Blacky68 Publication: Vendredi à 17:47 Partager Publication: Vendredi à 17:47 Bonjour à tous , je suis un ancien Arpete d'Hellemmes ,promotion 1985/1987 Je suis à la recherche de notre contrat d'apprentissage. Car j'ai été lésé et veux avant de partir à la retraite faire valoir mon bon droit. Donc si vous pouviez m'aider. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: Vendredi à 18:47 Partager Publication: Vendredi à 18:47 Expliques nous mieux ? ( arpete Metz 84/86) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacky68 Publication: Samedi à 14:24 Auteur Partager Publication: Samedi à 14:24 Bonjour ,si tu te souviens quand nous sortions de l'apprentissage nous sortions selon nos notes sur la position 2a ou 2b quelques soit le post apprentissage que nous choisissions ensuite ,nous reprenions sous 6 mois une position supplémentaire soit 2b ou 2c au sortir de l'apprentissage . Or pour ma part à l'orée de ma retraite et en faisant mon suivi de carrière je me suis aperçu que j'avais mis 4 ans pour avoir la position supérieure et non 6 mois. D'où ma recherche d'un écrit le stipulant dans le contrat d'apprentissage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: Samedi à 14:35 Partager Publication: Samedi à 14:35 J'ai mon contrat d'apprentissage sous les yeux (Hellemmes 1982/84) aucune mention relatif a la sortie de l'apprentissage n'y figure 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacky68 Publication: Samedi à 14:44 Auteur Partager Publication: Samedi à 14:44 Et en regardant ton déroulé de carrière, as tu bien pris la position supérieure en Mars 1985 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: Samedi à 14:56 Partager Publication: Samedi à 14:56 sortie app position 2A jusqu'en avril 1985 puis 2B en mai 1985 (d'après les fiches de paie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: Samedi à 15:20 Partager Publication: Samedi à 15:20 il y a 55 minutes, Blacky68 a dit : ,nous reprenions sous 6 mois une position supplémentaire soit 2b ou 2c au sortir de l'apprentissage . D'après mes vagues souvenirs, c'était soumis à condition(s) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: Samedi à 16:02 Partager Publication: Samedi à 16:02 (modifié) Il y a 1 heure, Blacky68 a dit : Bonjour ,si tu te souviens quand nous sortions de l'apprentissage nous sortions selon nos notes sur la position 2a ou 2b quelques soit le post apprentissage que nous choisissions ensuite ,nous reprenions sous 6 mois une position supplémentaire soit 2b ou 2c au sortir de l'apprentissage . Or pour ma part à l'orée de ma retraite et en faisant mon suivi de carrière je me suis aperçu que j'avais mis 4 ans pour avoir la position supérieure et non 6 mois. D'où ma recherche d'un écrit le stipulant dans le contrat d'apprentissage. il y a une heure, DIDIERD a dit : sortie app position 2A jusqu'en avril 1985 puis 2B en mai 1985 (d'après les fiches de paie) Y a de ça, mais plus compliqué pour la promo 84/86 car il faut se rappeler qu'en juin 1986; il était question de n'embaucher aucun apprentis ( les 1er gros plan de baisse de personnel, et dans l'Est une catastrophe vu la situation de la sidérurgie et des mines au même moment) Les syndicats ayant jouer leur rôle, ils ont réussit à inverser la vapeur et faire en sorte que les embauches se feraient en 2 vagues suivant les notes. La 1ere immédiatement et concernait ceux en tête de classement et la seconde moitié en décembre sauf éventuellement si départ au service national. Nous sommes 3 ( De Montigny) à avoir accepté ( de toute façon, fallait y aller et cela permettait d'en embaucher 3 à la place) et demandé un devancement d'appel lors de la réunion que nous avions eu en juillet, et je ne sais pas comment l'entreprise s'est débrouillée, mais nous avons été incorporés ( et donc embauché au CP) en octobre 1986 ( perso, quand j'ai fait les "3 jours" ( là ca va parler aux vieux 😉) en Aout ( oui ca a été vite) j'ai vu mon dossier sur le bureau du médecin des armées et un beau tampon "SNCF" Montigny au dessus de mon nom 😗) C'est donc à mon retour que cela à démarrer ( et on a bien fait vu que l'on s'est retrouvé dans de meilleurs postes que ceux qui n'étaient pas partis) et je te met en chronologie Retour Montigny 1 /10/1987 en 2A ( pour l'anecdote j'avais reçu une PFA en décembre 1986 alors que j'étais incorporé) Fermeture de l'atelier de Conflans Jarny et arrivée de 250 agents sur Metz. Atelier de Montigny en sur effectif et recherche de candidats au départ Détachement Brigade caténaire de Vaires du 18/01/1988 au 01/06/1988, puis nommé agent caténaire 2 B, hors cadre, au 01/08/1988 avec effet rétro actif au 01 /03/1988 ( ce qui correspond au 6 mois) . A partir de là, la date d'embauche reprise au listing de notations et de commissionnement est le 1/10/1986 et pour info la suite 2 C au 01/04/1991 3 A au 01/10/91 ( des copains étaient toujours 2B à Montigny 😟) Nouvelle grille 3A ==> B -2- 7 01 /01/1993 01/04/1993 C 1 09 ( apres examen) 01/04/1996 C 1 10 01/05/1997 Nomination TA 01 05 à PLV ( si y en qui se demande si on peut redescendre en grade, ben oui, mais je rassure pas en traitement, sauf si disciplinaire) Dernier jour de travail le 28/02/2023 à TB 3 20 ( Classe 5) C Modifié Samedi à 16:20 par fabrice 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: Samedi à 17:28 Partager Publication: Samedi à 17:28 J'ignorais ces événements de 1986 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rvb Publication: Samedi à 17:49 Partager Publication: Samedi à 17:49 Perso promo 79/81 sortie 2A en 09/81 et 2B en ………..04/86 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: Samedi à 18:57 Partager Publication: Samedi à 18:57 il y a une heure, Rvb a dit : Perso promo 79/81 sortie 2A en 09/81 et 2B en ………..04/86 Dans la première promo impactée par la "réforme" de R. Barre qui a biaisé les cotisations retraites des apprentis 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacky68 Publication: Samedi à 22:17 Auteur Partager Publication: Samedi à 22:17 Tout à fait en plus d'avoir été lésé pour ma PR ,la SNCF n'a cotisé que 4 trimestres sur 8 pour mes deux années d'apprentissage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: Samedi à 22:48 Partager Publication: Samedi à 22:48 il y a 10 minutes, Blacky68 a dit : Tout à fait en plus d'avoir été lésé pour ma PR ,la SNCF n'a cotisé que 4 trimestres sur 8 pour mes deux années d'apprentissage. C'est la réforme Barre qui fait que pour les apprentis, c'est passé à un forfait (CIPS) et pour valider un trimestre, il faut travailler au mini 150 h équivalent SMIC ( la somme minimale suivant les années est trouvable sur le net), hors en tant qu'arpéte, le salaire était, le premier semestre, 1/4 du smic ( puis augmente de 1/4 par semestre). Avec ce calcul, les 4 premiers mois, il n'y a pas eu assez de cotisation. C'était pas spécifique à SNCF. Voir ton relevé CARSAT Tu as eu 4, moi 3 et certains 5. Le calcul est un mystère J'espère que tu as fait le nécessaire pour t'assurer de bénéficier des dispositif mise en place aprés la réforme de 2007 avec les majorations spécifiques (MST 3 et 4) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: Lundi à 07:33 Partager Publication: Lundi à 07:33 et c'est pareil pour pas mal de choses : les moniteurs de colo, les gens en stage AFPA/Greta (il manquait 100 frs par trimestre à madame pour faire valider son année complète de stage niveau bac + 3 (à l'époque !)) étonnant non aurait dit feu Desproges 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: Lundi à 07:57 Partager Publication: Lundi à 07:57 Arpet 1981/1983. Nommé 2B au premier septembre 1983, 2C au premier mars 1984 puis T3A au premier février 1988. Le 16/11/2024 à 15:24, Blacky68 a dit : D'où ma recherche d'un écrit le stipulant dans le contrat d'apprentissage. Aucune mention sur ces nominations dans mon contrat d'apprentissage. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés