Minos1359 Publication: 21 novembre 2024 Publication: 21 novembre 2024 Bonjour à tous les cheminots, Après un long parcours de recrutement de plus de 7 mois, la SNCF m'a finalement proposé un poste, avec un salaire de départ de 39 500 €. Je tiens à préciser que je suis titulaire d’un Bac+5 et que j’ai 3 ans d’expérience professionnelle, dont 1 an en alternance. Actuellement, je travaille dans une entreprise de travaux publics (la société jaune) où mon salaire est de 40 500 €, avec une voiture de fonction. Mes avantages actuels sont les suivants : Un Plan d'Épargne (PE) intéressant, avec 5400 € déposés et un abondement de 4080 €. La convention collective des Travaux Publics. Prime de Noël. Prime de participation et d’intéressement (environ 3000 € brut par an). Remboursement des repas sur note de frais, etc. Un CSE intéressant également. Le secteur ferroviaire m'intéresse particulièrement, et étant une personne curieuse qui aime découvrir divers domaines, j’ai déjà travaillé dans le bâtiment, les télécommunications et je suis actuellement dans le TP. Je me dis qu’en rejoignant la SNCF, j’aurai l’opportunité d’explorer d’autres secteurs, comme SNCF Gare & Connexions. Brièvement, j'aurais besoin de vos avis sur la possibilité d'évolution chez la SNCF en étant une personne motivé et investis dans le travail. Merci à vous.
Messages recommandés