Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Franchissement carré

Messages recommandés

Bonjour à tous et je vous remercie de m avoir accueilli parmi vous.

Je voudrais savoir si il y a des conducteur de trains parmis vous,  avez vous déjà rêver de franchir un carré ? Si oui quel impact psychologique avez vous lors de cette phase stressante même si il ne s agit que de rêve ?

Est ce que le fait de franchir un carré pertube votre sommeil ?

Enfin est ce que des conducteurs ont deja franchis des carrés en reel parmis vous ? Si oui , quelles ont été les causes de ce franchissement et les conséquence ? Quelles sensations avez-vous eu au moment du franchissement ? En avez vous fait des cauhemard ? Avez vous été suivi par un psychologue ?

En espérant que vous m éclairez sur le sujet je vous fait part de mes sincère salutations amis du rail 

• J'aime 1
  • Haha 1

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Rêve ou cauchemar, rien que d'y penser tu vas à la catastrophe ... il vaut mieux sincèrement que tu changes de métier.

🤬

N’importe quoi… la quasi totalité des conducteurs ont fait des rêves où, à l’approche d’un carré, il est impossible de s’arrêter. Souvent d’ailleurs on se réveille avant, c’est pareil pour des arrêts en gare….j'en ai bouffé un paquet la nuit, 2 en vrai.

Et ce n’est pas pour ça qu’il faille changer de métier.

Quant au suivi, c’est simple, aucun, ça n’en n’appelle pas non plus d’ailleurs.

• J'aime 4
  • J'adore 1
  • J'aime pas du tout 2

Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit :

Rêve ou cauchemar, rien que d'y penser tu vas à la catastrophe ... il vaut mieux sincèrement que tu changes de métier.

🤬

Je ne suis pas conducteur je suis un chercheur qui écrit une thèse sur le traumatisme d un conducteur fasse au carré ? J aimerai savoir en détail vos émotions lorsque vous le franchissez ou rêvez l avoir franchi et connaître l impact psychologique que cela à dans votre vue professionnelle et privé 

• J'aime 2

il y a 4 minutes, Gregoirelechasseur a dit :

Je ne suis pas conducteur je suis un chercheur qui écrit une thèse sur le traumatisme d un conducteur fasse au carré ? J aimerai savoir en détail vos émotions lorsque vous le franchissez ou rêvez l avoir franchi et connaître l impact psychologique que cela à dans votre vue professionnelle et privé 

Tu as un début de réponse ici :

On en a déjà parlé, mais tant pis, ce sera utile aux nouveau qui ne connaissent pas.

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
  • Triste 1

il y a une heure, ADC01 a dit :

On en a déjà parlé, mais tant pis, ce sera utile aux nouveau qui ne connaissent pas.

Merci pour ce petit film assez oppressant mais plutôt parlant .

En tant que professionnel craignez vous plus le carré ou le carré violet ?

Quel réaction à votre responsable en cas de franchissement ? Votre carrière est elle menace ?

Arrive t il que votre cerveau vous joue des tours sur la route et d apercevoir un carré à la place d un feu tricolore ?

il y a 48 minutes, Gregoirelechasseur a dit :

Pourquoi craindre un carré ?

il y a 49 minutes, Gregoirelechasseur a dit :

Quel réaction à votre responsable en cas de franchissement ? Votre carrière est elle menace ?

Tout dépend des circonstances, des antécédents de l'ADC, du chef, chaque franchissement de signal d'arrêt est particulier.

il y a 51 minutes, Gregoirelechasseur a dit :

Arrive t il que votre cerveau vous joue des tours sur la route et d apercevoir un carré à la place d un feu tricolore ?

Pour ma aprt jamais, si tel avait été le cas, je me serai posé des questions et j'aurais consulté

• J'aime 1

il y a 54 minutes, Gregoirelechasseur a dit :

Merci pour ce petit film assez oppressant mais plutôt parlant .

Il serait intéressant que tu te présentes, sans dévoiler ton identité, vu que cela s’approfondit

Juste que un carré est un carré, qu'il soit rouge, violet ou à damier

Modifié par fabrice
  • J'aime 1

Il y a 2 heures, fabrice a dit :

Il serait intéressant que tu te présentes, sans dévoiler ton identité, vu que cela s’approfondit

Juste que un carré est un carré, qu'il soit rouge, violet ou à damier

Je crois que Gregoire s’est présenté comme chercheur (et non conducteur) dans un autre sujet ? J’essaierai de rapatrier tous les échanges dans un sujet dédié…

• J'aime 1

il y a 39 minutes, assouan a dit :

Je crois que Gregoire s’est présenté comme chercheur (et non conducteur) dans un autre sujet ? J’essaierai de rapatrier tous les échanges dans un sujet dédié…

Cherche pas trop loin, il l’a dit un peu plus haut.

• J'aime 1

des carrés

les conducteurs en franchissent un paquet chaque jour

ce n'est absolument pas traumatisant.....

quand ils sont ouverts (ta question initiale ne fait pas état de la position....)

quant à la position fermée

là aussi chaque mécano en a franchi quelques uns sans aucun remord

il suffit d'un bulletin C ou CBA

quant au franchissement fermé

tout dépend des circonstances : défaut "matériel" (mauvais calcul initial des capacités de freinage par ex. ), inattention du CRL qui fait une rupture de séquence ou fermeture intempestive....

Modifié par cyclodocus
  • J'aime 3