rougesoleil Publication: il y a 15 heures Partager Publication: il y a 15 heures Bonjour à toutes et tous La réforme peut elle être prononcée avant les trois ans d arrêt maladie a priori.. Je me demande sur quoi le médecin conseil se base si la réforme est prononcée par ex au terme de deux ans d'arrêt maladie Le médecin conseil ne doit pas avoir l avis du médecin traitant et du travail ? Une collègue a reçu un mail lui indiquant que son dossier sera traité par l agence famille (elle est en longue maladie jusqu' en décembre) Je trouve cela très surprenant c est la première fois que j'entends cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheminot retraité Publication: il y a 7 heures Partager Publication: il y a 7 heures Il y a 8 heures, rougesoleil a dit : La réforme peut elle être prononcée avant les trois ans d arrêt maladie Le maintien de salaire à taux plein et de plein droit n'est que de 184 jours (décomptés de manière glissante sur les 12 deniers mois). Suivi de 6 mois aux 2/3. Puis plus rien si le médecin conseil ne juge pas la maladie grave mais curable dont l'évolution permet d'envisager la réutilisation dans un emploi du groupe. C'est codifié comme ça dans le Statut et le règlement du régime spécial d'assurance maladie. C'est donc, dans une telle situation (il n'est pas envisagé le retour à une meilleure santé permettant de reprendre les fonctions) que la procédure de réforme doit être engagée afin que l'intéressé(e) ne se retrouve pas sans aucune revenu de remplacement par épuisement prématuré de ses droits à maintien total ou partiel de rémunération. Le cheminot du cadre permanent surestime souvent ses droits sociaux en la matière. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés