Gregoirelechasseur Publication: 24 novembre Publication: 24 novembre Bonjour à tous et je vous remercie de m avoir accueilli parmi vous. Je voudrais savoir si il y a des conducteur de trains parmis vous, avez vous déjà rêver de franchir un carré ? Si oui quel impact psychologique avez vous lors de cette phase stressante même si il ne s agit que de rêve ? Est ce que le fait de franchir un carré pertube votre sommeil ? Enfin est ce que des conducteurs ont deja franchis des carrés en reel parmis vous ? Si oui , quelles ont été les causes de ce franchissement et les conséquence ? Quelles sensations avez-vous eu au moment du franchissement ? En avez vous fait des cauhemard ? Avez vous été suivi par un psychologue ? En espérant que vous m éclairez sur le sujet je vous fait part de mes sincère salutations amis du rail 1 1 1
mimi95 Publication: 25 novembre Publication: 25 novembre Bonjour. Il y a 9 heures, Gregoirelechasseur a dit : avez vous déjà rêver de franchir un carré euh , un conducteur ne reve jamais de franchir un carré , bizzare comme questions....😡 6 1
Gregoirelechasseur Publication: 25 novembre Auteur Publication: 25 novembre il y a une heure, mimi95 a dit : Bonjour. euh , un conducteur ne reve jamais de franchir un carré , bizzare comme questions....😡 Quand je dis rêver je parle pendant un cauchemar ça tombe sous le sens 3
Pascal 45 Publication: 25 novembre Publication: 25 novembre Il y a 2 heures, Gregoirelechasseur a dit : Quand je dis rêver je parle pendant un cauchemar ça tombe sous le sens Rêve ou cauchemar, rien que d'y penser tu vas à la catastrophe ... il vaut mieux sincèrement que tu changes de métier. 🤬 2 1 2
Tophe Publication: 25 novembre Publication: 25 novembre il y a une heure, Pascal 45 a dit : Rêve ou cauchemar, rien que d'y penser tu vas à la catastrophe ... il vaut mieux sincèrement que tu changes de métier. 🤬 N’importe quoi… la quasi totalité des conducteurs ont fait des rêves où, à l’approche d’un carré, il est impossible de s’arrêter. Souvent d’ailleurs on se réveille avant, c’est pareil pour des arrêts en gare….j'en ai bouffé un paquet la nuit, 2 en vrai. Et ce n’est pas pour ça qu’il faille changer de métier. Quant au suivi, c’est simple, aucun, ça n’en n’appelle pas non plus d’ailleurs. 5 1 2
TintinGV Publication: 25 novembre Publication: 25 novembre Amusante cette question. Oui, de nombreuses fois entre 25 et 45ans et souvent le même carré…. Rien d’anormal. C’est juste un rêve. 3 1
Gregoirelechasseur Publication: 25 novembre Auteur Publication: 25 novembre Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit : Rêve ou cauchemar, rien que d'y penser tu vas à la catastrophe ... il vaut mieux sincèrement que tu changes de métier. 🤬 Je ne suis pas conducteur je suis un chercheur qui écrit une thèse sur le traumatisme d un conducteur fasse au carré ? J aimerai savoir en détail vos émotions lorsque vous le franchissez ou rêvez l avoir franchi et connaître l impact psychologique que cela à dans votre vue professionnelle et privé 2
Tophe Publication: 25 novembre Publication: 25 novembre il y a 4 minutes, Gregoirelechasseur a dit : Je ne suis pas conducteur je suis un chercheur qui écrit une thèse sur le traumatisme d un conducteur fasse au carré ? J aimerai savoir en détail vos émotions lorsque vous le franchissez ou rêvez l avoir franchi et connaître l impact psychologique que cela à dans votre vue professionnelle et privé Tu as un début de réponse ici :
mimi95 Publication: 25 novembre Publication: 25 novembre Bonjour. @ tophe , tu en auras peut etre jamais de nouvelles , c est peut etre un gars comme notre cher " grégoire le chasseur " 1
jeandujardin97 Publication: 25 novembre Publication: 25 novembre (modifié) Il y a 3 heures, Tophe a dit : Tu as un début de réponse ici : Des nouvelles ? Modifié 25 novembre par jeandujardin97
fabrice Publication: 25 novembre Publication: 25 novembre il y a 16 minutes, jeandujardin97 a dit : Des nouvelles ? 1 1
ADC01 Publication: 25 novembre Publication: 25 novembre (modifié) On en a déjà parlé, mais tant pis, ce sera utile aux nouveau qui ne connaissent pas. Modifié 25 novembre par ADC01 2 1
mimi95 Publication: 25 novembre Publication: 25 novembre Merci ADC 01 , c est la 1ère fois que je vois ce film...
mimi95 Publication: 25 novembre Publication: 25 novembre Pas de souvenir de ce court métrage DIDIER ....
Tophe Publication: 25 novembre Publication: 25 novembre il y a 6 minutes, DIDIERD a dit : Avait été présenté en JFC à l’époque Je m'en souviens aussi.
Gregoirelechasseur Publication: 25 novembre Auteur Publication: 25 novembre il y a une heure, ADC01 a dit : On en a déjà parlé, mais tant pis, ce sera utile aux nouveau qui ne connaissent pas. Merci pour ce petit film assez oppressant mais plutôt parlant . En tant que professionnel craignez vous plus le carré ou le carré violet ? Quel réaction à votre responsable en cas de franchissement ? Votre carrière est elle menace ? Arrive t il que votre cerveau vous joue des tours sur la route et d apercevoir un carré à la place d un feu tricolore ?
ADC01 Publication: 25 novembre Publication: 25 novembre il y a 48 minutes, Gregoirelechasseur a dit : En tant que professionnel craignez vous plus le carré ou le carré violet ? Pourquoi craindre un carré ? il y a 49 minutes, Gregoirelechasseur a dit : Quel réaction à votre responsable en cas de franchissement ? Votre carrière est elle menace ? Tout dépend des circonstances, des antécédents de l'ADC, du chef, chaque franchissement de signal d'arrêt est particulier. il y a 51 minutes, Gregoirelechasseur a dit : Arrive t il que votre cerveau vous joue des tours sur la route et d apercevoir un carré à la place d un feu tricolore ? Pour ma aprt jamais, si tel avait été le cas, je me serai posé des questions et j'aurais consulté 2
fabrice Publication: 25 novembre Publication: 25 novembre (modifié) il y a 54 minutes, Gregoirelechasseur a dit : Merci pour ce petit film assez oppressant mais plutôt parlant . En tant que professionnel craignez vous plus le carré ou le carré violet ? Quel réaction à votre responsable en cas de franchissement ? Votre carrière est elle menace ? Arrive t il que votre cerveau vous joue des tours sur la route et d apercevoir un carré à la place d un feu tricolore ? Il serait intéressant que tu te présentes, sans dévoiler ton identité, vu que cela s’approfondit Juste que un carré est un carré, qu'il soit rouge, violet ou à damier Modifié 25 novembre par fabrice 1
assouan Publication: 25 novembre Publication: 25 novembre Il y a 2 heures, fabrice a dit : Il serait intéressant que tu te présentes, sans dévoiler ton identité, vu que cela s’approfondit Juste que un carré est un carré, qu'il soit rouge, violet ou à damier Je crois que Gregoire s’est présenté comme chercheur (et non conducteur) dans un autre sujet ? J’essaierai de rapatrier tous les échanges dans un sujet dédié… 1
Tophe Publication: 25 novembre Publication: 25 novembre il y a 39 minutes, assouan a dit : Je crois que Gregoire s’est présenté comme chercheur (et non conducteur) dans un autre sujet ? J’essaierai de rapatrier tous les échanges dans un sujet dédié… Cherche pas trop loin, il l’a dit un peu plus haut. 1
cyclodocus Publication: 26 novembre Publication: 26 novembre (modifié) des carrés les conducteurs en franchissent un paquet chaque jour ce n'est absolument pas traumatisant..... quand ils sont ouverts (ta question initiale ne fait pas état de la position....) quant à la position fermée là aussi chaque mécano en a franchi quelques uns sans aucun remord il suffit d'un bulletin C ou CBA quant au franchissement fermé tout dépend des circonstances : défaut "matériel" (mauvais calcul initial des capacités de freinage par ex. ), inattention du CRL qui fait une rupture de séquence ou fermeture intempestive.... Modifié 26 novembre par cyclodocus 4
umiliano Publication: 4 décembre Publication: 4 décembre "C'était de l'histoire ancienne, pour te situer, c'était avant la KVB", Un gros coup de vieux pour ceux qui ont connu BPVG.
dannus 34 Publication: 5 décembre Publication: 5 décembre Il y a plusieurs façon de franchir un signal Carré fermé, sur ordre impossibilité d'ouvrir le signal recevoir un bulletin C BA ou BMU, Le Franchissement intempestif, fermeture intempestive du signal pour différente raison, ou sur freinage tardif, même avec un train d'essence lors d'un arrêt trop près du signal le mouvement de vague dans les wagons citernes risque de faire franchir le signal. Dans tous les cas il faudra un Bulletin de Franchissement (C) et peut être un bulletin M.V. Le Bulletin C BA obligation de marché à vue jusqu'au signal d'entrée du canton suivant. Le bulletin C BMU (C gris)repartir en marche normal, le bulletin MV remis de la main à main oblige le conducteur de M à V jusqu' au prochain poste ouvert au service ou il remettra le bulletin
umiliano Publication: 5 décembre Publication: 5 décembre Il n'y a pas que les carré. De l'histoire ancienne sans KVB: le 19 novembre 1993 déraillement d'un corail sur une prise d'IPCS à Baillargues. Le train avait auparavant percuté une personne sur un PN. La conséquence a été la décision de remplacer un mécano qui aurait subi un événement traumatisant. Cela a également contribué à la décision d'equiper tous les carrés des principales électrifiées. Des collègues ont quitté la route après un accident de personne ou de PN. D'autre en ont vécu de nombreux et ont continué leur métier. Dans l'histoire ancienne: carré bouffé impliquait descente immédiate de machine et après tapis vert.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant