cheminot retraité Publication: 8 février Publication: 8 février il y a 21 minutes, ADC01 a dit : qu'est ce qui est pris en compte dans la rémunération La même assiette que pour les cotisations d'assurance maladie obligatoire.
ADC01 Publication: 8 février Publication: 8 février (modifié) il y a 3 minutes, Tophe a dit : C'est la salaire brut. oui mais cela ne me dit toujours pas ce qui est pris en compte concrètement comme ligne sur le bulletin de salaire Modifié 8 février par ADC01
assouan Publication: 8 février Auteur Publication: 8 février Il y a 12 heures, ccrn75 a dit : (...) Si les actifs qui vont se retrouver dans la même situation (ceux qui pensent que dépenser 224 euros pour un couple de 38 ans est anormal par exemple) veulent commenter, je lirais leur message avec plaisir. (...) Sauf que tu ne vas pas payer ça mais 140€ : 89€ pour le conjoint et 51€ pour toi ?
Tophe Publication: 8 février Publication: 8 février il y a 55 minutes, ADC01 a dit : oui mais cela ne me dit toujours pas ce qui est pris en compte concrètement comme ligne sur le bulletin de salaire Bein le salaire brut, c’est le salaire brut ! Tout sauf les allocations de déplacement non imposables.
ccrn75 Publication: 8 février Publication: 8 février (modifié) Il y a 2 heures, Tophe a dit : Quand tu parles de délire et de soupçons d’arrangement, difficile de prendre ton message au sérieux, je me suis donc adapté. Je serais curieux de savoir comment tu vas payer 224 €, sauf à prendre toutes les garanties ? Moi je vais payer moins cher pour 2 adultes et 2 enfants pour une couverture meilleure. Donc je ne vois pas le problème, et je serais loin des 224 €. Par contre, le conjoint doit être rattachée sauf si une mutuelle est obligatoire aussi de son côté, â ne pas oublier. Dès qu'il y a des gros sous, il y a des agents d'influence, c'est comme ça et nous ne sommes pas dans un monde aseptisé et ça commence à des montants biens inférieurs. C'est bien pour ça que le pdg a musclé son discours sur la probité ces derniers mois, mais bref certains commentaires sont du niveau attendu et notamment le tiens. J'ai mis tous les docs en PJ, et donc oui, MOI+MA FEMME+ LA SNCF allons payer 224 euros pour un couple de 38 ans et oui, c'est un tarif délirant. Il y a 1 heure, assouan a dit : Sauf que tu ne vas pas payer ça mais 140€ : 89€ pour le conjoint et 51€ pour toi ? Peu importe qui paie mais oui mon reste à charge va être plus cher (sans aucune option) que ce que je paie actuellement. Je ne suis pas le seul dans cette situation, tous les collègues avec qui j'ai discuté vont avoir un reste à charge plus cher qu'actuellement sans même parler de la part prise par la SNCF. Modifié 8 février par ccrn75
ADC01 Publication: 8 février Publication: 8 février il y a une heure, Tophe a dit : Bein le salaire brut, c’est le salaire brut ! Tout sauf les allocations de déplacement non imposables. Merci, c'est clair exprimé ainsi vu que la notion de salaire même brut est une notion à géométrie variable avec les EVS. 1
cheminot retraité Publication: 8 février Publication: 8 février (modifié) il y a 28 minutes, ccrn75 a dit : MOI+MA FEMME+ LA SNCF allons payer 224 euros pour un couple de 38 ans et oui, c'est un tarif délirant J'ai fait une simulation (Mgc). Des garanties similaires reviendraient à 255 € par mois dans un contrat individuel de droit commun. 30 € de plus que le cout total que tu as calculé en te préoccupant (c'est bien et tu as raison, c'est une attitude nouvelle dans le corps social cheminot) de la part à la charge de la Sncf. Et la Mgc (ici) ferait ensuite varier la cotisation à la hausse par paliers d'âge. Ce qui ne sera pas le cas du contrat collectif d'entreprise. Cela ne nous regarde pas, mais quelle rémunération pour que tu arrives à 51 € de cotisation mensuelle (ta part de 35 %) pour toi (sans conjoint en affiliation facultative) ? On parle bien ici de couverture complémentaire santé "socle" ? Pas sûr du tout. Modifié 8 février par cheminot retraité 2
ADC01 Publication: 8 février Publication: 8 février il y a 33 minutes, cheminot retraité a dit : Cela ne nous regarde pas, mais quelle rémunération pour que tu arrives à 51 € de cotisation mensuelle (ta part de 35 %) pour toi (sans conjoint en affiliation facultative) ? Je me suis fais la même réflexion mais pour le savoir il suffit de faire une règle de 3 à partir du tableau ci après que tu as mis précédemment..
assouan Publication: 8 février Auteur Publication: 8 février il y a une heure, ccrn75 a dit : (...) C'est bien pour ça que le pdg a musclé son discours sur la probité ces derniers mois, mais bref certains commentaires sont du niveau attendu et notamment le tiens. (...) Avis de la modération : cela fait deux fois que tu es assez désagréable avec les contributeurs dans ce sujet. Sur 3 messages... on peut discuter plus sereinement. Merci. 1
cheminot retraité Publication: 8 février Publication: 8 février (modifié) il y a 25 minutes, ADC01 a dit : il suffit de faire une règle de 3 à partir du tableau Ouh là, les règles de trois surtout que là c'est plutôt une équation dont on connait le résultat (51) mais pas l'inconnue (la rémunération brute) ce n'est pas trop mon truc. Si tu veux t'y coller ? Modifié 8 février par cheminot retraité
ADC01 Publication: 8 février Publication: 8 février il y a 2 minutes, cheminot retraité a dit : Ouh là, les règles de trois surtout que là c'est plutôt une équation dont on connait le résultat (51) mais pas l'inconnue (la rémunération brute) ce n'est pas trop mon truc. Si tu veux t'y coller ? Il manque une donnée, la part sur 224 euros de la conjointe..
cheminot retraité Publication: 8 février Publication: 8 février il y a 3 minutes, ADC01 a dit : la part sur 224 euros de la conjointe Pour la conjointe c'est 2,25 % du plafond mensuel de la sécurité sociale (3925 € actuellement). Ce qui donne le montant (arrondi) qui est cité ici ou là : 89 €. C'est un montant fixe qui ne tient pas compte de la rémunération du conjoint ni de celle du cheminot actif qui l'affilie (facultativement) au contrat collectif d'entreprise de la Sncf. Donc avec ça : sachant que le résultat doit faire 51 € selon les dires de l'auteur de la publication, tu dois retrouver sa rémunération. Ouh là, j'ai l'impression qu'il est très bien payé. Farandou aurait donc raison quand il annonce des rémunérations que personne n'a jamais vu ? Je pense que dans ces 51 €, il a mis autre chose que le contrat "socle" en complémentaire santé. 2
capelanbrest Publication: 8 février Publication: 8 février il y a 11 minutes, ADC01 a dit : Il manque une donnée, la part sur 224 euros de la conjointe.. comme d'hab...on demande des renseignements et des éclaircissements on fait des simulations sans donner tous les éléments.... quelle patience vous avez les gars....surtout lorsque le demandeurs n'est franchement "aimable et suffisamment péremptoire dans ses affirmations) allez bon calculs...fait beau alors je sors faire mon tour en téléphérique...urbain .
Laroche Publication: 8 février Publication: 8 février Bah il n'est pas là pour comprendre, ce qui au passage n'est pas trop compliqué, mais pour que l'on lui confirme qu'il a raison. Et comme il n'a pas la réponse souhaitée, il passe à la phase intimidation, voir insulte. Comme dit Capelanbrest, il est grand temps de passer au sujet suivant. 😉 3
ADC01 Publication: 8 février Publication: 8 février (modifié) J'ai du me tromper quelque part alors. Modifié 8 février par ADC01 1 1
assouan Publication: 8 février Auteur Publication: 8 février C'est pourtant juste écrit dans les documents (premier message) : 51€ pour 4000€ de salaire brut...
ADC01 Publication: 8 février Publication: 8 février il y a 6 minutes, assouan a dit : C'est pourtant juste écrit dans les documents (premier message) : 51€ pour 4000€ de salaire brut... Oui, je sais mais cela démontre bien qu'il y a incohérence entre tout les chiffres cités, une cane n'y retrouverait pas ses canetons
ccrn75 Publication: 8 février Publication: 8 février Bon allez, je vous laisse à votre concours du plus beau message, j'ai bien l'impression que vous n'êtes pas bien concernés mais que vous êtes là pour faire du bruit. 2
assouan Publication: 8 février Auteur Publication: 8 février il y a 8 minutes, ADC01 a dit : Oui, je sais mais cela démontre bien qu'il y a incohérence entre tout les chiffres cités, une cane n'y retrouverait pas ses canetons Je ne vois pas d'incohérence : comme écrit plus haut il va payer 51€ pour lui (donc sur la base de 4 000€ de salaire) et 89€ pour sa conjointe. Soit les 140€ annoncés dès son premier message. Cela me simple même limpide mais bon...
ADC01 Publication: 8 février Publication: 8 février il y a 28 minutes, assouan a dit : Je ne vois pas d'incohérence : comme écrit plus haut il va payer 51€ pour lui (donc sur la base de 4 000€ de salaire) et 89€ pour sa conjointe. Soit les 140€ annoncés dès son premier message. Cela me simple même limpide mais bon... Si tel est le cas, je en vois pas pourquoi un tel foin pour une somme pareil qui est sensiblement la même de celle payé auparavant en contrat individuel, enfin bref. 2
capelanbrest Publication: 8 février Publication: 8 février Il y a 5 heures, ADC01 a dit : Si tel est le cas, je en vois pas pourquoi un tel foin pour une somme pareil qui est sensiblement la même de celle payé auparavant en contrat individuel, enfin bref. Comme tu dis...que je dis (🤣🤣) sujet suivant.
Pascal 45 Publication: 8 février Publication: 8 février Il y a 1 heure, capelanbrest a dit : Comme tu dis...que je dis (🤣🤣) sujet suivant. A quoi peut servir ton message ? ... à avoir encore le dernier mot ? 🤣
starway366 Publication: 11 février Publication: 11 février Le 08/02/2025 à 16:28, ADC01 a dit : Si tel est le cas, je en vois pas pourquoi un tel foin pour une somme pareil qui est sensiblement la même de celle payé auparavant en contrat individuel, enfin bref. On payait ~50€ pour 100% de la cotisation, d'une mutuelle qu'on choisissait, et ces 50 balles étaient facultatives car chacun avait le choix de ne pas prendre de complémentaire. Là c'est le même taro pour l'agent, sauf qu'il ne paie que ~30% de la cotisation, le reste étant pris en charge par la SNCF. Et en plus, on a plus le choix.
seydou86 Publication: 12 février Publication: 12 février Donc ok pour le salarié , et pour le conjoint. ça fonctionne comment pour les enfants ? J’ai du louper quelques chose mais ça donne quoi niveau garantie ?
Tophe Publication: 12 février Publication: 12 février il y a 44 minutes, seydou86 a dit : Donc ok pour le salarié , et pour le conjoint. ça fonctionne comment pour les enfants ? J’ai du louper quelques chose mais ça donne quoi niveau garantie ? Ce sont les mêmes garanties pour toutes la famille. 1
Messages recommandés