y a 10 minutes, Rvb a dit :

Je pense qu’il s’agit de 90% d’un tarif référence vu qu’il y a plusieurs tarifs pour un même parcours ( calendrier, remplissage…)

Evidement mais pas de réduction sur la partie résa du cout du voyage.

• J'aime 1

Bonjour, merci pour vos réponses.

Effectivement, je n'avais pas pensé au prix de la réservation qui n'est pas soumis à la réduction de 90%.

Quand je calcule 90% du billet plein tarif sans réservation, j'arrive au prix de ce que j'ai payé en ajoutant le montant de la réservation.

Merci encore

• J'aime 1